Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz MCR611

Message » 12 Sep 2018 21:24

Bonjour à tous,

je cherche des utilisateur de marantz mcr611 car je vie un enfer avec cet ampli. vous pouvez aller voir mes déboires ici => https://www.marantz.mcr611.com

Merci pour vos retours.
mcr611
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Sep 2018 21:07
  • offline

Message » 12 Sep 2018 22:11

Je compatis, vraiment dommage car l'appareil sonne vraiment pas mal.
Je l'utilise sur des PMC 21 dans ma chambre et aucun bug à signaler.
Par contre je n'utilise ni l'appli Marantz (effectivement pas très stable même sur des amplis AV) ni Spotify.

Sur du Tuner FM, CD, entrée USB pour écouter Qobuz :bravo:

Bon courage
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 12 Sep 2018 22:31

Waouh, ah oui quand même ! :o

@choky : je crains que tu ne sous exploite tes belles enceintes avec cette machine :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Sep 2018 18:14

Cet appareil donne de très bons résultats sur le plan sonore si on reste à des volumes relativement modérés. ce n'est pas le nec plus ultra, bien sûr, mais vu le prix, les fonctionnalités et le look sympa, c'est très bien. Mais il semble en effet qu'il y ait pas mal de bugs pour la lecture des fichiers.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 19 Sep 2018 11:07

mcr611 a écrit:Bonjour à tous,

je cherche des utilisateur de marantz mcr611 car je vie un enfer avec cet ampli. vous pouvez aller voir mes déboires ici => https://www.marantz.mcr611.com

Merci pour vos retours.

Concenant ton dernier probleme ... pourquoi ne pas configurer ton serveur dhcp pour qu'il associe l'@mac du 611 à une @IP dédiée
en pratique ça revient au meme qu'une @ip statique sans avoir à s'embeter lors d'un reset usine (entre autre )
perso c'est que je fais avec tous les éléments de mon reseau
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Sep 2018 11:24

j_yves a écrit:
mcr611 a écrit:Bonjour à tous,

je cherche des utilisateur de marantz mcr611 car je vie un enfer avec cet ampli. vous pouvez aller voir mes déboires ici => https://www.marantz.mcr611.com

Merci pour vos retours.

Concenant ton dernier probleme ... pourquoi ne pas configurer ton serveur dhcp pour qu'il associe l'@mac du 611 à une @IP dédiée
en pratique ça revient au meme qu'une @ip statique sans avoir à s'embeter lors d'un reset usine (entre autre )
perso c'est que je fais avec tous les éléments de mon reseau


c'est déjà le cas, attribution de l'ip en fonction de l'adresse MAC et meme problème. mais je pense vraiment que l'ampli se comporte différemment en fonction de sa configuration DHCP/STATIC. et notamment aux réponses query mDNS pour la découverte du client spotify connect.

Prochaine étape: écriture d'un client mDNS afin de répondre a la place du MCR611 et je pense que mon spotify verra coup sur coup l'ampli.... a suivre sur le blog
mcr611
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Sep 2018 21:07
  • offline

Message » 07 Oct 2018 0:05

Le wifi de l'ampli est instable. Apres quelques recherches, il semble que ce soit un problème de compatibilité avec certaines box seulement, notamment celles d'orange et SFR. Passer par un câble résoud tous les problèmes et c'est ce que je conseille fortement.

Pour ceux, comme moi, dont la box est éloignée de l'ampli, il existe ( et c'est ce que j'utilise) des transmetteurs wifi qui ressortent en cable. Normalement prévu pour la TV.
https://boutique.orange.fr/accessoires/ ... lificateur

Acheté chez orange, comptez 60 euros maximum
er0s
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juil 2018 22:55
  • offline

Message » 22 Déc 2018 19:29

Bjr,

Désolé si je n'interviens pas pour aider à solutionner les problèmes rencontrés. J'interviens simplement pour signaler que le M-CR611 a d'autres façons de faire vivre l'enfer à celui qui l'achète, lui laissant au final le choix entre une réparation "forfaitaire" fort chère en station agréée (1/3 du prix neuf env.), ou la poubelle

Si le mien m'a fait subir qqs problèmes de connectivité pendant ses deux ans de garantie, il s'est mis en sécurité totale et définitive deux mois après son expiration, sans aucun signe précurseur ou défaut apparent notamment externe, et après avoir été traité très soigneusement. Aucun reset soft ou hard n'a pu lui rendre vie (cf. système de protection interne)

Quand je pense à mes vieux amplis Marantz 1045 et 1060 qui fonctionnenent toujours parfaitement après 40 ans de service, je constate que cet ampli "Diapason d'Or" est hélas d'une fiabilité particulièrement médiocre
Scherzo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Déc 2018 18:57
  • offline

Message » 10 Jan 2020 11:18

Apres des années à devinir complement dingue avec mon M-CR611 j'ai ENFIN trouvé la solution, que je voulais partager avec vous.
Dernierment j'ai installé un routeur TP-LINK Archer C50 (B071RSD473) et miracle, tout marche nickel.
Airplay, spotify connect, tout marche parfaitement tant que la source et le marantz sont branché tout les 2 sur le wifi du routeur tp-link.
Je ne suis pas assez expert pour comprendre le pourquoi, mais je confirme que ca ne marche PAS de façon fiable avec un freebox mini 4K comme routeur ni avec un routeur de la marque Huawai.
Depuis l'installation du TP-Link (j'ai fini par éteindre le wifi du freebox - lié au routeur par ethernet), ca marche a tout les coups, je peut reveiller le MCR avec spotify ou airplay, passer de l'un à l'autre, et ca reprends meme tout seul apres une panne de reseau momantanée. Incroyable, n'est pas? Putain, que je suis content. Le 1 fois sur 4 des deux années passés, ca me rendais DINGUE.
Esperant que ca vous aidera...
aladdino
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Jan 2020 11:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message