» 02 Avr 2021 23:33
Salut à tous!
Je déterre un peu ce topic car j'ai un souci de son avec mon TX-RZ720.
Je reçois ma Free Pop avant-hier, je branche sur mon entrée CBL/SAT, tout fonctionne, son en DD+, image HDR...Sans avoir eu à toucher aux paramètres. Parfait!
Puis hier, d'un coup, quasi plus de son, le son très en retrait, sourd feutré. Je vérifie les enceintes, tout va bien. Je teste avec ma Shield Pro sur l'entrée STRMBOX, tout va bien. Je me dis que ça doit venir de la Pop. Je teste une autre entrée HDMI, idem, un autre câble HDMI, toujours le même problème. Je précise que j'utilise des câbles de qualité certifiés 4K en 2.2. Je réinitialise la Pop, pas mieux. Je vais trifouiller dans les paramètres, j'arrive à remettre un son normal mais en coupant le mode automatique et en cochant l'option pas de surround. Bon super mais j'ai envie de profiter du Dolby moi et pas avoir du PCM en 2.0 retransformé par l'ampli. Je remets en auto, le problème revient. Je teste en manuel, format par format, pas mieux.
J'en déduis qu'il doit y avoir un problème de décodage de son d'autant plus qu'aujourd'hui en lançant Netflix sur ma Shield, j'ai le même problème mais sur l'accueil uniquement quand je lance la vidéo tout redevient normal. L'ampli me semble donc coupable. Du coup je réinitialise l'ampli, je teste sans toucher à aucun réglage, toujours pareil, un son de merde...
J'espère que ça ne vient pas encore, du hub HDMI! Je dis encore car j'ai déjà viré mon ancien Onkyo (TX-NR818) car le hub HDMI déconnait complètement.
Si quelqu'un a une soluce évidemment je suis preneur!
Merci