Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: LEPIRATE et 17 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson REL

Message » 16 Sep 2018 19:49

Oui en effet c'est en occasion que je parle !

Y'a un S2 en occasion et on m'a vanté les mérites du T9i donc j'hésité ! Mon usage est mixte (hifi et cinéma).

Le côté plus "fin" se ressent tant que çà ?

Donc si c'est pour la polyvalence et ma pièce moyenne, un T9i serait peut-être plus adapté ?
MS-SEB

Message » 16 Sep 2018 21:45

Ça dépend de ton niveau d'exigence, le T9 va être plus "boomy", le S2 plus en accompagnement/prolongement de tes enceintes.
Rugbystick
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Sep 2018 20:40

On avait un caisson REL QUAKE premier du nom sur notre install Home Cinema (couplé avec des Bostons VR940 + Center + Surround).
Le joint entre le HP et la menuiserie a sauté si bien qu'on a essayé de le faire réparer.

On a trouvé un gars pour le faire sur Lyon (il a tout refait à la main)... Et entre temps on avait racheté un caisson plus moderne et puissant.

Le réparateur m'a dit : "gardez le ce petit caisson, il est bien sympa en hifi"
Du coup je l'ai recyclé comme caisson sur une installation "hifi" de seconde main :

- des Triangle Comète EZ qui étaient un peu justes en basses
- un ampli de puissance 6x50W (ADA MP650)
- un processeur Home Cinema Proceed AVP
- un DAC Nuforce DAC 80
- un lecteur OPPO 93

En gros, je sors de mon PC en USB sur le DAC, ou de l'Oppo direct dans le Proceed, et le Proceed se charge de distribuer le son entre les enceintes (via l'ampli de puissance) et le caisson.

Franchement, je suis ravi du résultat. C'était vraiment le chaînon manquant dans cet ensemble, les Comète manquant un peu trop de basses à mon goût.

Là c'est dynamique et précis, pas usant à l'oreille, et enfin "plein". Autant pour envoyer du pâté en home cinéma, il est peut être un peu juste, mais sur les tenues de basses (synthés ou guitares basses) c'est un énorme plus !
J'ai déjà eu des caissons bas de gamme pour le même usage, et clairement il n'y a pas photo.
Peut être que des Esprit Ez auraient suffi du coup, vu que je coupe à 80 Hz.
scanlan75018

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message