Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 03 Sep 2018 14:03

kazuya a écrit:En même temps c'est énorme 14cm, c'est avec les connecteurs PCI-E positionnés sur le coté de la carte c'est ça ?


Heu, malheureusement, les connecteurs sont en plus. Bon attention, 14cm, c'est du point le plus haut (le bas de la plaque du slot où il y a les sorties HDMI/DP/etc) au haut de la carte (là où on branche les PCI-E).

J'ai trouvé un mec qui fait tenir une GTX 980, mais ça passe juste et elle fait 0.6cm de moins.
http://www.silentpcreview.com/article1466-page4.html

Pour l'instant, j'ai ça dans mon salon :
Image
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2018 14:09

On pourrait également réfléchir à un truc comme ça.

Ça transforme tes slots pcie verticaux en horizontaux et ça coute moins chère qu'un boitier.
A voir si c'est adaptable dans le tien :roll:

Et si tu veux mettre une autre carte fille tu es ba*sé... sans compter que si le riser est mauvais tu peux perdre un peu de performance (mais pas grand chose) :hehe:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 03 Sep 2018 15:04

A priori, pas d'autre carte fille. C'est intéressant comme truc. Si je comprends ça prends la place de 7 slots ? J'imagine que ça ne s'installe pas dans n'importe quelle boîtier.

EDIT: c'est même hyper intéressant comme solution. J'ai l'impression que le Cooler Master est fait pour les boîtiers de la marque, et qu'il prend 7 slots. Je ne sais pas si je peux installer celui-là où s'il faut que je trouve un autre modèle. En tout cas, le GD09 de Silverstone a bien 7 emplacements pour sorties cartes filles, c'est la seule chose que j'arrive à voir sur les images Google.
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2018 13:26

Je pense qu'il y aura de l'adaptation à faire si tu prends pas un boitier de la marque mais les emplacements pcie et les espaces entre les caches sont normalement standardisés je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas... peut être un peu de découpe si il n"y a pas de vide entre chacun des 7 cache (je sais pas si tu vois ce que je veux dire).

Si on oublie le coté marque, normalement les tailles sont standards. Faudrait faire quelques recherches voir si ça a déjà été monté dans des boitiers d'autres marques :oops:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Sep 2018 14:08

Oui, j'ai cherché un peu. Moyennant de couper les barres entre les slots PCI, mais ça peut se faire à la pince coupante, même pas besoin de la Dremel. Donc je le tente (les commandes sont passées, je devrais avoir ça pour ce WE).
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2018 14:13

au pire si ça passe pas tu renvoie :oops:

Et tu vise un autre boitier mais ça évitera de tout racheter si ça passe comme ça :bravo:

Tu nous tiens au courant avec photo? :mdr:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Sep 2018 14:54

Oui, c'est le gros suspens parce que
- j'ai trouvé sur un forum un mec qui dit qu'il a pu mettre sa GTX 970 de 14cm à l'intérieur du GD09,
- un test qui dit que ça passe juste à cause d'un pipe qui dépasse avec une carte de 13.6cm,
- les dimensions théoriques du boîtier qui indiquent que c'est limité à 13,4cm,
- le support de Silverstone à qui j'ai écrit et qui me dit que 14cm ça passe pas, et qui dit en revanche, à propos du GPU holder (pour mettre le GPU à l'horizontal):
To be honest we have never tested such combination.
I asumme that will be necessary to modify the rear side in respect of the PCI-E slots to get access for video cables.


(donc ça pourrait fonctionner). On est jamais mieux renseigné que par soi-même.
:fingerscrossed:
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2018 9:48

Voilà, j'ai démonté mon Antec Fusion et réinstallé dans le Silverstone GD09.
Au final, la CG en vertical, ça ne passait effectivement pas à cause des connecteurs PCI-E et de la barre transversal de support pour le lecteur blu-ray (voir dernière photo). Peut-être que ça aurait été tout juste avec des connecteurs à 90°, mais je n'avais pas ça sous le coude.
J'ai donc utilisé le Vertical Graphic Card holder (+ Riser fourni avec) de chez Cooler Master, conseillé par Paul87. Ça se monte très facilement (bon j'ai du découper à la pince les barrettes entre chaque slot PCI, mais ce n'est vraiment pas compliqué).

Image

En revanche (il fallait bien un imprévu) la carte à l'horizontal touche le ventirad de mon CPU (j'ai un modèle très peu haut mais compensé par une surface importante). Et puis reflexion faite, en mettant le support un tout petit peu de biais, y'a moyen d'avoir l'ensemble stable et qui ne touche pas.

Image

Alors oui, pour celui qui sait, c'est un peu cochon, mais finalement, ça fonctionne très bien, donc pourquoi s'emmerder ?

Image

La dernière photo est la config juste avant de refermer le boitier, qui du coup est hyper aéré et très silencieux (je n'ai entendu aucun ventilo s'exciter pendant un film en 4K). Le capot a une grille d'aération au-niveau du ventilo rouge de la CG, la CG se situant au moins 5cm sous le capot, donc pas besoin de se prendre la tête plus que ça avec les flux d'air, ça circule très bien.

Je n'ai pas pu connecter les ports USB en façade car le boîtier est USB 3.0 mais pas ma CM, donc le cable fourni avec le boîtier ne peut pas être branché directement sur la CM (il faut que je vois si je peux trouver un adaptateur). Mais je n'ai que très peu l'usage de ces ports de toutes façons. (EDIT: adaptateur trouvé et commandé)

En revanche, je n'arrive pas à configurer/piloter mon PC/Kodi avec ma logitech harmony elite. J'arrive à associer en bluetooth le PC avec un "nouveau dispositif ordinateur/windows", mais une fois l'activité créée, aucune fonction ne marche.
Je suis obligé d'utiliser mon mini-clavier Logitech Dinovo Mini pour le moment. Mais je ne peux pas laisser comme ça (si quelqu'un a une piste)...
flochy
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Juin 2003 11:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2018 17:53

Salut, content que la CG passe dans le boitier comme ça, j'avais pas fait gaffe à ton refroidissement my bad. C'est vrai qu'il est assez large.

Après appairage j'ai tout qui passe sur kodi au niveau des commandes principales de la téléco pas besoin de tout configurer : juste la touche pour les infos et encore.... ton activité comprend kodi ou pas?

Il y a deux types de périphériques : ordinateur et lecteur multimédia il me semble, mais normalement si tu es appairé en bluetooth ça devrait passer. Chez moi le dispositif s’appelle "ordinateur windows"
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Sep 2018 7:02

J'avoue j'adore la nvidia shield, mais pour avoir l'occasion de comparer encore et toujours le même film depuis mon oppo 105D et la shield, c'est sans appel, sur l'oppo image et son prenne une dimension toute autre.
mais au détriment bien sur de l'aspect pratique/ergonomique.
Même sur netflix, je trouve que l'oppo donne un résultat plus satisfaisant.
Bref, loin de moi l'idée de zapper la shield, mais par contre, ayant dématérialisé mes BR, l'idée de changer l'oppo et de prendre un pc hc/audio poussé dans ses retranchements me plait de plus en plus, du moment que je peux conserver une ergonomie nickel (cad via ma logitech harmony One).
Ceci étant, pour tout lire aujourd'hui, j'ai bien lu que ca n'est pas si simple, et pas forcement le bon moment avec le hdmi 2.1 qui se profile.
Ceci dit avec une config logicielle KAZ8, dolby vision mis à part, tout est lisible... me trompe je?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Oct 2018 11:29

Bonjour,

vous pensez quoi des Ryzen 5 ( hexa core ) avec une GTX 1070TI pour les video en 4k HDR ?

je suis entrain de me faire une config.

cdt,
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Oct 2018 18:24

Hello :wink:

Ou en sommes nous avec tout ce qui concerne l'UHD :

Pour le décodage, ryzen x1800/core i7 c'est pareil, c'est limite dans les 2 cas pour certains fichiers.
Pour la carte graphique, à partir d'une 1060 mais on est alors limite en traitement max.

Enfin pour l'instant on n'est pas encore arrivé au stade où il y a vraiment des solutions abordables compatibles avec tous les fichiers.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 26 Oct 2018 12:28

letit69 a écrit:Hello :wink:

Ou en sommes nous avec tout ce qui concerne l'UHD :

Pour le décodage, ryzen x1800/core i7 c'est pareil, c'est limite dans les 2 cas pour certains fichiers.
Pour la carte graphique, à partir d'une 1060 mais on est alors limite en traitement max.

Enfin pour l'instant on n'est pas encore arrivé au stade où il y a vraiment des solutions abordables compatibles avec tous les fichiers.


Pas de conseils matériel pour un passage à l'UHD :hehe:

J'ai beau cherché un peu partout, pas trouvé de véritable recommandation matériel. C'est à ce demander si ça vaut vraiment le coût :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 26 Oct 2018 15:48

Pour l'UHD on l'a dit plusieurs fois : au minimum une GTX 1060.
Pour le processeur, au minimum un Core i5.

Voilà rien de plus spécifique.

Y a-t-il quelqu'un qui utilise une AMD RX 580 actuellement en HDR avec la Config Kaz ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Oct 2018 16:37

kazuya a écrit:Pour l'UHD on l'a dit plusieurs fois : au minimum une GTX 1060.
Pour le processeur, au minimum un Core i5.


@kazuya :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron