Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD C375BEE : mise en veille intempestive

Message » 15 Sep 2018 20:42

Bonjour à tous,

J'ai un NAD C375BEE depuis aujourd'hui. Il est utilisé comme ampli de puissance, branché sur la sortie pre-out d'un ampli HC, sur l'entrée MAIN-IN du NAD.

Soucis : le NAD se met en veille toutes les 30mn en pleine utilisation. Je suppute que le NAD est conçu pour ne prendre en compte que les entrées ligne (CD, TUNER, AUX, ect.) pour décider d'une mise en veille, et non l'entrée MAIN-IN. Ce qui est très fâcheux, car je l'ai acheté en guise d'ampli de puissance uniquement pour le moment.

Problème : la notice est complètement inutile et n'explique pas du tout ce système de mise en veille.

Savez-vous comment désactiver cette mise en veille, ou mieux, la faire fonctionner correctement ? (il est probablement possible d'amadouer la veille en branchant un appareil qui enverrait un signal permanent sur l'une des entrées ligne, mais c'est vraiment une bidouille que je ne trouve pas normale pour un appareil de ce prix)

Edit : il y aurait bien la prise Trigger mais c'est apparemment un Trigger Out, il n'est pas indiqué qu'il gère aussi le Trigger in, et pas de câble pour tester... De plus, j'ai bien vérifié que la veille ne se déclenche pas en cas d'utilisation d'une entrée ligne. Le soucis n'existe que pour le MAIN-IN.

Merci ! :thks:
tiBousson
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Jan 2011 3:36
  • offline

Message » 17 Sep 2018 15:02

Je me réponds à moi même : la mise en veille se désactive par un appui long sur les boutons marche et MP simultanément.

Problème : je ne sais pas comment asservir son allumage à l'allumage de mon pré-ampli HC, car malheureusement, il est en veille par défaut lors de la mise sous tension, ce qui m'oblige à appuyer sur le bouton pour le démarrer.

Il n'y a pas de trigger in mais un trigger out.

Savez-vous s'il existe une solution ?
tiBousson
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Jan 2011 3:36
  • offline

Message » 14 Jan 2019 12:38

Bonjour,
Je te remercie de t'être auto-répondu @tiBousson, car tu as répondu à 48h d'arrachage de cheveux pendant ce week-end, pour les mêmes raisons !

J'en profite au passage pour te poser une question (ou à quelqu'un qui saurait) :
Apparemment, utiliser l'entrée Main In (et brancher pre-out Front de mon ampli HC dessus) permet d'intégrer facilement mes enceintes partagées hifi/HC front) : parfait !

Par contre, il semblerait que ça désactive toutes les autres entrées, ce qui interdit une utilisation du C375 en hifi, ampli HC éteint. (C'est une sale découverte pour moi, car bricoler avec les cavaliers fournis, à chaque changement d'utilisation, je ne sais pas si je vais me faire à cette idée. - J'ai encore quelques jours pour retourner le C375 )
Donc s'il y a une combinaison de touches magique pour ça, je suis preneur (évidemment, je sais que non !)

Ma question subsidiaire est donc : en ajoutant le DAC intégré (MDC Dac 2) au C375, cette source sera-t-elle utilisable en hifi tout en conservant les branchements HC (sans cavalier, Main In occupé, ampli HC éteint bien-sûr !)

Merci d'avance,

Eric
Eric-Orleans
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Jan 2019 12:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message