AlexScan a écrit:Hier j'ai testé d'autres extrait avec mes derniers réglages que j'avais envoyé à certain :
Mode Cinéma
Rétroéclairage: 35 à 40 (à 35 la courbe EOTF est presque nickel et le pic est à 1000 nits, c'est le plus proche de la norme, moi j'ai mis 37 pour le compromis)
Luminosité 0 (ou 1 pour mieux déboucher les noirs, au choix)
Contraste: 50 (ne peut pas être diminuer sous peine de modifier la façon dont le HDR clip à 1000nits, visible sur mire "Grayscale Ramps")
Sharpness 0 à 10 (suivant votre source et vos gouts)
Local Dimming: High (obligatoire en HDR)
Digital Clean View : Bas (obligatoire pour moi)
Amélioration des Contrastes: Off
HDR+: off
Colour Perso/BT2020
Gamma: 0 (ne peut pas être modifier sous peine de modifier la façon dont le HDR clip à 1000nits, visible sur mire "Grayscale Ramps")
Ces réglages sont pour les films encodé en 1000 nits, pour les 4000 mettre simplement le contraste dynamique sur Bas pour remonter la courbe EOTF sans engendrer d'effet de bords.
Pour tester ces réglages j'ai utilisé des scènes spécifiques, mais plupart en pleines lumières car si la courbe EOTF est trop haute ou le clipping à 1000 nits pas correct cela va se voir :
-HackSaw Ridge = après l'intro quand il sont gamins et qu'ils batifolent en foret.
-Altered Carbon Episode 1 = à partir de 21 min quand il vont au dessus des nuages chez les "mats"
-Altered Carbon Episode 7 = l'intro avec des pics lumineux sur fond sombres et/ou coloré et des scènes de pénombres
-Lost In Space Episode 1 = après l'intro une fois qu'il se sont craché sur la planète de glace
+ des mires de test HDR ...
J'attend vos tests et impressions ...
J'ai testé les mêmes reglages que j'ai cité plus haut ,mais en inversant les valeurs retro/contraste: 50/40 par 40/50...Toujours les noirs bouchés.
Je vais essayer en appliquant l'ensemble de tes reglages (quoiqu'il n'y aipas grand chose qui change...)