Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Changement oreillettes Philips Fidelio L1

Message » 04 Jan 2018 11:30

Merci pour ce sujet que je viens de découvrir. J'ai fait la commande ce jour sur amazon, j'ai hâte de pouvoir réparer mon casque. Par contre j'ai le même problème également avec l'arceau...
gregostheboss
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Mar 2012 23:36
  • offline

Message » 04 Jan 2018 12:21

Bonjour,

:bravo: Un autre Fidelio L1 qui va heureusement pouvoir continuer à produire de la bonne musique. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mar 2018 20:34

Je viens de changer mes pads par les Brainwavz, achetés sur amazon. Ca rend très bien.
Info intéressante, j'ai pu éviter de percer la toile acoustique. Une fois les anciens pads retiré, il faut laisser les 4 visses desserrées (1mm de jeu) pour glisser les nouveaux pads. On peut ensuite revisser à travers la toile, sans avoir besoin de la percer avec les vis, il suffit de visser (prudemment) en plusieurs fois. Il faut faire attention à ne pas planter le tournevis dans les HP, mais avec le doigts on peut trouver la position de vis et positionner le tournevis.
kurogane
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Mar 2018 20:25
  • offline

Message » 29 Avr 2018 20:10

Bonsoir,
Effectivement, on peut parfaitement remplacer les coussinets. Philips en vend en pièces détachées, mais j’ai également opté pour l’un des modèles vendus sur Amazon.
Comme il y a un anneau en caoutchouc, on peut faire glisser le simili cuir sous la coque noire à l’extérieur du casque en jouant sur l’élasticité (en appuyant, en clair).

Chez moi, ça rend très bien. Le coussinet est un peu moins épais que le modèle Philips, mais néanmoins confortable.

C’est reparti pour un tour et exit les histoires d’obsolescence programmée !
Citrophilips
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Avr 2011 16:39
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Avr 2018 9:03

Bonjour,

En plus, pour annoncer une très bonne nouvelle :bravo: , bienvenue à kurogane et Citrophilips : :D dans l'univers du casque réparable HCFR. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juin 2018 23:08

Bonjour à tous,

environ 1 an et demi après mon post, je viens enfin de changer mes coussinets par un modèle identique à l’origine. Le changement fut beaucoup facile que je l'aurais crû.
@kurogane : merci pour l'astuce qui permet de ne pas percer la toile acoustique des nouveaux coussinets. :bravo:

J'ai commandé les coussinets Brainwavz pour remplacer ceux de mon citiscape uptown, je verrai bien comment ils rendent pour un futur remplacement de mon fidelio L1.

Image Image Image Image Image Image Image

En gros pour résumer ce que j'ai fait :

- j'ai percé la toile acoustique des anciens coussinets afin d'accéder aux quatres vis qui le retienne sur l'écouteur.
- une fois les quatre vis enlevées, l'écouteur se détache de l'oreillette. On peut enlever délicatement le coussinet de l'écouteur (faire attention aux fils reliés à l'écouteur, ils sont très minces).
- revisser l'écouteur avec les quatres vis en laissant quelques millimètres de jeux. Quand vous essayer de bouger l'écouteur, il doit y avoir un petit jeu.
- installer le nouveau coussinet en glissant la partie externe du coussinet dans l'espace que vous avez laissé à l'étape précédente.
- chercher l'emplacement des vis à travers la toile acoustique et finir de visser très délicatement pour ne pas l'abimer ou la percer.


EDIT : j'ai reçu entre temps des coussinets de chez Brainwavz pour mon Philips citiscpe uptown (les coussinets valents un tiers du prix du casque...). Ils sont très confortables et respirent la qualité. je me laisserai peut être tenter par ce modèle pour un futur changement des coussinets de mon L1.
Dernière édition par durthu le 17 Sep 2018 19:55, édité 1 fois.
durthu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Juin 2013 15:35
Localisation: lille
  • offline

Message » 17 Sep 2018 16:49

Grace à vous, je viens de sauver mes Fidelio L1 qui allaient partir à la poubelle
rezzakilla
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Jan 2007 22:04
  • offline

Message » 19 Sep 2018 22:57

Hello.
Tout pareil mais pour mon Fidelio L2. J'ai utilisé les pads Brainwavz et franchement c'est facile à faire et le rendu esthétique est très bon.
Pour le son ça m'a l'air identique mais c'est tout de même difficile à dire.
En tout cas merci à tous.
JEANCR
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Fév 2004 11:49
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message