Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, cacalou, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, dombell, Erief, fred1174, fredgg, fredlacanau, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, ilopan, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lcdmen, Lestatdlc, manimal95, manner, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, passager57, patychard, pepsi_max, Psymon57, rere130, Roshol, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 626 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 20 Sep 2018 9:48

phill59 a écrit:
AlexScan a écrit:
LOL trop fort ...


Dit celui qui est souvent hors sujet... :mdr:


Moi je ne suis jamais hors sujet ... c'est le sujet qui s'écarte de ma pensée 8)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Sep 2018 20:25

UP !

Comme je sais pas si les photos sont "assez parlantes", un ami m'a conseillé de faire des tests sur des mires de gris à 5% dans le noir pour voir à quel point la dalle est affecté, et voila un peu ce que ça donne...

Du coup on voit un peu mieux les lignes horizontales dont j'ignore ce que c'est, et le vertical banding... Ca fait presque comme un effet damier.

En tout cas ces lignes horizontales se voient notamment dans les traveling verticaux et horizontaux. Ca se voit dans des films comme Mad Max Fury Road, ou dans des jeux comme Spiderman sur PS4 (quand on est sur un temps crépusculaire). Dès qu'il y a du jaune, du orange ou du rouge quoi.

Image

Liquidus00 a écrit:Bonjour à tous !

Je suis possesseur d'un TV OLED LG B7 en 55 pouces depuis fin décembre 2017. Le mois dernier, sa dalle a été remplacée en raison d'un problème de banding qui s'est manifesté de façon visible...

Jusqu'à maintenant, j'étais content de ma nouvelle dalle mais depuis peu je constate qu'un nouveau banding commence à se pointer à gauche et à droite de l'écran, pour le moment ce n'est pas encore un problème, on va dire que "ça va", mais j'ai aussi un autre soucis parce que j'ai comme des lignes horizontales qui sont apparues... Et en me renseignant un peu sur ce que ça pourrait être il semblerait que ce soit du burnin ou de la rémanence... Quelqu'un peut me le confirmer ?

Merci d'avance

J'avoue que je me tâte aussi à rappeler le service client de LG

Image

Image
Liquidus00
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Jan 2012 15:56
  • offline

Message » 23 Sep 2018 21:00

Liquidus00 a écrit:UP !

Comme je sais pas si les photos sont "assez parlantes", un ami m'a conseillé de faire des tests sur des mires de gris à 5% dans le noir pour voir à quel point la dalle est affecté, et voila un peu ce que ça donne...

Du coup on voit un peu mieux les lignes horizontales dont j'ignore ce que c'est, et le vertical banding... Ca fait presque comme un effet damier.

En tout cas ces lignes horizontales se voient notamment dans les traveling verticaux et horizontaux. Ca se voit dans des films comme Mad Max Fury Road, ou dans des jeux comme Spiderman sur PS4 (quand on est sur un temps crépusculaire). Dès qu'il y a du jaune, du orange ou du rouge quoi.

Image

Liquidus00 a écrit:Bonjour à tous !

Je suis possesseur d'un TV OLED LG B7 en 55 pouces depuis fin décembre 2017. Le mois dernier, sa dalle a été remplacée en raison d'un problème de banding qui s'est manifesté de façon visible...

Jusqu'à maintenant, j'étais content de ma nouvelle dalle mais depuis peu je constate qu'un nouveau banding commence à se pointer à gauche et à droite de l'écran, pour le moment ce n'est pas encore un problème, on va dire que "ça va", mais j'ai aussi un autre soucis parce que j'ai comme des lignes horizontales qui sont apparues... Et en me renseignant un peu sur ce que ça pourrait être il semblerait que ce soit du burnin ou de la rémanence... Quelqu'un peut me le confirmer ?

Merci d'avance

J'avoue que je me tâte aussi à rappeler le service client de LG

Image

Image


C'est trop léger comme banding. Tu n'auras aucun recours avec la SAV !
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 23 Sep 2018 22:20

Je prends note, merci pour le retour.

Mais j'ai l'impression que c'est pas forcément simple à prendre en photo, parce que de visu, ça se voit dans des conditions normales.

J'ai fait plusieurs photos, certaines estompent le phénomène, mais d'autres l'amplifient.
Liquidus00
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Jan 2012 15:56
  • offline

Message » 24 Sep 2018 10:14

Liquidus00 a écrit:Je prends note, merci pour le retour.

Mais j'ai l'impression que c'est pas forcément simple à prendre en photo, parce que de visu, ça se voit dans des conditions normales.

J'ai fait plusieurs photos, certaines estompent le phénomène, mais d'autres l'amplifient.


Perso je t'enterais de faire intervenir le SAV, si tu les vois dans la scène du travelling dans le brouillard d'Oblivion (vers 50min) il ne pourrons pas refuser le changement de dalle.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Sep 2018 10:25

AlexScan a écrit:
Liquidus00 a écrit:Je prends note, merci pour le retour.

Mais j'ai l'impression que c'est pas forcément simple à prendre en photo, parce que de visu, ça se voit dans des conditions normales.

J'ai fait plusieurs photos, certaines estompent le phénomène, mais d'autres l'amplifient.


Perso je t'enterais de faire intervenir le SAV, si tu les vois dans la scène du travelling dans le brouillard d'Oblivion (vers 50min) il ne pourrons pas refuser le changement de dalle.


Ouais mais il faut préciser qu'il risque d'avoir une dalle encore pire que celle qu'il a actuellement car c'est des dalles reconditionner par LG. J'en ai fait les frais et il a fallu que je me batte pour avoir gain de cause ! Au final, après 3 changement, j'ai toujours des sous pixels morts et du léger banding !
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 24 Sep 2018 13:03

AlexScan a écrit:
Liquidus00 a écrit:Je prends note, merci pour le retour.

Mais j'ai l'impression que c'est pas forcément simple à prendre en photo, parce que de visu, ça se voit dans des conditions normales.

J'ai fait plusieurs photos, certaines estompent le phénomène, mais d'autres l'amplifient.


Perso je t'enterais de faire intervenir le SAV, si tu les vois dans la scène du travelling dans le brouillard d'Oblivion (vers 50min) il ne pourrons pas refuser le changement de dalle.


Rha je n'ai pas Oblivion malheureusement, puis il a été retiré de Netflix récemment, dommage.

Mais comme je disais sinon, ça se voit sur le film Mad Max Fury Road pendant quasiment tout film, il n'y a pas besoin de le chercher.

Pareil sur le jeu Spiderman sur PS4 dès que le temps est crépusculaire, il se voit. Sur d'autres jeux comme Journey, on le voit constamment.

Pendant un moment je me suis même demandé si je me faisais pas une fixation dessus, mais j'ai même demandé à des amis qui connaissent pas forcément ce genre de choses si ils voyaient quelque chose d'anormal à l'écran , et ils voient les bandes.
Liquidus00
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Jan 2012 15:56
  • offline

Message » 24 Sep 2018 15:05

Bon bah j'ai contacté le SAV de LG pour voir un peu ce qu'ils en pensent via leur tchat, et ils m'ont fait une demande plutôt insolite je trouve : effectuer cinq cycles de compensation à la suite pour voir si les bandes disparaissent... Et si c'est toujours la, ils feront une demande d'intervention.

M'étant un peu documenté sur ces cycles via ce topic, je suis pas certain du résultat.
Liquidus00
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Jan 2012 15:56
  • offline

Message » 24 Sep 2018 15:36

Liquidus00 a écrit:Bon bah j'ai contacté le SAV de LG pour voir un peu ce qu'ils en pensent via leur tchat, et ils m'ont fait une demande plutôt insolite je trouve : effectuer cinq cycles de compensation à la suite pour voir si les bandes disparaissent... Et si c'est toujours la, ils feront une demande d'intervention.

M'étant un peu documenté sur ces cycles via ce topic, je suis pas certain du résultat.


5 cycles ? les ouf...

... tu va tellement gommer la dalle que tu verra peut être plus aucun banding au début (et plus aucun détails aussi), mais ça reviendra ... dit leur que tu les a fait va et que ça n'à rien changer ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Sep 2018 22:35

AlexScan a écrit:
Liquidus00 a écrit:Bon bah j'ai contacté le SAV de LG pour voir un peu ce qu'ils en pensent via leur tchat, et ils m'ont fait une demande plutôt insolite je trouve : effectuer cinq cycles de compensation à la suite pour voir si les bandes disparaissent... Et si c'est toujours la, ils feront une demande d'intervention.

M'étant un peu documenté sur ces cycles via ce topic, je suis pas certain du résultat.


5 cycles ? les ouf...

... tu va tellement gommer la dalle que tu verra peut être plus aucun banding au début (et plus aucun détails aussi), mais ça reviendra ... dit leur que tu les a fait va et que ça n'à rien changer ...


Je me suis dit la même chose, ça m'a surpris, surtout que je pense qu'ils savent très bien que c'est une solution "temporaire" qui ne corrigera pas le problème.

J'en ai quand même fait quelques uns, ça n'a rien changé de toute façon, ça a même fait ressortir ces lignes horizontales qui ont tendance à apparaitre de manière un peu aléatoire.

Vu qu'ils ne semblent pas fermer à l'idée de faire quelque chose, je me demande si je vais pas négocier une solution commerciale... J'ignore si je suis dans mon droit ?

Alors l'OLED, c'est magnifique, mais visiblement c'est encore la grande loterie pour avoir une dalle correcte. Ca fait deux problèmes en 9 mois et surtout deux fois le même problème en l'espace de 2 mois, (bon après je sais qu'il y en a qui ont connu pire avec de nombreux échanges/interventions et qui ont eu un vrai parcours du combattant) du coup il y a une certaine frustration et je redoute un peu d'avoir encore des problèmes en cas de nouveau changement de dalle ou d'un échange d'écran.
Liquidus00
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Jan 2012 15:56
  • offline

Message » 03 Oct 2018 17:18

Bonjour
Je suis le possesseur d'une LG OLED55B7V et depuis hier elle refuse de s'allumer
J'appuie sur la touche marche de la télécommande,la tv se lance et 2 secondes après elle s'éteint
Je voulais savoir si quelqu'un a deja eu le problème ou a une idée
Merci
choutozorus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juin 2014 1:54
  • offline

Message » 03 Oct 2018 17:58

choutozorus a écrit:Bonjour
Je suis le possesseur d'une LG OLED55B7V et depuis hier elle refuse de s'allumer
J'appuie sur la touche marche de la télécommande,la tv se lance et 2 secondes après elle s'éteint
Je voulais savoir si quelqu'un a deja eu le problème ou a une idée
Merci


tu as essayé de la débrancher totalement qq minutes ?

sinon, tu as un souci, faut vite la faire changer pour motif "panne au déballage" !
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 03 Oct 2018 18:43

Merci de ta réponse
Elle a 2 mois la tv et j'ai pas osé la débrancher car le vendeur a l'achat nous a dit de jamais la débrancher par la prise sinon il peut y avoir des problèmes avec LG au niveau de la garantie
Donc elle panique :hein:
Je peux la débrancher sans problème ?
choutozorus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juin 2014 1:54
  • offline

Message » 03 Oct 2018 18:53

choutozorus a écrit:Merci de ta réponse
Elle a 2 mois la tv et j'ai pas osé la débrancher car le vendeur a l'achat nous a dit de jamais la débrancher par la prise sinon il peut y avoir des problèmes avec LG au niveau de la garantie
Donc elle panique :hein:
Je peux la débrancher sans problème ?


elle a 2 mois et tu l'as seulement branché hier ????
c'est imprudent ! tu vois un souci depuis le départ est possible !

oui, pour faire un essai tu peux la débrancher
faut juste pas le faire à chaque fois !
quand tu parts lgts, il faut quand même la débrancher !
mais tel à panasonic ils sont pas trop mauvais au tel.
ça dépend bien sur sur qui tu tombes :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 03 Oct 2018 18:58

Non je regarde cette tv depuis 2 mois (branchée le 1er jour)
Mais hier impossible de l'allumer
Et c'est une LG et pas PANASONIC
choutozorus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juin 2014 1:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message