Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Brest29, cacalou, cherry2809, Cool-Spot, cubitusmetz, dadamen, davidsto, dedelynks, Djilbe, djinn77, duf666, Edis, fabien2311, fantom23, fred1174, freeman08, fsannier, gghenri4, Kafir, kika, lcdmen, lethib, manimal95, manner, Mayckert, MISTERBING17, passager57, pkoka, stasio, ted59100, vinchlevrai, XTommy01 et 501 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 20 Sep 2018 17:13

Bonjour
j'ai mis la nouvelle mise à jours et je suis occuper à régler la TV pour avoir l'image que je veux
je remarque que cela ne change plus rien quand je change AMELIORATION DES COULEURS que je passe sur arrêt ou sur Min - Moyen - Max
plus rien ne change depuis la mise à jours si quelqu'un pouvait vérifier merci
pour le décalage d'image la mise à jours ne change rien j'ai toujours jusque 1.7cm d'un coté parfois
pour le reste images impeccables
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2018 17:16

1,7 cm c'est énorme :(

Ton téléviseur a forcément un problème. Il faut que tu contactes le SAV.
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Sep 2018 17:35

Pas sûr que Philips considère ça comme un défaut pris en garantie... D'autres possesseurs sur le forum ont également constaté une bande noire latérale importante ?
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 20 Sep 2018 17:51

Le pixel shift est probablement désactivable via le menu service avez vous essayé ? (À vos risques et périls bien sûr)
062596 ok ou menu ou i
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 20 Sep 2018 18:13

Comme déjà dit le pixel shift est désactivé depuis plus d'un an sur mon ez950 aucun souci de marquage. Mais ça n engage que moi je n irais pas jusqu a dire que les préconisations de Philips sont à ignorer ;)

Qui veut bien regarder dans le menu service si au moins l option est prévue ? Merci
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 20 Sep 2018 18:34

poggus a écrit:Pas sûr que Philips considère ça comme un défaut pris en garantie... D'autres possesseurs sur le forum ont également constaté une bande noire latérale importante ?


Pour moi c'est un défault ont achète pas une TV si ont sais qu'ont à les bords de l'écran qui varie de 1 cm à 1.7cm
d'autant que les même dalles chez les autres marques l' image bouge mais max un peut plus de 1mm
c'est un problème logiciel je pense et comme j'ai la OLED803 et la OLED9002 et je remarque que que sur la 9002 c'était moins avant la mise à jours ont dirait qu'il ont fait l'inverse de ce qu'il fallait faire
Pour le moment les deux tourne j'ai fait sur les deux un nettoyage complet cela a durer plus d'une heure une est sur l'android TV Netflix et sur l'autre un match de foot et bien voilà quand je les allumes c'est OK et après 15 à 20 minutes cela commence voilà maintenant j'ai 1.5mm sur la 9002 et 1.6mm sur la 803
bon un technicien passe mardi de toute façons c'est tellement flagrant qu'il ne pourra que constater
je me demande aussi si le pixels shift est comment dire intelligent et que la dalle dois être roder ?
car elle n'ont pas beaucoup tourner puisqu'il mon remplacer ma 9002 il y a 10 jours parce que un technicien avais constater déjas sur l'autre 1.5cm sur le bord donc il sont au courrant chez Philips et la 803 a été placer mardi après-midi quel bordel
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2018 20:09

christophexxx a écrit:Le pixel shift est probablement désactivable via le menu service avez vous essayé ? (À vos risques et périls bien sûr)
062596 ok ou menu ou i


cette suite de touches ne donne rien. Le seul menu de service que je connais c'est le CSM (123654) dans lequel on voit les stats de nettoyage de l'oled entre autres mais il n'y a aucun réglage, que des numéros de série divers et les compteurs de nettoyage.

Votre histoire m'a un peu perturbé, alors ce soir j'ai gardé mon mètre dans la main toute la soirée, la 55POS9002 a du rester allumée environ 3h30, un peu d'applis pour les enfants, un peu de tv, et un film. L'écart n'a jamais été de plus de 2mm entre la gauche et la droite, autrement dit imperceptible depuis mon canapé sauf a se focaliser dessus. Et encore je dis 2mm pour arrondir mais c'était plutot moins que ca, en gros un peu plus de 11mm a gauche et 10mm a droite.

Du coup je penche pour un défaut sur certains modèles plutôt qu'un bug généralisé.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 20 Sep 2018 22:19

christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 20 Sep 2018 22:35

christophexxx a écrit:https://m.youtube.com/watch?v=26yMzAq8GbM


Comme dit au dessus ca ne fonctionne pas, c'est surement pour les anciennes tv philips.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 21 Sep 2018 12:50

Mark0x a écrit:
christophexxx a écrit:Le pixel shift est probablement désactivable via le menu service avez vous essayé ? (À vos risques et périls bien sûr)
062596 ok ou menu ou i


cette suite de touches ne donne rien. Le seul menu de service que je connais c'est le CSM (123654) dans lequel on voit les stats de nettoyage de l'oled entre autres mais il n'y a aucun réglage, que des numéros de série divers et les compteurs de nettoyage.

Votre histoire m'a un peu perturbé, alors ce soir j'ai gardé mon mètre dans la main toute la soirée, la 55POS9002 a du rester allumée environ 3h30, un peu d'applis pour les enfants, un peu de tv, et un film. L'écart n'a jamais été de plus de 2mm entre la gauche et la droite, autrement dit imperceptible depuis mon canapé sauf a se focaliser dessus. Et encore je dis 2mm pour arrondir mais c'était plutot moins que ca, en gros un peu plus de 11mm a gauche et 10mm a droite.

Du coup je penche pour un défaut sur certains modèles plutôt qu'un bug généralisé.


oui c'est bien cela j'ai pas de bol j'ai le problème sur le 9002 et sur le 803 quand j'allume les TV tout est correct et puis après une quinzaines de minutes l'image se décale de +- 1.5mm cela n'est pas dérangent et comme tu le dit de mon canapé cela ne dérange pas mais après au lieu de recadrer l'image dans l'autre sens les TV déconnes et cela va jusque 5 à 6mm d'un coté et la c'est affreux et les yeux sont attirer vers le coté le plus large à mon avis le pixels shifting quand il travaille normalement se fait comme cela 1cm à gauche et à droite puis 1.2cm à droite et 1cm à gauche puis c'est l'inverse puis le cycle recommence 1cm des deux cotés et ainsi de suite maintenant après toutes les recherches depuis des semaines j'ai peut être trouver la raison je sais que quand ont veut regarder des photos et que l'image reste fixe longtemps sur une TV OLED il accentue le pixels shift de 1 à 6mm je me demande si certaine TV ne ferait pas la différence entre une image fixe et une image qui bouge bon le technicien viens mardi j'ai assez d'éléments pour lui expliquer
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Sep 2018 13:19

Lorsque la TV détecte une image fixe ou quasi-fixe elle met un message d'avertissement au bout de quelques minutes disant d'appuyer sur une touche de la télécommande pour que l'écran de veille ne s'active pas. Si tu ne fais rien ca met l'écran noir avec le logo philips qui se promène. Par exemple quand tu restes sur le menu ou que tu mets un film en pause.

Je demande ça a tout hasard mais tu n'as pas été faire de bidouille dans les paramètres développeur d'android? par exemple l'option "ne pas conserver les activités" me faisait des trucs dans ce genre lorsque je l'activais, elle se mettait a croire que l'image était fixe alors qu'elle ne l'étais pas et enclenchait l'écran de veille.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 21 Sep 2018 15:38

j'ai aussi franchi le pas. J'ai commandé la 55oled803 pour 1660 euros :)
draken
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 11:05
  • offline

Message » 21 Sep 2018 17:20

Mark0x a écrit:Lorsque la TV détecte une image fixe ou quasi-fixe elle met un message d'avertissement au bout de quelques minutes disant d'appuyer sur une touche de la télécommande pour que l'écran de veille ne s'active pas. Si tu ne fais rien ca met l'écran noir avec le logo philips qui se promène. Par exemple quand tu restes sur le menu ou que tu mets un film en pause.

Je demande ça a tout hasard mais tu n'as pas été faire de bidouille dans les paramètres développeur d'android? par exemple l'option "ne pas conserver les activités" me faisait des trucs dans ce genre lorsque je l'activais, elle se mettait a croire que l'image était fixe alors qu'elle ne l'étais pas et enclenchait l'écran de veille.


Bonjour
voilà j'ai vraiment bien trouver ce qui ne vas pas je crois
j'ai allumer la TV à 14H sur la Chromecast et j'ai laisser les images s'afficher elle change toute les 5 minutes
au départ 9mm de bord noir de chaque cotés et après toutes les 7 à 8 minutes l'image à commencer à se déplacer de 1mm vers la droite
à 14h 08 1cm à gauche et 9mm à droite à 14H25 1.5cm à gauche et toujours 9mm à droite jusque 14H34 la c'est affreux ont vois un fin bord à droite et une cartache à gauche et puis c'est l'inverse l'image se redéplace vers la gauche à 15H17 j'ai 1.5cm à droite et 9mm à gauche bon ça c'est normal et après renseignement toutes les TV Oled le font si ont regarde des images fixe à 16h je coupe la TV et je la rallume à 16H30
sur ma BOX et je mets TF1 impeccable 9mm de chaque cotés à 16H25 de nouveau j'ai 1.5cm à gauche et 9mm à droite donc la TV ne fait pas la différence entre une image fixe et en mouvement enfin je suppose bon le technicien viens mardi je sais qu'il verra la même chose que moi et que c'est pas normal au sinon cette TV est magnifique l'image est top ert légèrement plus belle que sur le 9002 hier j'ai regarder une veille série Six Feet Under leurs nouveau P5 fait vraiment du HDR sur les sources qui ne le sont pas c'est flagrant bon demain je vais faire le même test sur mon 9002 puisque j'ai aussi les bords qui vont jusque 1.5cm
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Sep 2018 17:30

@bobmax
Image

:oldy: :ohmg:

:P
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Sep 2018 17:35

titibobo a écrit:@bobmax
Image

:oldy: :ohmg:

:P


:bravo:
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message