Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Bubble88, Calou83, Charly Brown, Cool-Spot, CrumbY, Cyrano222, djinn77, Fafa, Fougerais35300, fred1174, fred7777, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, Julrxl, kara, lebellium, leonleonb, lolomuse, LUXAS, Mactans, manimal95, Manson79, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, picojojo, Remind, Scuba85, Sebnor, skallan, stasio, stef44, Suits, System-Failed, ymlik et 1601 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 15 Sep 2018 20:44

Un bonne review de Vincent@Tech ça mettrait tout le monde d'accord. Je pense qu'avec les traitements d'image il ne faut pas s'attendre à un miracle, ça devrait rester autour des 30 ms...
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 15 Sep 2018 20:55

poggus a écrit:Un bonne review de Vincent@Tech ça mettrait tout le monde d'accord. Je pense qu'avec les traitements d'image il ne faut pas s'attendre à un miracle, ça devrait rester autour des 30 ms...


Ça ne veut rien dire puisque que les Game mode désactivent ces derniers. LG/Pana sont à 21ms et apparemment l'AF9 serait environ à 26..

Mais il faut toujours faire attention avec les tests de mesures d'input lag, beaucoup de sites ne proposent qu'une seule mesure et ça n'est pas toujours celle en 4K, sans qu'ils ne précisent.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 15 Sep 2018 21:03

Tout à fait tu as raison mais si le game mode de philips n arrive pas à descendre aussi bas que les autres oled c est qu il doit rester du traitement d image, ou alors le problème est ailleurs, mais il y en a un.

Voici un autre test, cette fois avec des mesures très précises sur l'input lag (39 ms):

https://hdtvpolska.com/philips-oled-803 ... ndroid-tv/
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 16 Sep 2018 10:27

Ci ca peut en rassurer quelque uns ,j'ai acheté mon Philips 55PFL7108H en meme temps que la PS4 ,je suis un gros joueur que se soit a fifa 18 les call of les battlefield ,bref les jeux qui demande de la réactivité ,ma tv était donné a l'époque a 55 ms d'input lag en mode JEU.

Je n'ai jamais ressentis quelque que se soit en jouant.....

Je croit qu'il faut pas se prendre la tete avec cet inputl lag, parce que meme ci les tv était a zéro ,et bien ci votre connection a des ping de folies les quelques millisecondes gagné avec votre téléviseur, sont effacé par la perte de votre connexion ,et vice versa ....

Pour ma part j'attend les black friday pour prendre se magnifique 803 dans sa version 65 pouces .
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 16 Sep 2018 11:02

Merci Bousjerom pour ton avis très intéressant et que j'approuve (mon écran pc Benq BL3200PT est donné à 30 ms environ, jamais rien ressenti en jeux). Je suis pas sûr d'attendre le BF pour ma part (au-delà que je suis impatient, l'an passé j'ai pris un 55EZ950 milieu octobre, en me disant qu'il n'y aurait aucune promo sur ce modèle, et j'ai bien eu raison puisque ça a été le cas !). Le Oled 803 venant de sortir à mon avis il ne faut pas trop espérer une grosse promo au BF..

Mais à ce moment là on pourra peut-être espérer le négocier aux alentours de 2800 € (enfin j'espère) (vu qu'Ubaldi l'a déjà proposé à 2970 € la semaine dernière).

Ceux l'ayant déjà, n'hésitez pas à nous livrer davantage votre avis sur le produit, on boit vos paroles ;) merci bien.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 16 Sep 2018 14:02

bonjour

voilà commander hier le 55OLED 803 livraison et placement mardi après-midi :lol: :lol:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2018 17:58

Bonjour,
J'ai repéré un problème que je n'arrive pas à régler, peut-être pourriez-vous m'aider ?
Le rebord gauche de la télé affiche une petite bande noire (en plus du rebord noir du téléviseur) et je n'arrive pas à régler l'image du téléviseur pour la faire disparaître.
Image
https://ibb.co/n77M1e
Difficile de zoomer assez pour que vous puissiez différencier le bord de la tv de la bande noir de la salle oled. Comparativement, voici le rebord de droite, il ne contient que l'épaisseur du rebord noir du cadre de la télé, sans bandeau
Image
https://ibb.co/f92hRe
J'ai essayé diverses sources vidéo et c'est chaque fois la même chose, j'en conclus que c'est un problème de réglage de la télé directement.
J'ai essayé de régler le format d'image en zoomant, cela ne change rien. Savez-vous comment régler ce problème ?
nigmou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39
  • offline

Message » 16 Sep 2018 18:10

nigmou a écrit:Bonjour,
J'ai repéré un problème que je n'arrive pas à régler, peut-être pourriez-vous m'aider ?
Le rebord gauche de la télé affiche une petite bande noire (en plus du rebord noir du téléviseur) et je n'arrive pas à régler l'image du téléviseur pour la faire disparaître.
Image
https://ibb.co/n77M1e
Difficile de zoomer assez pour que vous puissiez différencier le bord de la tv de la bande noir de la salle oled. Comparativement, voici le rebord de droite, il ne contient que l'épaisseur du rebord noir du cadre de la télé, sans bandeau
Image
https://ibb.co/f92hRe
J'ai essayé diverses sources vidéo et c'est chaque fois la même chose, j'en conclus que c'est un problème de réglage de la télé directement.
J'ai essayé de régler le format d'image en zoomant, cela ne change rien. Savez-vous comment régler ce problème ?


Tu es sur que ce n'est pas le déplacement de pixels ? (anti-marquage)
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 16 Sep 2018 18:22

SauroneMX338 a écrit:
nigmou a écrit:Bonjour,
J'ai repéré un problème que je n'arrive pas à régler, peut-être pourriez-vous m'aider ?
Le rebord gauche de la télé affiche une petite bande noire (en plus du rebord noir du téléviseur) et je n'arrive pas à régler l'image du téléviseur pour la faire disparaître.
Image
https://ibb.co/n77M1e
Difficile de zoomer assez pour que vous puissiez différencier le bord de la tv de la bande noir de la salle oled. Comparativement, voici le rebord de droite, il ne contient que l'épaisseur du rebord noir du cadre de la télé, sans bandeau
Image
https://ibb.co/f92hRe
J'ai essayé diverses sources vidéo et c'est chaque fois la même chose, j'en conclus que c'est un problème de réglage de la télé directement.
J'ai essayé de régler le format d'image en zoomant, cela ne change rien. Savez-vous comment régler ce problème ?


Tu es sur que ce n'est pas le déplacement de pixels ? (anti-marquage)


Ou est-ce que je peux voir cela? Y a-t-il un réglage qqe part?
nigmou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39
  • offline

Message » 16 Sep 2018 20:13

Voir page 54 du manuel, si ce n'est pas ça c'est bien le déplacement des pixels, et je n'ai pas trouvé comment le désactiver dans le manuel, mais peut-être qu'il y a une option malgré tout.

Sinon, un aperçu du 55", tout est magnifique... :

https://www.youtube.com/watch?v=MI0Afuj-ZRE
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 16 Sep 2018 20:27

J'ai regardé p.54 et j'avais deja passé en revue les différentes options évoquées, à savoir perfect natural motion et perfect clear motion puis essayé la suppression de l'image résiduelle mais rien ne modifie cette bande noire présente.

Quand à ce fameux déplacement des pixel ça pourrait bien être cela maîs je ne vois nulle part d'indication quand à cette méchanique. Rien dans le manuel rien dans les tests en ligne.

Ou en avez-vous entendu parlé?
nigmou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39
  • offline

Message » 16 Sep 2018 20:33

Sur le pana EZ950 il y a une option justement pour le désactiver, en principe c'est déconseillé car permet de lutter contre les images rémanentes, mais je l'ai désactivé depuis 1 an et aucun souci. Pas top je trouve le rognage de 5 mm sur le côté.

Sur les Philips je ne sais pas mais j'espère que l'on peut le désactiver.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 16 Sep 2018 20:49



Bowers & Wilkins Sound System sur Philips OLED + 903 TV

Nous avons visité l'usine de Bowers & Wilkins à Sussex, en Angleterre, et nous leur avons parlé de leur implication dans la conception et la mise en œuvre du système audio sur le nouveau téléviseur phare 903 OLED de Philips.

Dans cette vidéo, nous avons également donné notre première impression de la qualité sonore du Philips 65OLED903 65 pouces lancé à l’IFA 2018.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 17 Sep 2018 10:11

Wilou78 a écrit:
corbendallas a écrit:
Pas cool pour l installation
Ç était indiqué dans un test d'ailleurs et Philips devait corriger cela, ou alors c'était pire ....


Un problème de ta TV, ou sinon as-tu fais la mise à jour dès le départ? Car il faut la faire avant de commencer les réglages. Celle de mes parents aucun soucis depuis mardi. J'attends la mienne en 55" ce matin

La dernière mise-à-jour du 4 Septembre (2018) a été faite avant tout réglage (+ une mise à jour de la télécommande "stick").
Si connecté à Internet, le téléviseur propose de télécharger et d'appliquer automatiquement le dernier firmware disponible lors de la première mise en route :wink:

Maintenant que j'ai trouvé une configuration image qui me convienne (que je partagerai sous peu pour ceux que ça intéresse), je n'ai plus de soucis.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 17 Sep 2018 10:22

nigmou a écrit:Bonjour,
J'ai repéré un problème que je n'arrive pas à régler, peut-être pourriez-vous m'aider ?
Le rebord gauche de la télé affiche une petite bande noire (en plus du rebord noir du téléviseur) et je n'arrive pas à régler l'image du téléviseur pour la faire disparaître.
Image
https://ibb.co/n77M1e
Difficile de zoomer assez pour que vous puissiez différencier le bord de la tv de la bande noir de la salle oled. Comparativement, voici le rebord de droite, il ne contient que l'épaisseur du rebord noir du cadre de la télé, sans bandeau
Image
https://ibb.co/f92hRe
J'ai essayé diverses sources vidéo et c'est chaque fois la même chose, j'en conclus que c'est un problème de réglage de la télé directement.
J'ai essayé de régler le format d'image en zoomant, cela ne change rien. Savez-vous comment régler ce problème ?

C'est exactement le problème que je reportais en mentionnant un "décalage de l'image d'un cm sur la gauche ou la droite".

Si c'est le "pixel shift", alors il est vraiment important car l'on voit effectivement une grosse différence de taille des bords et cela aurait du remonter sur les modèles 873.
Modifier le format d'image (ou effectuer un déplacement / zoom / etc) ne change rien.

Chez moi cela semble apparaître uniquement après modification des réglages...

As-tu essayé d'éteindre complètement le téléviseur (et éventuellement le débrancher) pour voir si cela corrige le soucis ?
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message