Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gege27, Gort'h, kondor001, oli_vip1213, sax.tenor, wipeout2097 et 31 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Install de Nico le normand ( ALG TSM Raddax )

Message » 20 Sep 2018 19:16

bien dommage sa m'aurais éviter de dépenser de la tunes :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 10 Oct 2018 7:29

Nicolas-76 a écrit:Image

une cuisine de rêve :bravo:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 12 Oct 2018 19:45

Ayant installé les enceintes suround, des petites Focal dôme qui me reste de mon ancien systéme, il me fallait donc un autre ampli, le Crown cts600 étant vraiment bruyant, je décide de reprendre un Yam Ps

Dans mes recherche je tombe sur un pc3301n , je me dis alors, pour 200 balles de plus, je vais remisé un de mes p5000s sur les suround et le pc sur les comp.

2 jours plus tard, je n arrive pas à m y faire sur les compressions , je ne saurais dire pourquoi mais elles avaient tendance à me sauter à la gueule

Je décide donc de passer le 3301 sur les boomer .....Et là .... :bravo:

La basse est plus franche, mieux défini, et en remettant le p5000 sur les comp elles redeviennent mieux intégré

Je n explique pas pourquoi le 3301 ne marche pas bien sur mes compressions mais en tout cas bien content du rendu qu il a sur les 4 Audax, encore mieux que le Cts600 mais et sans aucun bruit

Les ventilos tournent quand même tout le temps mais ils sont assez discret

Avec une eq positive de 4 db dans le grave je n allume que la moitié des led, il a l air d avoir des ressources :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Oct 2018 17:57

Tjrs pas de sub?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 14 Oct 2018 19:36

boston76 a écrit:Tjrs pas de sub?


Il est caché dans le meuble au centre :ko:
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 878
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 16 Oct 2018 15:36

Non tjrs pas ....
Le meuble n est plus le même d ailleurs, j ai remis mon ancien meuble qui permet d accueillir tout le bordel :ko:

En faite j ai pas assez de place pour mettre un caisson à moins de le décentrer complètement. LE top serait d ailleurs 2 caissons en stéréo

Je serais sûrement mieux avec des tsm2 et 2 caissons ou bien mettre le caisson en plein centre, sous la tv mais faut trouver une sorte de banc TV pour pouvoir poser le matos dessus sans qu ils soient sur le caisson.

Enfin bref, j ai pas encore 40 ans, alors je verrais dans le futur
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Oct 2018 20:36

Quand tu entends le niveau et la descente dans le grave que ces enceintes sont capables de sortir, pas sûr que tu arrives au même niveau avec des caissons. A moins de partir sur des gros HP et la niveau encombrement, ça sera plus ou moins équivalent...
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 878
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 17 Oct 2018 21:59

Pour un seul 46 il faut environ 200 litres c est vrai

Mais 2 38 dédié infra serait meilleur que les 4 Audax sans aucun problème dans ce registre

Les Audax permettent du niveau de 50 à 500 mais pas trop en dessous, ou du moins pas chez moi

Le caisson est la solution "facile" pour avoir du niveau sous les 50Hz, après ..... encore faut il arriver â le régler correctement et là..... c est pas si simple j avoue :oldy:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Oct 2018 20:44

Delai et Eq règlé pour les enceintes arrières, le set est calé en 4.0, c est pas mal, même sur la zik

Par contre en jouant avec l Eq paramétrique du Denon je gomme une gêne que je ressent sur certains titres, j aurais encore besoin de baisser dans les 2 khz ou de monter vers 1 khz , l egalisation sur le Denon me paraît de meilleur qualité qu avec le DCX.

Après le problème reste que sur 1 titre c bien et sur un autre il faudrait toucher à autre chose

Pourquoi tous les ingénieurs du son qui nous font les CD n ont pas tous la même oreille ????? :ko:


Entre temps je pense tjrs à mon caisson, et du coup je pense faire le mur derrière la tv en lambris bois moderne, avec 10 cm de laine derrière, et me servir de ces 10 cm pour incruster une planche horizontale pour poser le matos
Ça me laisse le dessous libre pour un caisson de 400 litres externe, ou encore mieux, 2 caissons de 200 en stéréo avec 2x46cm

Dans le coin droit je fais un bass trap, ce qui me permet de cassé un coin et de récupérer la symétrie avec la gauche et colle de la briquette de parement de chaque côté des fenêtres

Les murs la téraux seront en tissu tendu swal que j avais déjà fait dans mon ancienne maison avec gain à l écoute

Reste un îlots au plafond par la suite pour parfaire le trucs


Tout ça réfléchi à l arrache mais qui fera forcément t baisser le RT actuelle de 0.8
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Oct 2018 17:17

boston76 a écrit:bien dommage sa m'aurais éviter de dépenser de la tunes :ko:


toutes les anciennes enceintes JBL monitor sont équipé d'une capa de protection sur leur compression
filtrage passif/actif
ainsi que la nouvelle enceinte monitor M2 filtrage actif (+ un atténuateur a resistance a impédance constante, évite d'avoir du souffle dans les compression)
regarder les documentions technique pro JBL ainsi qu'un tableau des valeurs a utiliser pour la valeur du condensateur
a utiliser suivant la fréquence de coupure.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 27 Oct 2018 12:02

Nicolas-76 a écrit:
Après le problème reste que sur 1 titre c bien et sur un autre il faudrait toucher à autre chose

Pourquoi tous les ingénieurs du son qui nous font les CD n ont pas tous la même oreille ????? :ko:


Entre temps je pense tjrs à mon caisson, et du coup je pense faire le mur derrière la tv en lambris bois moderne, avec 10 cm de laine derrière, et me servir de ces 10 cm pour incruster une planche horizontale pour poser le matos
Ça me laisse le dessous libre pour un caisson de 400 litres externe, ou encore mieux, 2 caissons de 200 en stéréo avec 2x46cm

Dans le coin droit je fais un bass trap, ce qui me permet de cassé un coin et de récupérer la symétrie avec la gauche et colle de la briquette de parement de chaque côté des fenêtres

Les murs la téraux seront en tissu tendu swal que j avais déjà fait dans mon ancienne maison avec gain à l écoute

Reste un îlots au plafond par la suite pour parfaire le trucs


Tout ça réfléchi à l arrache mais qui fera forcément t baisser le RT actuelle de 0.8


La qualité de l'enregistrement entre 2 galettes peut varier d'un extrême à l'autre, pourquoi vouloir modifier cela ? Au contraire, un système capable de mettre en évidence les qualités/défauts de l'enregistrement est à mon avis plus intéressant ?

Pour la salle, on peut en effet améliorer les choses, suffit de lire les posts de JPL ici-même mais dans nos pièces - encore plus dans un salon à vivre - dont le volume est faible, le compromis à faire sera toujours important. Si tu pars sur la fabrication de caissons, je serais curieux d'avoir ton ressenti avec et sans, pour avoir écouté à plusieurs reprises les Audax.

David
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 878
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 27 Oct 2018 15:39

En faite pour les caissons si j en ressentais le besoin tous les jours j aurais déjà franchi le cap, mais comme je l ai déjà dit c est plutôt pour l aspect festif.
Avec un lowshelf positif de 3/4 db sous 60Hz l écoute me satisfait mais ça bride un peu le volume sonore :ane:

Quand aux enregistrements, moi ça me saoule, il y a des choses que j aime bien mais que je n écoute pas parce que ça ne marche pas ...
Je ne me limite pas non plus à ceux qui sortent du lot non plus pour autant
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Fév 2019 16:50

Plop Nico, Sympas les bibliothèques :D

ya eu pas mal de changement didonc :)
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Nov 2019 14:06

Salut les foufous :ko:

Bon c'est décidé je vais bientôt débuter la fabrication d'un caisson de basse.
Je penche pour un 46cm dans environ 200 litres en contreplaqué de boulot de 24mm.


Une idée pour le boomer ? Un Beyma 18lx60v2 est il suffisant ou carrément un BMS 18n862 bien qu'il soit un peu cher ?

Je pense qu'il faut paramétrer le dcx en LMH LMH et du coup de ne se servir que d'une voie du LOW.


Un boomer double bobine permet il d'y brancher L et R et d avoir une sorte de stéréo ?

Merci
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Nov 2019 15:27

De mon avis ,
En config hifi , ou le contexte LFE n existe pas , l intérêt du caisson est essentiellement d élargir la bande spectrale dans le sous grave . De la , il faut opter pour un hp capable de descendre suffisamment plus bas que les fronts et avec du niveau.
Le réglage du dcx sera à faire de manière à sommer les signaux grave L et R et de les router vers le sub , le tout devant etre aligné en gain , en phase et temporellement avec les fronts
Dans une pièce de vie , les choix de placement étant souvent limités , il conviendra de mesurer et d opter pour la reponse en puissance la plus linéaire possible afin de viser la meilleure sommation
Non, les doubles bobines ne gèrent pas deux signaux distincts ! Mais bon le grave stéréo sous 50-60 .....

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message