Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 05 Sep 2018 19:57

Ouais mais non déjà fait avec un cube il fallait allumer l'humax car sinon pas d'alimentation du lnb, séparé c'est moins compliqué
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Sep 2018 0:09

buss a écrit:
TORMO a écrit:
1 To max !!! C'est une blague de Canal ? je suis déjà à 2 To en HD, alors en UHD ou en 4K, cela veut dire que j'aurais environ 10 fois moins de place !!!!
Et ben voilà ! qui dit mieux ?


Non non, je ne dis pas que j'ai testé 2to avec un G9 : J'ai 2To sur un Humax TN5000, ce qui me fait des heures et des heures d'enregistrement, et je dis juste que si le G9 est limité à 1To, vu la taille des fichiers 4K... c'est une arnaque de Canal, le stockage est ridicule (par rapport à ce que l'on pouvait faire avec nos humax....
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 06 Sep 2018 7:26

Bonjour
Qui a testé 2 To en USB ?
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 06 Sep 2018 9:35

@ Yannick75

Bel exposé !

Concrètement, tu envisages quelle solution pour remplacer tes TN 5050 ? En supposant que, comme moi, le satellite soit ta seule possibilité de réception...

D'ailleurs, compte tenu de l'inéluctable fin de l'utilisation du TN 5050, ce topic va sans doute s'orienter vers le partage des idées de remplacement de ce décodeur que nous apprécions tous.

Je parle bien sûr de ceux qui n'ont d'autre choix que le satellite.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 06 Sep 2018 9:38

DOURIK95 a écrit:Bonjour
Qui a testé 2 To en USB ?


Tu auras surement plus de réponses en postant cette question sur le topic du G9 :oldy:
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 06 Sep 2018 9:46

Geppy a écrit:@ Yannick75

Bel exposé !

Concrètement, tu envisages quelle solution pour remplacer tes TN 5050 ? En supposant que, comme moi, le satellite soit ta seule possibilité de réception...

D'ailleurs, compte tenu de l'inéluctable fin de l'utilisation du TN 5050, ce topic va sans doute s'orienter vers le partage des idées de remplacement de ce décodeur que nous apprécions tous.

Je parle bien sûr de ceux qui n'ont d'autre choix que le satellite.


Pour ma part ,comme j’ai déjà pu l’écrire sur ce site et faute d’avoir vu d’autres suggestions je viens de passer au G9 qui me donne satisfaction (avec quelques réserves)

Par ailleurs j’ai commandé hier un téléviseur 4K
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 06 Sep 2018 10:20

Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Sep 2018 17:03

Geppy a écrit:@ Yannick75

Bel exposé !

Concrètement, tu envisages quelle solution pour remplacer tes TN 5050 ? En supposant que, comme moi, le satellite soit ta seule possibilité de réception...

D'ailleurs, compte tenu de l'inéluctable fin de l'utilisation du TN 5050, ce topic va sans doute s'orienter vers le partage des idées de remplacement de ce décodeur que nous apprécions tous.

Je parle bien sûr de ceux qui n'ont d'autre choix que le satellite.


Tu vois Geppy, normalement le travail de la DGCCRF est de s'assurer qu'en tant que consommateur, tu puisses avoir le choix justement.
Si fin Février 2019 ce choix ne peut plus se présenter à toi, cela voudrait dire que l’État aura abdiqué. Ce qui est inimaginable tellement les textes de Lois sont clairs à ce sujet.

Le faite que CANAL+ rentre en contact avec moi via une lettre simple m'indiquant que CANAL READY c'est fini, sans m'expliquer les vraies raisons, alors qu'en même temps j'ai investi des blindes dans du matos qu'on m'invite, sans l'écrire dans la lettre, qu'il faudrait que je range tout ça au placard. Et qu'en lieu et place de mon matos, CANAL m'invite généreusement à prendre du G5 ou du G9. Ce n'est pas ce que j’appellerai avoir le choix de choisir (non je ne me répète pas c'est exactement de ça dont il s'agit).

Je n'ai pas besoin que CANAL choisisse à ma place le matos que je dois prendre. C'est vraiment marcher dans mes plates bandes.

Je me retrouve déjà avec 3 décodeurs sur les bras payés au prix fort:

- 1 SAGEMCOM BPRSI88-250HD.[Date de sortie : Juin 2011].
- 2 HUMAX TN5050HDR. [Date de sortie : Juin 2011].
- 1 Télé SONY BRAVIA KDL55HX920 en 1080p [Date de sortie : Juin 2011].
- 1 Télé Edge LED SMART TV 3D PHILIPS 47PFL5028H/12 [Date de sortie : Avril 2013].

Je n'ose pas écrire combien ça m'a coûté tout ça. Et maintenant il faut tout renouveler parce-que c'est la 4K, c'est la Fibre, C'est la mort de CANAL READY, c'est ceci et c'est cela...... Et après ça sera la 8K (et un jour peut être la 16K). On va où comme ça ? je rappelle seulement que l'arrêt de la diffusion par satellite du débit analogique date seulement de quelques années ..... :o

Si je veux abandonner le satellite (à contre cœur), chez moi j'ai la Fibre c'est génial pour surfer sur internet, ou pour jouer à la console (rien à dire). Mais je suis appelé à déménager prochainement, je ne sais pas si j'aurai la Fibre ou pas dans mon prochain logement.

Vous voyez tous qu'en réalité, le choix se réduit en peau de chagrin en définitif. Et pour Canal la devise est: "Tu prends ce qu'on te donne, et si ça ne te plait pas, et ben tu n'as qu'à partir".

On me dira, tu n'as qu'à essayer le G9 en fibre ou en satellite, et puis tu verras. C'est exactement ça l'absence de choix que la DGCCRF a pour mission de réprimer.
Yannick75
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Nov 2016 21:23
  • offline

Message » 08 Sep 2018 17:44

Limite ce topic devient hors sujet, car on ne parle même plus du tn5050 en lui même , limite créer un topic général remplaçant du canalready.

humax n'est pas prêt dans ce sens à faire une mise à jour pour récupérer l'accès web, l'usb multimédia si 90% des utilisateurs le lachent pour une autre solution . car c'est canal pour rappel qui leur a dit de retirer tout cela alors qu'au départ ces fonctions étaient dans les spécifications dès sa sortie .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 08 Sep 2018 17:47

Yannick75 a écrit:
Geppy a écrit:@ Yannick75

Bel exposé !

Concrètement, tu envisages quelle solution pour remplacer tes TN 5050 ? En supposant que, comme moi, le satellite soit ta seule possibilité de réception...

D'ailleurs, compte tenu de l'inéluctable fin de l'utilisation du TN 5050, ce topic va sans doute s'orienter vers le partage des idées de remplacement de ce décodeur que nous apprécions tous.

Je parle bien sûr de ceux qui n'ont d'autre choix que le satellite.


Tu vois Geppy, normalement le travail de la DGCCRF est de s'assurer qu'en tant que consommateur, tu puisses avoir le choix justement.
Si fin Février 2019 ce choix ne peut plus se présenter à toi, cela voudrait dire que l’État aura abdiqué. Ce qui est inimaginable tellement les textes de Lois sont clairs à ce sujet.

Le faite que CANAL+ rentre en contact avec moi via une lettre simple m'indiquant que CANAL READY c'est fini, sans m'expliquer les vraies raisons, alors qu'en même temps j'ai investi des blindes dans du matos qu'on m'invite, sans l'écrire dans la lettre, qu'il faudrait que je range tout ça au placard. Et qu'en lieu et place de mon matos, CANAL m'invite généreusement à prendre du G5 ou du G9. Ce n'est pas ce que j’appellerai avoir le choix de choisir (non je ne me répète pas c'est exactement de ça dont il s'agit).

Je n'ai pas besoin que CANAL choisisse à ma place le matos que je dois prendre. C'est vraiment marcher dans mes plates bandes.

Je me retrouve déjà avec 3 décodeurs sur les bras payés au prix fort:

- 1 SAGEMCOM BPRSI88-250HD.[Date de sortie : Juin 2011].
- 2 HUMAX TN5050HDR. [Date de sortie : Juin 2011].
- 1 Télé SONY BRAVIA KDL55HX920 en 1080p [Date de sortie : Juin 2011].
- 1 Télé Edge LED SMART TV 3D PHILIPS 47PFL5028H/12 [Date de sortie : Avril 2013].

Je n'ose pas écrire combien ça m'a coûté tout ça. Et maintenant il faut tout renouveler parce-que c'est la 4K, c'est la Fibre, C'est la mort de CANAL READY, c'est ceci et c'est cela...... Et après ça sera la 8K (et un jour peut être la 16K). On va où comme ça ? je rappelle seulement que l'arrêt de la diffusion par satellite du débit analogique date seulement de quelques années ..... :o

Si je veux abandonner le satellite (à contre cœur), chez moi j'ai la Fibre c'est génial pour surfer sur internet, ou pour jouer à la console (rien à dire). Mais je suis appelé à déménager prochainement, je ne sais pas si j'aurai la Fibre ou pas dans mon prochain logement.

Vous voyez tous qu'en réalité, le choix se réduit en peau de chagrin en définitif. Et pour Canal la devise est: "Tu prends ce qu'on te donne, et si ça ne te plait pas, et ben tu n'as qu'à partir".

On me dira, tu n'as qu'à essayer le G9 en fibre ou en satellite, et puis tu verras. C'est exactement ça l'absence de choix que la DGCCRF a pour mission de réprimer.



Et oui l’époque de la tv à tube cathodique est bien loin . Avant à part des innovations mineures (teletexte, stéreo, 16/9, coin carré) une tv pouvait rester utilisable plus de 15 ans , voir 20 ans . désormais il faut la changer tout les 7 à 8 ans vu que rien que son tuner sera obsolète .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 09 Sep 2018 10:48

Bonjour a tous,
Ma contribution après l'installation du G9 en remplacement de mon humax 5050.
Ma configuration ecran FullHd Loewe, Scaler Lumagen.

l'image est magnifique mais j'ai du retoucher pas mal de réglages car elle est à la base plus douce mais sans bruit vidéo, ce qui confirme la présence d'un filtre réducteur de bruit (même si ils annoncent la suppression !?) j'ai donc couper tous les filtres du scaler pour retrouver du détail.
la sortir 1080p est de loin la plus détaillée, la fluidité du décodeur est par ailleurs excellente, les couleurs sont bcp plus belles et plus saturées, les images sont plus lumineuses ,éclatantes :P

Le son et également meilleur, pour l'enregistrement j'ai branché un DD externe de 2T et il fonctionne à merveille !!! de plus quel bonheur de retrouver un guide des programme :oldy:

Bref enchanté par ce nouveau décodeur, le seul point négatif c'est l'avance rapide (saut de 20 s, frustrant)
brems
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline

Message » 18 Sep 2018 23:49

Mdr, canal a retiré bein de canalready pour lutte contre le piratage

Je mets une vieille carte pc4.0 canalsat afin de récupérer de tester et sur RMC SPORTS , j'ai le son mais pas d'images , le reste des RMC rien
et ce jour RMC SPORT est inclus dans la numération canalready .

Ok canalready n'a plus que 6 mois à vivre mais c'est quand même du foutage de tronche cette "lutte" pour préserver les droits du foot et du sports vu le ramdam de la fin bein en 2017 alors que RMC débarque. .

.
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 19 Sep 2018 17:17

Bonjour,

J'ai reçu un mail de Canal parlant de la disponibilité des chaines sport RMC, en particulier pour les abonnés à l'intégrale.

Ces chaines ont bien été détectées et enregistrées, mais quand on se met dessus, il y a l'affichage "chaîne cryptée".

Avez vous une idée de ce qu'il faut faire pour les voir ?
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 19 Sep 2018 20:42

rocc a écrit:Mdr, canal a retiré bein de canalready pour lutte contre le piratage

Je mets une vieille carte pc4.0 canalsat afin de récupérer de tester et sur RMC SPORTS , j'ai le son mais pas d'images , le reste des RMC rien
et ce jour RMC SPORT est inclus dans la numération canalready .

Ok canalready n'a plus que 6 mois à vivre mais c'est quand même du foutage de tronche cette "lutte" pour préserver les droits du foot et du sports vu le ramdam de la fin bein en 2017 alors que RMC débarque. .

.


Tu parles ... les RMC sont deja disponible sur la plupart des decos pirates par sat sur astra ... s'ils veulent arrêter le piratage(ce qu'ils prétendent car je pense que c'est plutot la lutte contre le canal ready) qu'ils dégagent le G5 et généralisent le G9.
metropo59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Oct 2015 11:49
  • offline

Message » 22 Sep 2018 13:28

Je repose ma question, de façon plus directe :

Quelqu'un, avec le TN 5050 (carte seule 039), et l'abonnement à l'offre intégrale, reçoit il les chaines RMC sport (canaux 137 à 141) ?

J'ai reçu un mail de Canal me disant que je pouvais les recevoir, mais le service client me dit que c'est comme pour BeIN et que je ne peux pas les voir.

Merci de vos réponses
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL