Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HIFI- LA TRANSPARENCE

Message » 21 Sep 2018 10:43

wakup2 a écrit:Vous ne pouvez pas creer un post pour parler de vos matériels qui vous donne satisfaction....


on est dans le sujet...car pour moi la transparence est chez moi...
Merci philippe pour ton retour!
Pour ma part : -enceintes : Wilson audio sabrina
préampli : audio research REF3
ampli : audio research REF75
source : dac accuphase dc37

Avant cela j'ai eu des celestion ditton 66 et Wilson audio duette et d'incalculable électroniques jusqu'à trouver mon ecoute avec ARC
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 21 Sep 2018 10:44

cleriensis a écrit:
BPhil a écrit:La transparence commence toujours par la source, pas la pièce d’ecoute, c’est un autre sujet.

Philippe


Je suis désolé mais non. Bien sûr que la source est importante mais l'influence du local sur le signal perçu dans le cadre de la transparence l'est plus... mais bon. Je suis las de répeter toujours la même chose. Et puis comme il y a amalgame entre plaisir d'écoute et transparance, je vais m'en tenir là.



Il suffit de prendre une paire d'enceintes et d'aller dans plein de salles différentes pour effectivement s'en rende compte :wink: même le placement peu modifier considérablement l'écoute, l'image stéréo, l'équilibre général, l'intelligibilité et alors la réponse dans le grave est très largement impacté ! et le mieux, tout cela s'explique parfaitement, toute les personnes ayant étudié et bossant dans l'acoustique des salles confirmerons, mais je vais encore passer pour un tortionnaire si j'essaye d'expliquer en détail :mdr:

Et comme expliqué auparavant, c'est en général l'enceinte qui apporte le plus de distorsions audible sur toute la chaîne du matériel, c'est surtout elle qui va impacter le premier front d'onde, avant que la salle intervienne :wink:

A la source, c'est l'enregistrement lui même qui présente les plus grandes limites, mais ça personnes n'y peu rien, ce qui a été perdu ne pourra pas être retrouvé.
Dernière édition par wakup2 le 21 Sep 2018 10:47, édité 1 fois.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:45

davt94 a écrit:
wakup2 a écrit:Vous ne pouvez pas creer un post pour parler de vos matériels qui vous donne satisfaction....


on est dans le sujet...car pour moi la transparence est chez moi...
Merci philippe pour ton retour!
Pour ma part : -enceintes : Wilson audio sabrina
préampli : audio research REF3
ampli : audio research REF75
source : dac accuphase dc37

Avant cela j'ai eu des celestion ditton 66 et Wilson audio duette et d'incalculable électroniques jusqu'à trouver mon ecoute avec ARC



Oui oui..... je suis content pour toi :wink: tu veux qu'on te donne une médaille pour cela ? Qu'est est le but sur ce poste ? tu trouvera tout plein de monde qui dirons que c'est pas chez toi et que c'est chez eux..... :mdr: cela n'apporte rien du tout.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:48

oui avec plaisir, mais uniquement en or pour que ca match avec ma daytona
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 21 Sep 2018 10:53

cela peut etre chez eux aussi! pas de soucis avec ca! mais ca ne l'est pas que chez vous comme vous laissez l'entendre :bravo:
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 21 Sep 2018 10:56

Mais ou est ce qu'on parle de chez nous ici ? on s'en fiche.... c'est pas le but du sujet d'en faire étalage.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:59

wakup2 a écrit:Vous ne pouvez pas creer un post pour parler de vos matériels qui vous donne satisfaction....


C’est un comble, sur un forum de matos haute fidélité. :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2018 11:01

davt94 a écrit:
wakup2 a écrit:Vous ne pouvez pas creer un post pour parler de vos matériels qui vous donne satisfaction....


on est dans le sujet...car pour moi la transparence est chez moi...
Merci philippe pour ton retour!
Pour ma part : -enceintes : Wilson audio sabrina
préampli : audio research REF3
ampli : audio research REF75
source : dac accuphase dc37

Avant cela j'ai eu des celestion ditton 66 et Wilson audio duette et d'incalculable électroniques jusqu'à trouver mon ecoute avec ARC


Voilà un système que j’aimerai bien entendre, je ne connaît pas bien le Ref3.

T’habite loin ?

Philippe
Dernière édition par BPhil le 21 Sep 2018 11:18, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2018 11:02

wakup2 a écrit:Mais ou est ce qu'on parle de chez nous ici ? on s'en fiche.... c'est pas le but du sujet d'en faire étalage.


euh....c'est une blague? a chaque post HIFI vous revenez pour tout ramener a vous...
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 21 Sep 2018 11:02

je suis dans le 94 philippe :)
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 21 Sep 2018 11:08

Le sujet c'est "HIFI - LA TRANSPARENCE"..... tu as tout un tas de sujet dédié a ton matériel et sinon tu a même une section "Installations Haute-Fidélité"......
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Sep 2018 11:10

ba donner des exemples de materiel qui sont "transparent" au sens hifi du terme est completement dans le sujet, sinon c'est clairement une secte votre truc !
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 21 Sep 2018 11:13

davt94 a écrit:
wakup2 a écrit:Mais ou est ce qu'on parle de chez nous ici ? on s'en fiche.... c'est pas le but du sujet d'en faire étalage.


euh....c'est une blague? a chaque post HIFI vous revenez pour tout ramener a vous...


Tu n'as plus rien a dire sur le sujet de ce post ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 21 Sep 2018 11:15

cleriensis a écrit:Ce débat patine parce que l'on ne traite pas rigoureusement le sujet initial.
La transparence c'est le respect absolu du signal d'origine enregistré. C'est tout. Seule les mesures peuvent objectivement nous renseigner sur ce point.
Pour celà tous les éléments jouent, la pièce en premier.
Maintenant bien sûr que ce n'est pas forcément la quête de tout le monde. Les pièces sont parfois sans traitement particulier bonnes, selon les dimensions le mobilier etc..

Le reste hors mesure est bien sûr important, mais purement personnel. Il me semble inutile d'en débattre. Et penser que plus c'est THDG plus c'est transparent est une affirmation fausse.. rigureusement aucune correllation n'a été prouvé en ce sens. Ce qui n'exclu pas le ratio plaisir qui n'a rien à voir dans le débat.


Merci Cleriensis.

On est quand meme la majorité à dire la meme chose, dont une partie est silencieuse...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 21 Sep 2018 11:20

davt94 a écrit:
wakup2 a écrit:Vous ne pouvez pas creer un post pour parler de vos matériels qui vous donne satisfaction....


on est dans le sujet...car pour moi la transparence est chez moi...
Merci philippe pour ton retour!
Pour ma part : -enceintes : Wilson audio sabrina
préampli : audio research REF3
ampli : audio research REF75
source : dac accuphase dc37

Avant cela j'ai eu des celestion ditton 66 et Wilson audio duette et d'incalculable électroniques jusqu'à trouver mon ecoute avec ARC


Nous aussi parlons largement de nos systèmes, et tout le monde partage, sans venir squatter un post qui n'est pas dédié pour ça, la rubrique est ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-haute-fidelite/

Le but de ce partage, echanger avec les autres sur TON INSTALLATION, une bonne façon d'avoir des avis, de progresser pour la rendre meilleur, mais aussi de renseigner d'autres lecteurs sur le pourquoi de tes choix.

Fais toi cette présentation et on aura du plaisir à en parler, dans le respect, cette section est respectueuse de ce qui présente leurs systèmes.

Merci à toi !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message