Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Réalisation d'un cable trigger RJ12 --> Minijack mono ?

Message » 18 Sep 2018 0:25

Bonjour,
Pour mettre en route mon ampli de puissance (NAD M22) à l'allumage de mon DAC/Preamp (T+A DAC8DSD) je cherche a réaliser un cable trigger adhoc.

La sortie trigger du DAC/Preamp est en 5V sur la pin 1 d'un RJ12 femelle.
L'entrée trigger 12V de l'ampli est sur un minijack mono femelle.
Pas certain que cela fonctionne avec du 5V mais le fabriquant du DAC me conseille néanmoins d'essayer ...

Je suis complètement néophyte en cablage et j'aimerai avoir des conseils sur la façon de réaliser ce cable en partant d'un cable standard Mini Jack Mono Male vers Minijack Mono Male que je possède déjà, notamment:

- Sur la manière et l'outillage pour effectuer le raccordement sur le connecteur RJ12 male que je vais me procurer (soudure, sertissage) ?

- La façon de raccorder la masse du minijack, probablement à la masse du RJ12 en pin 2, cf schéma ci-dessous ?

RJ12 MALE -----------------------------> MINI JACK MONO MALE

pin 1 5V (trigger output) ------------------ point chaud 12V (trigger input)
pin 2 GND ---------------------------------- point froid
pin 3
pin 4
Pin 5
Pin 6

Merci d'avance pour vos éclairages sur ces questions naives.
volpone75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Juin 2012 10:58
  • offline

Message » 18 Sep 2018 10:41

hello,

le connecteur RJ12 se sertit et tu as donc absolument besoin d'une pince de sertissage.

je pense que le mieux est de partir d'un câble téléphonique classique sur lequel tu gardes le connecteur RJ12 d'un côté et de l'autre tu soudes un mini jack.
ton schéma de câblage est correct cependant, je doute que le 5v du dac soit suffisant pour alimenter le trigger de ton ampli :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin