Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Darf44, drew, kondor001, Lotusvert, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 336 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 08 Aoû 2018 15:50

robby_fr a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une paire de 46 DC (depuis 30 ans) et depuis quelques semaines l'un des tweeters commence à produire un son distordu... D'abord détecté à l'oreille, j'ai confirmé le défaut avec une bête application d'analyseur de spectre sur mon smartphone. Je fais le test d'envoyer une sinusoide bas niveau à 3kHz, et j'ai des hamoniques impaires. Donc les signal est écrêté ou quelque chose de ce genre. J'ai inversé le tweeter entre mes deux enceintes, le défaut suit bien le tweeter. L'autre délivre une belle sinusoïde sans harmonique.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème? Pourtant, les enceintes n'ont jamais été molestées (elle ont été alimentées par un Haman Kardon HK6100 pendant 25 ans puis par un NAD 316 BEE depuis). Jamais fait de boom avec ni d"écoute à très haut volume.
Est-ce l'âge? Est-ce qu'un tweeter finit par mourir?
Manifestement la référence n'existe plus (Audax DW6X11M). J'envisage d'en racheter un d'occasion (j'ai une piste, mais si ces tweeters vieillissent je suis un peu inquiet) ou de remplacer les deux tweeters par une paire de Monacor DT25N...
Des avis/conseils?

Merci d'avance.


J ai les 46 dc depuis 25 ans elle m on donnée beaucoup de bonheur elle sont à la cave à présent
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline

Message » 17 Sep 2018 18:53

Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour vous informer que mes AR Châteaux son vendues
Il me reste un caisson haut équipé du PR17 AUDAX du HD1125 AUDAX du FOSTEX FT96H
Le filtre alimentait en sortie le 33 audax et les 2x38 audax
Si quelqu un est intérressé me contacter par MP
Bien cordialement
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 10 Oct 2018 1:06

Bonjour à tous,
J'ai la chance d'avoir trouvé par hasard une paire d'Audio Référence dans un dépôt-vente (d'ailleurs situé non loin du lieu où elles ont été produites). Il n'y a aucune étiquette indiquant le modèle dont il s'agit, excepté les schémas de montages en mono et bi-amplification sur les borniers. J'ai cherché sur un peu tout les forums et je constate qu'elles ont la même taille, le même poids et la même configuration que les 66DC (1m, 26Kg, biseautées, Deux HP Kevlar ou carbone recouverts d'un enduit noir et un tweeter au centre) à certains détails près : le panneau de protection descend jusqu'en bas de l'enceinte, comme sur les DCL5, et le tweeter semble lui aussi être le même que sur les DCL5. Enfin, le logo de la marque est en plastique injecté et doré, et non une plaque argentée comme j'ai souvent pu le voir sur les photos.
Pas plus d'info de la part des gérants du dépôt-vente qui ont eux aussi fait leurs recherches.

Je me suis donc décidé à les acheter, car elles semblent avoir très peu servi (suspensions et membranes comme neufs).
Maintenant il faut que je puisse les identifier, et choisir le (ou les) ampli qui conviendra à ces belles. Un ami me propose un Marantz 2215, très esthétique certes, mais conviendra-t-il à ces enceintes? Et faut-il les brancher en bi-amplification? (d'après ce que j'ai lu ici et là, ça serait plutôt à éviter).

Voilà, je me suis dit que ce topic était l'endroit idéal pour trouver des passionnés qui pourraient m'aider dans mon enquête! Je vais voir pour héberger des photos et les poster. Merci d'avance et à bientôt.

Jibbs
Jibbs
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Oct 2018 0:19
  • offline

Message » 10 Oct 2018 1:28

Voici les photos en question :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cordialement, Jibbs
Jibbs
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Oct 2018 0:19
  • offline

Message » 10 Oct 2018 7:52

Jibbs a écrit:Voici les photos en question :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cordialement, Jibbs


C est dès Audio référence de la dernière période comme en témoigne le logo Je me demande même si c est pas des Mosquito
Car beaucoup dans la Dc portaient une étiquette à l arrière Audio prestige.
Pas simple à identifier
Moi je leur collerais un Yamaha type Ax

J avais eu des résultats excellent à l époque avec mes 46 Dc . Le Marantz colle pas vraiment.
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline

Message » 16 Oct 2018 10:55

Merci Reack pour ton conseil. Je possède un Yamaha RX-V361 100W, qui pourrait faire l'affaire (https://www.hifiengine.com/manual_libra ... v361.shtml). Je pense que mes Audio Référence sont des 120W mais à confirmer.

Sinon on me propose un vieux Sony STR-6065 50W (https://www.hifiengine.com/manual_libra ... 6065.shtml), un peu faiblard à moins de le brancher sur les Tops/Médiums et de mettre le Yamaha pour les graves.

Enfin, je possède un rarissime JVC MCA V5E Quadriphonique, je n'ai quasiment trouvé aucune info sur le net, et il a sans doute besoin d'une bonne rénovation! Image

Qu'en pensez-vous?
Jibbs
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Oct 2018 0:19
  • offline

DCL3.2, PLP400 et PLB400

Message » 27 Nov 2018 15:07

Bonjour,

Je possède depuis environ 20 ans un ensemble 5.0 Audio référence DCL3.2 (colonne), PLP400 (centrale) et PLB400 (surround). Je n'ai trouvé que peu (ou pas) d'informations sur ces enceintes et je me dis qu'ici c'est le bon endroit pour en parler.

DCL3.2
Image Image Image Image Image Image
Image

PLP400
Image Image
Image

PLB400
Image Image
Image

Je les ai achetées en septembre 1997 chez Cobra. Je ne sais pas trop ce qu'elles valent (en qualité je veux dire pas forcément en prix), mais, d'après ce que j'ai compris en lisant ce fil, elles sont plutôt post age d'or de la marque, ça doit donc pas être bien terrible. Du coup si vous avez des commentaires hésitez pas :).
Brunhylde
 
Messages: 23
Inscription Forum: 27 Nov 2018 13:00
  • online

Message » 29 Nov 2018 20:28

Peu importe leur qualité intrinsèque : elles valent le plaisir que tu prends à les écouter. :idee:
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 18 Avr 2019 15:35

Bonjour,
J'ai récupéré une paire de Audio Référence, modèle HR 40 version Studio équipé de tweeter Audax HD9x8 D 25 HR et d'un Médium/Boomer 17cm double bobines.
J'ai fait remplacer le suspensions (qui étaient détruites) et avant de remonter les haut parleurs j'ai pu observer le filtre.
Sur les 2 enceintes c'est le même filtre et le tweeter est filtré à 12 dB (4,7microFen série puis self en //). Le point commun condensateur/ self est noté A(aigu) et est raccordé au + du HP.
Un autre condensateur 8microF est raccordé à ce point commun mais son autre extrêmité est "en l'air".
Sur la documentation constructeur il est indiqué:
Fréquence de transition: 2500Hz
Pentes: 6dB/18dB
Sur chaque bobine du Medium/Boomer une self en série donc 6dB
Logiquement le tweeter aurait du être raccordé à l'autre côté de 8microF pour faire 18db.
Est ce qu'on peut imaginer une modification en cours de fabrication par rapport à la documentation et à une autre version du modèle HR 40 version Studio
Si quelqu'un connaît (FLB?) ou possède cette enceinte pourrait il regarder le filtre.
remarque La modèle HR 40 version Domestique n'est pas équipé du même HP Medium/Boomer (1 bobine) et les pentes du filtre sont 12/12db
Merci
fanijato
 
Messages: 52
Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:32
  • offline

Message » 25 Avr 2019 13:36

Bonjour à tous,
Qui connait les 717 K II ? quelle année ? et qu'en pensez vous pour ceux qui l'on eu en écoute ?
oliv972
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juil 2012 9:17
  • offline

Message » 28 Mai 2019 17:49

Bonjour à tous
Ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de nouveaux messages
Je vais essayer de ranimer ce post plutôt moribond
J'ai remarqué sur plusieurs photos des 100/10 que l amortisseur à l intérieur du caisson de grave est blanc, savez vous de quel matériau il s 'agit ? de plus il semblerait qu'il soit placé juste derrière les évents je croyais que c'était justement une
chose à eviter.
Si quelqu'un peut me renseigner,ou envoyer des photos plus précises merci d avance
Au fait Regio t'en est où avec tes caissons de grave?
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mai 2019 18:11

C'est vrai que, bien qu'ayant crée ce sujet, je m'en suis progressivement désintéressé. Le but au départ était d'établir une banque de données sur la marque et les produits. mais cette tâche s'est avérée impossible compte tenu de la grande variété des modèles et des époques. Et puis, je suis passé à autre chose, même s'il me reste toujours ma toute première paire d'Audioref (55) mais que je n'utilise plus.
Pour l'amortissement des modèles de la première époque, c'est vraisemblablement de la laine de verre blanche. De plus, j'ai effectivement toujours constaté que sur ces modèles 80, 100, 200 .... la laine de verre était placée de cette façon.

Quelques exemples (les premières sont mes ex 80):

80.jpg

DSCF1049.JPG

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2797
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Mai 2019 18:22

Référence 100-10 F.jpg

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2797
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Mai 2019 19:44

Pour moi tout ceux qui est blanc n est pas l amortissement d origine par contre moins dangereux
pour la santé que la laine de verre jaune de l epoque
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline

Message » 28 Mai 2019 19:48

Sur toutes les photos que j ai pu voir c 'est chaque fois de la laine blanche par contre des la serie des 85 124 224 c est de la laine de verre
Est ce qu 'il y en a de posée sur le plateau bas de l'enceinte?
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message