Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Fougerais35300, fred1174, fredgg, jarod692001, Julrxl, lebellium, leniçois, MacMehdi, passager57, pem, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, SEGA team, Sibara, sigfrid, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 2001 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Aide - KD55XE8505 vs KD55XF8596 suite pixel HS

Message » 18 Sep 2018 18:07

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide.
J'ai acheté une KD55XE8505 en mai 2018 sur ubaldi.
2 moi après, un pixel est KO
je contacte ubaldi qui me file le n° SAV sony pour monter mon dossier...je fais le nécessaire et ubaldi me confirme que j'aurais un modèle identique NEUF en remplacement
Venue du tech Sony et hop je regarde la plaque de la tv et elle date de mai 2017....donc je refuse le remplacement (j'avais vu ce point avec ubaldi qui m'avait dit de refuser la livraison si le modèle n'était pas un neuf mais un refurb)

Je rappelle ubaldi et me confirme qqs jours plus tard que la série XE n'est plus fabriquée, qu'ils n'ont plus de stock donc ils me proposent un remplacement par le modèle KD55XF8596
En faisant plusieurs recherches je m'aperçois que le modèle 2018 en 55" est équipé d'une dalle IPS et n'a aucune modification en dehors de cette aspect (cf comparatif XE8596 vs XF8596 ----- https://www.displayspecifications.com/e ... /93e848b28)

En parcourant plusieurs sites de review je m'aperçois que ce modèle est mal noté et donc je refuse pour le moment cet échange.
Depuis 2 semaines silence radio et la balle est repartie côté SAV Sony qui étudie le remplacement de la dalle de mon XE8505....là je commence à transpirer car comment on peut me remplacer ma dalle par une neuve alors que le modèle n'est plus fabriqué ; là ça m'échappe et j'ai peur qu'on me fasse n'importe quoi.

Du coup je viens avoir vos avis :
- accepteriez vous cet échange malgré le fait que plusieurs sites indiquent que ce modèle 2018 est moins bon que le 2017 pour sa version 55" ?
- garderiez vous le modèle actuel avec le pixel HS (sachant que le pixel a laché au bout de 2 mois ça ne me met pas en confiance pour la suite)
- changement de dalle ?

je suis paumé depuis fin août avec mon écran.
Merci pour votre aide
cordialement
dr0gu3d
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Juil 2010 0:29
  • offline

Message » 20 Sep 2018 9:20

Personne pour un avis ?
dr0gu3d
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Juil 2010 0:29
  • offline

Message » 24 Sep 2018 17:10

Bonjour Drogu3D,

Navré pour ton problème, je n'ai hélas pas de solution magique à te proposer pour ton souci :(

Néanmoins, j'aimerai juste comprendre dans quelle mesure 1 pixel mort est genant pour un télé de cette taille.
C'est un pixel allumé, éteint ? Tu es à quelle distance de l'écran ?

Merci pour ton retour et bon courage pour la suite !
Jmo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 08 Nov 2004 9:52
  • offline

Message » 24 Sep 2018 18:47

Merci déjà d'avoir pris le temps d'écrire.

Je suis a 1.6m de l'écran environ.
Le pixel n'est pas visible de jour je te l'accorde....par contre visible de nuit sur écran noir ou gris (pixel vert fixe)
Je tiens a préciser que je regarde principalement la TV dans le noir en soirée et donc visible a certains moments effectivement

En soit il n'est pas trop gênant le seul sujet c'est qu'un pixel HS qui ne l'était pas a la sortie du carton sur une TV de 2 mois a peine ça ne m'inspire pas trop confiance (et aussi ça c'est ma nature mais quand il y a un défaut j'ai tendance a facoliser dessus)
dr0gu3d
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Juil 2010 0:29
  • offline

Message » 24 Sep 2018 19:13

Propose leur de payer la différence et prend un XF9005 à la place.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Sep 2018 19:14

Thral a écrit:Propose leur de payer la différence et prend un XF9005 à la place.


Exacte. Je pense que c'est le meilleur choix.
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 24 Sep 2018 23:28

C'était aussi l'option que j'avais en tête mais ils n'ont jamais répondu à cette option Eton refile le dossier a Sony quand j'ai refuse le XF8596.
Dans leur dernier mail ils me disaient que Sony avait le dossier et étudiait la possibilité pour changement de dalle.

Là encore cette option si Sony me la proposé ne me conviendra pas. Hors de question de changer une dalle qui n'est plus produite pour cette gamme sur une TV si jeune.

J'attends sagement le retour de Sony (10 jours déjà sans nouvelle)...juste recu SMS vendredi de Ubaldi pour me dire que mon dossier sav était toujours en cours d'étude. Si pas de nouvelle vendredi je relance sur le XF90
dr0gu3d
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Juil 2010 0:29
  • offline

Message » 27 Sep 2018 20:09

Pensez vous qu'un echange contre un xf90 vaille le coup si j'arrive a négocier ?
dr0gu3d
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Juil 2010 0:29
  • offline

Message » 27 Sep 2018 20:46

dr0gu3d a écrit:Pensez vous qu'un echange contre un xf90 vaille le coup si j'arrive a négocier ?


Pour moi oui. Meilleur traitement video et meilleur rendu HDR. Après cela va dépendre de la négo.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Oct 2018 10:29

J'ai demandé à passer sur le xf90. Demande en cours de validation, on doit me rappeler demain pour me confirmer ou non si c'est accepté. Par contre on ne peut me garantir un xf90 neuf ou reconditionné....ça m'embête un peu mais pas sur qu'il y ai beaucoup de reconditionné vu la date de sortie.

Vous en pensez quoi ?
dr0gu3d
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Juil 2010 0:29
  • offline

Message » 19 Oct 2018 10:21

Bonjour,

As-tu des nouvelles ? As-tu eu le XF sans payer le supplément ?

C'est inadmissible qu'ils te proposent et qu'ils t'imposent une télé qui n'a pas les mêmes caractéristiques et qui ne soit pas avec une dalle VA! En plus tu es toujours sous la garantie et tu dois avoir une télé neuve et pas une reconditionnée !

Cordialement
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 19 Oct 2018 12:23

gaston92320 a écrit:Bonjour,

As-tu des nouvelles ? As-tu eu le XF sans payer le supplément ?

C'est inadmissible qu'ils te proposent et qu'ils t'imposent une télé qui n'a pas les mêmes caractéristiques et qui ne soit pas avec une dalle VA! En plus tu es toujours sous la garantie et tu dois avoir une télé neuve et pas une reconditionnée !

Cordialement

Ubaldi a été nul dans la gestion de mon dossier. Heureusement que le sav de Sony a pris la main.
Après 2 semaines l'échange a été accepté et j'ai eu la livraison mercredi du xf90 sans supplément

Donc merci Sony et Ubaldi zéro pointé

Je n'ai pas eu encore le temps de tout tester je verrais ça ce weekend
dr0gu3d
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Juil 2010 0:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K