Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Ampli pour Eole3

Message » 20 Sep 2018 10:45

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, j'ai besoin d'un petit coup de main pour le choix du matos pour un HC. J'ai fait quelques recherches sur le forum mais j'ai du mal à trouver une réponse pour mon besoin.

Un rapide topo de la situation:

J'ai un salon très en longueur fermé de 3m50 sur 10m:

Image

J'ai acheté des Cabasse eole3 pour leur compacité par contrainte de place. Le projo est en place au dessus du canapé, il s'agit d'un BenQ mais le modèle m'échappe.

J'ai besoin d'acheter encore l'ampli. Dessus sera connecté la tv box (avec netflix), un ordi, un lecteur blueray et un chromecast. L'utilisation est 50% hifi pour passer de la musique pop d'ambiance (on est pas des fins mélomanes mais on adore danser dans le salon avec la musique à coin :D) généralement en bluetooth depuis nos téléphones portables (google play music) et 50% pour regarder la télé, des séries et des films. On utilise pas la 3D et on cherche un compromis qualité prix pour une utilisation très néophyte et sans vouloir avoir le top du top car on regarde en moyenne un film par semaine pas plus et 2-3 séries par semaine.

J'ai cherché un ampli qui irait bien pour notre utilisation sans être sur puissant ou sur dimensionné par rapport à nos besoins, d'une qualité satisfaisante et qui se marie bien avec les eole3. J'ai trouvé quelques modèles intéressants chez Yamaha (p. ex le RX V683), Denon (p. ex le X2500H) et Onkyo (p. ex le NR686). Mais j'avoue être un peu perdu. Avez-vous quelques conseils à me proposer? Un choix de marque qui se marie le mieux avec les eole3? Un modèle qui correspondrait bien à nos besoins?

Budget, environ 600 euro

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils
Bonne journée
tomdg
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Sep 2018 10:19
  • offline

Message » 20 Sep 2018 11:03

Les modèles cités sont pas mal. Ils seront tous capable de driver les eoles. Tu confirmes avoir aussi un caisson de basse ?

Je ne sais pas si ton schema corresponds à la réalité, mais tu devrais le décoller du mur arrière... c'est la pire position
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 20 Sep 2018 12:02

Merci pour ta réponse, oui j'ai pris le pack Eole3 avec le Santorin 21M comme caisson.

Le schéma correspond effectivement à la réalité et je pensais mettre les satellites en hauteur proche du plafond au dessus du canapé et en direction du bas. J'ai un problème de place dans ce salon très allongé dans lequel j'ai du mal à loger les meubles, entre autre à cause de la porte qui est très mal placée (juste à côté du canapé). Donc j'ai pas beaucoup d'options malheureusement, je ne peux pas inverser car il y a une baie-vitrée derrière l'écran donc je ne peux pas fixer le projo à cet endroit. C'est pas évident.

Est ce qu'un Onkyo NR474 ou NR 575 seraient potentiellement suffisants ou c'est un peu léger pour cette config et notre utilisation?

Merci beaucoup
tomdg
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Sep 2018 10:19
  • offline

Message » 20 Sep 2018 12:25

Je serai tenté de te dire oui... mais je ne les connais pas. Avec un caisson, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Essaies de prendre le plus "gros" possible.

Si le canapé ne fait pas toute la largeur, essais de le mettre après la porte, tu gagneras en qualité d'écoute, c'es quasiment sûr....
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message