Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julienctr, MacSpawn, Morganita, rutchinou, will76 et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 19 Sep 2018 10:26

Une Oppo tweakée n'est plus une Oppo. :oldy:
Il faut effectivement comparer ce qui est comparable (à armes égales !).

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Sep 2018 11:51

mirak a écrit:Une Oppo tweakée n'est plus une Oppo. :oldy:
Il faut effectivement comparer ce qui est comparable (à armes égales !).


C'est pour cela d'ailleurs que je ne me suis pas amusé à le faire entre les deux lecteurs que j'ai en ma possession, à savoir l'Oppo UDP-203 Audiocom Reference (installé dans le salon) et le Panasonic DP-UB420 (bien au chaud dans la chambre).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Sep 2018 13:28

pensez vous qu'il est utile de faire une mise a jour de l'oppo en audiocom reference pour un visionnage sur tv oled 55?
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Sep 2018 13:35

le loup celeste a écrit:
mirak a écrit:Une Oppo tweakée n'est plus une Oppo. :oldy:
Il faut effectivement comparer ce qui est comparable (à armes égales !).


C'est pour cela d'ailleurs que je ne me suis pas amusé à le faire entre les deux lecteurs que j'ai en ma possession, à savoir l'Oppo UDP-203 Audiocom Reference (installé dans le salon) et le Panasonic DP-UB420 (bien au chaud dans la chambre).

par contre , au niveau de tes tests Bluray tu les fais sur ton audiocom , celui qui a une autre platine pourra ne pas avoir le même ressenti visuel.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Sep 2018 14:08

Masterwarzombie a écrit:
le loup celeste a écrit:
C'est pour cela d'ailleurs que je ne me suis pas amusé à le faire entre les deux lecteurs que j'ai en ma possession, à savoir l'Oppo UDP-203 Audiocom Reference (installé dans le salon) et le Panasonic DP-UB420 (bien au chaud dans la chambre).

par contre , au niveau de tes tests Bluray tu les fais sur ton audiocom , celui qui a une autre platine pourra ne pas avoir le même ressenti visuel.

alors libre à celui qui veut le même ressenti d'upgrader... :wink:
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 19 Sep 2018 14:17

da.man a écrit:pensez vous qu'il est utile de faire une mise a jour de l'oppo en audiocom reference pour un visionnage sur tv oled 55?


Non. Amicalement
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Sep 2018 14:21

LE pana na pas la SORTIE DIRECTE et ca a mon avis tres important dans un lecteur.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player (index post 1)

Message » 19 Sep 2018 14:26

arno-ivanitch a écrit:Personne ne vend la peau de l'ours. Simplement le test mis en ligne donne un léger avantage de la pana (deux fois moins cher) sur l'oppo 203. C'est la raison pour laquelle certains supposent que la pana 9000, plus hdg que celle testée, sera plus à comparer avec l'oppo 205 et qu'il risque d'y avoir des surprises concernant le rendu image.
Quant à certaines comparaisons, il faut rester, un minimum, objectif et honnête intellectuellement. Comparer une oppo bardée de tweaks à plusieurs milliers d'euros à une pana non tweaké de 400 euros : encore HEUREUX que l'oppo soit devant (dans le cas contraire...il faudrait s'interroger sérieusement...).


Bien sûr que si. De 1) le test dont il est question compare 203 stock et 820 stock. C’est normal et c’est très bien.
Le test: qui l’a lu en vo de a à z? I do.
Perso les critères de télécommande ou je ne sais quoi m’indiffèrent, seuls les rendus images & son HDMI m’intéressent. Et sur ce point léger mais léger avantage Oppo, notamment pour l’écoute des SACD.
A aucun endroit je n’ai lu que la section vidéo du 9000 sera supérieure au 820.

Sur les seuls critères image et son HDMI c’est quasiment match nul. Et cela le restera sûrement avec le 9000.

Conclure en disant que la 203 est une platine qui n’évoluera plus beaucoup est un truisme. Dire que les Panasonic c’est possible (j’en ai eu 3). F
Dire que la 9000 les enterra tous c’est vendre la peau de l’ours! Aujourd’hui pourquoi Pana n’intégrera pas à sa 9000 les fonctions que la 203 offre, et qui font défaut sur la 820???
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Sep 2018 16:28

Masterwarzombie a écrit:
le loup celeste a écrit:
C'est pour cela d'ailleurs que je ne me suis pas amusé à le faire entre les deux lecteurs que j'ai en ma possession, à savoir l'Oppo UDP-203 Audiocom Reference (installé dans le salon) et le Panasonic DP-UB420 (bien au chaud dans la chambre).

par contre , au niveau de tes tests Bluray tu les fais sur ton audiocom , celui qui a une autre platine pourra ne pas avoir le même ressenti visuel.


Le matériel de test est toujours indiqué dans l'article donc pas de surprise. On pourrait d'ailleurs dire la même chose de quelqu'un qui a du matos d'entrée de gamme. Son ressenti ne sera absolument pas le même que celui qui possède du matériel haut de gamme. La même chose est vraie aussi entre OLED, LCD et Vidéoprojecteur.

lavocat a écrit:
da.man a écrit:pensez vous qu'il est utile de faire une mise a jour de l'oppo en audiocom reference pour un visionnage sur tv oled 55?


Non. Amicalement


Je l'ai fait et la différence est bien visible. Après, savoir si l'investissement vaut le coup ou non, je laisse chacun juger par soi-même.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Sep 2018 16:52

A L'avocat,
Désolé mais je t'invite à relire (car il parait que tu l'as lu...), le test dont il est question.
Il est clairement dit : performance video, avantage pana car image plus stable et meilleure gestion des mouvements. Performances audio : avantage oppo car lecture des sacd et dvd audio...
J'ai moi-même une oppo 203, j'ai des amis qui ont acheté des oppo série 5 (95 et 105) : ces lecteurs sont de véritables couteaux suisse mais n'enterrent nullement les autres en termes de video et audio purs( je parle des versions stocks évidemment). Mais il est vrai qu'il y a peu d'objectivité sur certains post...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 19 Sep 2018 16:57

Petit ajout , le prix pana 820: 400 et quelques euros; oppo 203 : 850 euros. Comme je le disais, du simple au double...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 19 Sep 2018 17:04

le loup celeste a écrit:
Masterwarzombie a écrit:par contre , au niveau de tes tests Bluray tu les fais sur ton audiocom , celui qui a une autre platine pourra ne pas avoir le même ressenti visuel.


Le matériel de test est toujours indiqué dans l'article donc pas de surprise. On pourrait d'ailleurs dire la même chose de quelqu'un qui a du matos d'entrée de gamme. Son ressenti ne sera absolument pas le même que celui qui possède du matériel haut de gamme. La même chose est vraie aussi entre OLED, LCD et Vidéoprojecteur.

lavocat a écrit:
Non. Amicalement



Je l'ai fait et [url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.cinema-du-loup.com/oppo-udp-203-audiocom-reference-une-platine-de-reve-a132710082</span>]la différence est bien visible[/url]. Après, savoir si l'investissement vaut le coup ou non, je laisse chacun juger par soi-même.


Un pour , un contre d autre avis?

Le loup celeste quelle amélioration a tu constaté? Merci
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Sep 2018 17:33

da.man a écrit:
le loup celeste a écrit:
Le matériel de test est toujours indiqué dans l'article donc pas de surprise. On pourrait d'ailleurs dire la même chose de quelqu'un qui a du matos d'entrée de gamme. Son ressenti ne sera absolument pas le même que celui qui possède du matériel haut de gamme. La même chose est vraie aussi entre OLED, LCD et Vidéoprojecteur.




Je l'ai fait et [url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.cinema-du-loup.com/oppo-udp-203-audiocom-reference-une-platine-de-reve-a132710082</span>]la différence est bien visible[/url]. Après, savoir si l'investissement vaut le coup ou non, je laisse chacun juger par soi-même.


Un pour , un contre d autre avis?

Le loup celeste quelle amélioration a tu constaté? Merci


Tu n'as visiblement pas vu la partie cliquable (la différence est bien visible) pour accéder à mon avis avec le détail des améliorations apportées. Voici donc le lien simple : Oppo UDP-203 Audiocom Reference : une platine de rêve ! :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Sep 2018 19:04

le loup celeste a écrit:
<span class="skimlinks-unlinked">da.man</span> a écrit:
Un pour , un contre d autre avis?

Le loup celeste quelle amélioration a tu constaté? Merci


Tu n'as visiblement pas vu la partie cliquable ([url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.cinema-du-loup.com/oppo-udp-203-audiocom-reference-une-platine-de-reve-a132710082</span>]la différence est bien visible[/url]) pour accéder à mon avis avec le détail des améliorations apportées. Voici donc le lien simple : [url=<span class="skimlinks-unlinked">http://www.cinema-du-loup.com/oppo-udp-203-audiocom-reference-une-platine-de-reve-a132710082</span>]Oppo UDP-203 Audiocom Reference : une platine de rêve ![/url] :wink:


Effectivement j avais pas vu merci a toi
Tu a fait le test sur une tv en 55?
Si je suis en sortie direct y a t il autant d interet?
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Sep 2018 19:26

De mon côté, si je partage l’avis du Loup concernant l’amélioration du point de vue du son, j’ai été moins impressionné par les effets de la modification Reference sur l’image et je ne retrouve pas chez moi la meilleure fluidité, densité des noirs et augmentation des contrastes et de la profondeur de champ dont il est question dans l’article (peut etre un début de cataracte qui me guette :ane: ).
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message