Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, freeman08, LINK1976, Love Hina, Morganita et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 31 Aoû 2018 17:51

vincz a écrit:Salut Christophe
Ce serait bien de comparer mon Oppo 203 Full tweak a l'occasion avec ton 203 JCMaudio :D .
Tu veux dire que la platine Coris est inferieur a la JCM Audio ? ce n'est pas une surprise :D
On ne voit plus beaucoup Jean Claude , il bosse toujours sur son 203 ? :ane:


salut Vincent
sur le confort habituel visuel de ma 203 JCMaudio vs la Coris je dirais que oui mais je ne l'affirmerait pas sans les avoir confrontées réellement... se sera une prochaine fois.
en novembre je pourrais passer par chez toi, je ne viendrais pas les mains vide :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 19:23

Dans mon cas, oppo 205 Coris avec horloge et mod du lecteur, rien à déclarer. C’est superbe!

Avant j’avais la 205 audiocom signature. Je n’utilise que la platine en drive hdmi et objectivement la Choris est meilleure en sdr et uhd, le son aussi. C’était excellent avant, c’est encore mieux aujourd’hui.

Excellent boulot Coris!
Invite 97
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 20:27

Je fais partie des détenteurs d'une 203 full jcm audio avec comme totof50 (pour certains points) stabilsateur de drive, filtres (pas henrixx mais furman), fusible sr bleue...ayant revendu mon sony 550 je ne peux juger de l'image que sur un oled lg de 65". Franchement je trouve cette platine superbe! Même les sorties analogiques sont au top. Je vais voir comment les faire tweaker, tant qu'à faire autant aller au bout de ce côté. D'autant que Jean Claude a modifié dans ce tweak une carte d'alim qui se place sous (et non plus sur) la carte analogique. Du coup cela permet d'avoir plus de latitude pour une évolution de ladite carte.
En drive CD c'est top. Je vous envie (totof50, Invite 97 & Co) de pouvoir profiter de cela sur de grandes bases avec les
sony. J'attends de pieds fermes les nouveautés jvc et sony pour exploiter au mieux cette belle 203.
Question si un jour Vincz tu fais une petite réunion de visionnage (...) le petit parisien sue je suis serait ravi d'en être.
Je pense par ailleurs que ce n'est pas évident de hiérarchiser les tweaks. Pour ma part je me
sentirais gêné de dire (à celui qui aurait modifié ma platine) que j'ai vu mieux...
Jean Claude par son retour très complet de son tweak, puis les échos de totof50 "Jcmisé"...m'ont incité à solliciter Jean Claude.
La reprise de fond en comble du 203 me faisait dire que son travail était vraiment très poussé, étudié aux petits oignons et fruit de l'évolutionde de précédentes réalisations (103 et 103d si ma mémoire est juste).
Il me semble ma 203 est pour le moment sa dernière en date...merci à lui.
En prévision d'un nouveau projo je vais prendre un hdmi optique ugreen ou ruipro de 15m...pour une attente sereine.

J'espère quand même que dans toute cette technicité vous n'en n'oubliez pas de profiter des oeuvres projetées! :mdr:
Bons visionnages à tous.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 20:38

Roseaux a écrit:Je fais partie des détenteurs d'une 203 full jcm audio avec comme totof50 (pour certains points) stabilsateur de drive, filtres (pas henrixx mais furman), fusible sr bleue...ayant revendu mon sony 550 je ne peux juger de l'image que sur un oled lg de 65". Franchement je trouve cette platine superbe! Même les sorties analogiques sont au top. Je vais voir comment les faire tweaker, tant qu'à faire autant aller au bout de ce côté. D'autant que Jean Claude a modifié dans ce tweak une carte d'alim qui se place sous (et non plus sur) la carte analogique. Du coup cela permet d'avoir plus de latitude pour une évolution de ladite carte.
En drive CD c'est top. Je vous envie (totof50, Invite 97 & Co) de pouvoir profiter de cela sur de grandes bases avec les
sony. J'attends de pieds fermes les nouveautés jvc et sony pour exploiter au mieux cette belle 203.
Question si un jour Vincz tu fais une petite réunion de visionnage (...) le petit parisien sue je suis serait ravi d'en être.
Je pense par ailleurs que ce n'est pas évident de hiérarchiser les tweaks. Pour ma part je me
sentirais gêné de dire (à celui qui aurait modifié ma platine) que j'ai vu mieux...
Jean Claude par son retour très complet de son tweak, puis les échos de totof50 "Jcmisé"...m'ont incité à solliciter Jean Claude.
La reprise de fond en comble du 203 me faisait dire que son travail était vraiment très poussé, étudié aux petits oignons et fruit de l'évolutionde de précédentes réalisations (103 et 103d si ma mémoire est juste).
Il me semble ma 203 est pour le moment sa dernière en date...merci à lui.
En prévision d'un nouveau projo je vais prendre un hdmi optique ugreen ou ruipro de 15m...pour une attente sereine.

J'espère quand même que dans toute cette technicité vous n'en n'oubliez pas de profiter des oeuvres projetées! :mdr:
Bons visionnages à tous.


Ecoute en toute honnêteté, j'ai un the frame samsung de 55 pouces dans ma cuisine et dessus lol je ne fais aucune différence entre la 203/205/205 audiocom et Coris... par contre sur mon installation hifi homecinema et un écran de 3m... c'est une autre histoire
Invite 97
 
  • offline

Message » 01 Sep 2018 0:24

Cela va bien dans le sens de ce que je pense: ces lecteurs de passionnés qui ne sont d'ailleurs pas donnés ne valent essentiellement que pour de grandes bases d'image. Je peux toutefois dire qu'entre ma ps4 pro (que j'utilisais en attendant la livraison de ma 203 Jcm audio) et ma 203 même sur mon LG oled, il y a des différences. Ce qui n'est pas illogique.
J'ai une toile technique XS de 3m qui n'a plus d'images à biberonner depuis qqes temps maintenant :hein:
J'ai donc bien hâte dans mon environnement de retrouver le plaisir des grandes images. Mais j'attendais patiemment les annonces sony et jvc (quid des epson) de septembre pour commencer à orienter mon futur choix.
En outre, je pense qu'un tweak s'apprécie aussi par la qualité de sa mise en oeuvre, par le soin apporté à
sa réalisation. Sur ces points je dois bien reconnaître l'extrême qualité du travail de JCGB! En disant cela je tiens à préciser que je ne dénigre pas les autres ni ne présume de leurs qualités intrinsèques, je ne m'occupe
pas de savoir laquelle est mieux (...). J'apprécie juste ce que j'ai et vois comment avoir des
petits plus (en l'occurrence sur les sorties analogiques 7.1, car le reste est plutôt optimisé -lignes dédiées, cablées Gigawatt...et suffisant à mes yeux/oreilles en tout cas).
Je trouve Coris très clair et dilligent dans ses mails. JHL répond lui aussi assez vite (achat du stabilisateur...). Bref on a quand même de la
chance de pouvoir avoir ces compétences accessibles sans parler bien entendu des autres tels qu'Audiocom, Fidelity audio, Modwright...
Je serais curieux (pour écouter bien plus de musique que de voir des films) de voir et entendre une 205 modwright. Son travail d'alim et sur les tubes est pointu (reconnu aux US) et m'impressionne. Couplé avec un travail sur les horloges notamment (est-ce possible d'ailleurs), ça devrait être pas mal en image et son...
Je précise que je réalise mes écoutes hifi (installation mixte hifi/HC chez moi) sur un sonica que j'enverrai a priori chez audiocom. Version modwright à 2,5k$ (plus frais annexes douane, exp...) ça douiille. Idem pour la 205Mdwgt. Là au regard de ce tweak bien spécifique je me dis qu'une écoute comparative serait très interessante. Car les philosophies des platines tweakées (et stock) seraient bien différentes. En France il ne doit pas y avoir pléthore de possesseursd'une 205 mdwgt...j'aurais l'argent je tenterais l'aventure en mixant avec qqes autres points.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2018 1:53

Que deviens du coup la société Vinculum depuis l'arrêt de production d'Oppo :idee:

Leur lecteurs (introuvables...) étaient prometteur et super beaux mais maintenant... morts nés sans doute... :roll: :-?

Edit : C'est bon, j'ai la réponse...

http://www.oppovinculum.com/News.html
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 01 Sep 2018 10:25

malheureusement je n'ai jamais vu sur le forum quelqu'un parler de sa vinculum, j'en ai jamais vu... j'adorerais profiter de la 203DE face à ma 203 JCMaudio... mais c'est 4900€ :oops:
manifestez vous possesseur d'oppo vinculum :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Sep 2018 18:12

Oui même en occasion il n'y à rien !

Je crois même que c'est un peu confidentiel pour l'Espagne ! Dur d'en avoir en France à moins d'aller chercher sur place...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 04 Sep 2018 13:40

totof50 a écrit:
vincz a écrit:Salut Christophe
Ce serait bien de comparer mon Oppo 203 Full tweak a l'occasion avec ton 203 JCMaudio :D .
Tu veux dire que la platine Coris est inferieur a la JCM Audio ? ce n'est pas une surprise :D
On ne voit plus beaucoup Jean Claude , il bosse toujours sur son 203 ? :ane:


salut Vincent
sur le confort habituel visuel de ma 203 JCMaudio vs la Coris je dirais que oui mais je ne l'affirmerait pas sans les avoir confrontées réellement... se sera une prochaine fois.
en novembre je pourrais passer par chez toi, je ne viendrais pas les mains vide :wink:


Bien volontiers Totof et Cyrille pour une séquence démo , même si mon projo n'est pas calibré en HDR
et oui on ne peut pas tout avoir dans la vie mais un jour j’espère.. :D
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 19 Sep 2018 15:24

Roseaux a écrit:Je fais partie des détenteurs d'une 203 full jcm audio avec comme totof50 (pour certains points) stabilsateur de drive, filtres (pas henrixx mais furman), fusible sr bleue...ayant revendu mon sony 550 je ne peux juger de l'image que sur un oled lg de 65". Franchement je trouve cette platine superbe! Même les sorties analogiques sont au top. Je vais voir comment les faire tweaker, tant qu'à faire autant aller au bout de ce côté. D'autant que Jean Claude a modifié dans ce tweak une carte d'alim qui se place sous (et non plus sur) la carte analogique. Du coup cela permet d'avoir plus de latitude pour une évolution de ladite carte.
En drive CD c'est top. Je vous envie (totof50, Invite 97 & Co) de pouvoir profiter de cela sur de grandes bases avec les
sony. J'attends de pieds fermes les nouveautés jvc et sony pour exploiter au mieux cette belle 203.
Question si un jour Vincz tu fais une petite réunion de visionnage (...) le petit parisien sue je suis serait ravi d'en être.
Je pense par ailleurs que ce n'est pas évident de hiérarchiser les tweaks. Pour ma part je me
sentirais gêné de dire (à celui qui aurait modifié ma platine) que j'ai vu mieux...
Jean Claude par son retour très complet de son tweak, puis les échos de totof50 "Jcmisé"...m'ont incité à solliciter Jean Claude.
La reprise de fond en comble du 203 me faisait dire que son travail était vraiment très poussé, étudié aux petits oignons et fruit de l'évolutionde de précédentes réalisations (103 et 103d si ma mémoire est juste).
Il me semble ma 203 est pour le moment sa dernière en date...merci à lui.
En prévision d'un nouveau projo je vais prendre un hdmi optique ugreen ou ruipro de 15m...pour une attente sereine.

J'espère quand même que dans toute cette technicité vous n'en n'oubliez pas de profiter des oeuvres projetées! :mdr:
Bons visionnages à tous.



Même mouvance, je possède une OPPO 203 revisitée par JCMAUDIO (Mai 2018), sur une base OLED LG65C7V qui a été calibrée par HC Calibration, que dire... C'est juste magnifique tant au niveau de la vidéo (4k HDR/Dolby Vision) qu'au niveau audio. Je me régale à chaque fois que je découvre un nouveau film, ou que j'écoute de la musique.

Je ne regrette absolument pas d'avoir mis ma platine entre les mains experte de JC. :bravo:
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 20 Sep 2018 19:24

Wouaich

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 21 Sep 2018 10:22

@gsans:
Même combat! Jean Claude fait un travail remarquable, comme d'autres, et il expose ses réalisations en toute transparence.
As-tu ou mesurer le gap entre la version stock et celle tweakée? Moi j'avais envoyé direct la 203 donc aucune idée de "l'avant".

@Vincz:
Avec un retard certain mais merci de ton retour, je viendrai avec plaisir si cela peut se faire.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2018 12:54

C'est parti pour une alim Fidelity Audio. Résultats dans quelques semaines après réception et montage.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Sep 2018 13:29

:bravo:

Est elle filtrée ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Sep 2018 15:53

Bonjour à tous,

Je suis intéressé à faire un upgrade de mon Oppo 203, mais sans dépenser une blinde (comme deux fois le prix de la platine)... :ko:

J'ai trouvé ce kit low-cost qui m'a l'air pas mal: https://www.ebay.fr/itm/Lineares-Netzteil-fur-OPPO-UDP203-Upgrade-Linear-Power-Supply-Digital-Analog-Out/273433038698

Quelqu'un ici l'a t'il déjà installé sur son Oppo ?

Edit: je viens de commander cette alim régulée pour 190 € FDP in. :mdr:
Il y a aussi un nouveau connecteur IEC et des nappes pour la relier à la carte principale.

Je ferai un rapide CR pour ceux qui pourraient être intéressés.
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message