Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, CCOPERE, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, Google [Bot], hristoslav2, indebeul, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, minifrix, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, skallan, stasio, stef44, steph7-13, tinmar49, workingsergio, ymlik et 2272 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 20 Sep 2018 20:07

CEDRICLOUIS a écrit:Bonjour, effectivement je ferai une maj sur tous les Q9 que j'ai calibrés, durant les tournées prochaines ! :) Vous pouvez me contacter par mail pour les modalités.
Maintenant les Q9 fonctionnent correctement, a condition que certain paramètres en HDR reste par défauts, car le mappage de la gamme d'affichage / tonalité est basé sur ces paramètres.


Salut Cédric

Cela fait plaisir de te lire ici :bravo: c'est tellement rare :(
Je te contacte ce week-end pour le calibrage post mise a jour :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 20 Sep 2018 20:36

CEDRICLOUIS a écrit:Bonjour, effectivement je ferai une maj sur tous les Q9 que j'ai calibrés, durant les tournées prochaines ! :) Vous pouvez me contacter par mail pour les modalités.
Maintenant les Q9 fonctionnent correctement, a condition que certain paramètres en HDR reste par défauts, car le mappage de la gamme d'affichage / tonalité est basé sur ces paramètres.


Respect :ohmg:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Sep 2018 21:04

Vaudrait peut être mieux attendre la mise à jour HDR10+ quand mm... enfin c'est mon avis... d'ailleurs je n'ai rien vu encore sur la calbration Hdr10+ chez calman
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 20 Sep 2018 23:51

Pour HDR, je suis sur ces settings pour l’instant (55q9fn) pour visionnage soirée avec un bandeau de led derrière la télé :
Movie mode
Bcklght 35
Lum 0
Contrast 50
Sharpness 8
LD high
DCV off
Dyn Cntrst low
HDR+ off
Colour Auto
Gamma 0

L’image me va comme ça sur Amazon, Netflix et Youtube HDR

En mode non HDR
Pareil sauf
Backlight 20
Contrast 47
LD standard
Et j’hesite Avec gamma 0 ou 1

Pas de sonde, juste ce qui me convient à l’oeil
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 21 Sep 2018 8:37

Salut

J'ai essayé les reglages (calibrage d'un 75 pouces a 2000 nits) que l'on m'a envoyé :

Mode HDR
Rétro éclairage 50
Luminosité 0
Contrast 40
Nétteté 0
Couleur 25
Teinte (V/R) 0
Local Dimming High
Color Tone Warm2/6500K

L'image est en effet plus dynamique...Mais on perd la moitié des détails , les noirs sont bouchés : pas bon du tout
En même temps sur mon calibrage j'avais la luminosité a 2...

Par contre J'en ai profité pour tester de nouveau le pompage ect....Je n'ai vraiment plus aucne variation !
Le test du "caméléon" ,la "grotte" etc...ne pose aucun soucis .Chez moi je peux dire que le pd de LD est complétement résolu !
Je pense que le pb a été resolu entre le nouveau firmware et le calibrage de Cédric.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:41

CEDRICLOUIS a écrit:Bonjour, effectivement je ferai une maj sur tous les Q9 que j'ai calibrés, durant les tournées prochaines ! :) Vous pouvez me contacter par mail pour les modalités.
Maintenant les Q9 fonctionnent correctement, a condition que certain paramètres en HDR reste par défauts, car le mappage de la gamme d'affichage / tonalité est basé sur ces paramètres.

bravo !c'est sérieux

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3864
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 21 Sep 2018 11:30

thales a écrit:
Par contre J'en ai profité pour tester de nouveau le pompage ect....Je n'ai vraiment plus aucne variation !
Le test du "caméléon" ,la "grotte" etc...ne pose aucun soucis .Chez moi je peux dire que le pd de LD est complétement résolu !
Je pense que le pb a été resolu entre le nouveau firmware et le calibrage de Cédric.


Idem pour moi ce n'est plus un problème

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3864
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 21 Sep 2018 14:30

Hier j'ai testé d'autres extrait avec mes derniers réglages que j'avais envoyé à certain :

Mode Cinéma

Rétroéclairage: 35 à 40 (à 35 la courbe EOTF est presque nickel et le pic est à 1000 nits, c'est le plus proche de la norme, moi j'ai mis 37 pour le compromis)

Luminosité 0 (ou 1 pour mieux déboucher les noirs, au choix)

Contraste: 50 (ne peut pas être diminuer sous peine de modifier la façon dont le HDR clip à 1000nits, visible sur mire "Grayscale Ramps")

Sharpness 0 à 10 (suivant votre source et vos gouts)

Local Dimming: High (obligatoire en HDR)

Digital Clean View : Bas (obligatoire pour moi)

Amélioration des Contrastes: Off

HDR+: off

Colour Perso/BT2020

Gamma: 0 (ne peut pas être modifier sous peine de modifier la façon dont le HDR clip à 1000nits, visible sur mire "Grayscale Ramps")

Ces réglages sont pour les films encodé en 1000 nits, pour les 4000 mettre simplement le contraste dynamique sur Bas pour remonter la courbe EOTF sans engendrer d'effet de bords.

Pour tester ces réglages j'ai utilisé des scènes spécifiques, mais plupart en pleines lumières car si la courbe EOTF est trop haute ou le clipping à 1000 nits pas correct cela va se voir :

-HackSaw Ridge = après l'intro quand il sont gamins et qu'ils batifolent en foret.
-Altered Carbon Episode 1 = à partir de 21 min quand il vont au dessus des nuages chez les "mats"
-Altered Carbon Episode 7 = l'intro avec des pics lumineux sur fond sombres et/ou coloré et des scènes de pénombres
-Lost In Space Episode 1 = après l'intro une fois qu'il se sont craché sur la planète de glace

+ des mires de test HDR ...

J'attend vos tests et impressions ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Sep 2018 15:18

Bonjour,

Merci Alex pour le partage.

En rentrant je teste tout cela.

Je voulais aussi te demander pour les réglages TNT si le fait de passer par une box (livebox) influe sur la colorimétrie m, le rendue final.

Car avec tes réglages, j'ai une image péchue mais avec une trop forte dominante rouge. Même en baissant les couleurs ou la teinte les carnations restent trop vives.

Du coup je suis obligé de passer en standard pour la couleur pour avoir quelque chose de cohérent.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 21 Sep 2018 15:59

Merci Alex! Et aussi pour les extraits netflix à tester!
Si tu as AZ prime ça peut être intéressant d’essayer la série JCVD (ne riez pas, c’est assez 2nd dégré :D ), y a des séquences trop sombres sans contrast dynamique sur bas
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 21 Sep 2018 17:08

AlexScan a écrit:Hier j'ai testé d'autres extrait avec mes derniers réglages que j'avais envoyé à certain :

Mode Cinéma

Rétroéclairage: 35 à 40 (à 35 la courbe EOTF est presque nickel et le pic est à 1000 nits, c'est le plus proche de la norme, moi j'ai mis 37 pour le compromis)

Luminosité 0 (ou 1 pour mieux déboucher les noirs, au choix)

Contraste: 50 (ne peut pas être diminuer sous peine de modifier la façon dont le HDR clip à 1000nits, visible sur mire "Grayscale Ramps")

Sharpness 0 à 10 (suivant votre source et vos gouts)

Local Dimming: High (obligatoire en HDR)

Digital Clean View : Bas (obligatoire pour moi)

Amélioration des Contrastes: Off

HDR+: off

Colour Perso/BT2020

Gamma: 0 (ne peut pas être modifier sous peine de modifier la façon dont le HDR clip à 1000nits, visible sur mire "Grayscale Ramps")

Ces réglages sont pour les films encodé en 1000 nits, pour les 4000 mettre simplement le contraste dynamique sur Bas pour remonter la courbe EOTF sans engendrer d'effet de bords.

Pour tester ces réglages j'ai utilisé des scènes spécifiques, mais plupart en pleines lumières car si la courbe EOTF est trop haute ou le clipping à 1000 nits pas correct cela va se voir :

-HackSaw Ridge = après l'intro quand il sont gamins et qu'ils batifolent en foret.
-Altered Carbon Episode 1 = à partir de 21 min quand il vont au dessus des nuages chez les "mats"
-Altered Carbon Episode 7 = l'intro avec des pics lumineux sur fond sombres et/ou coloré et des scènes de pénombres
-Lost In Space Episode 1 = après l'intro une fois qu'il se sont craché sur la planète de glace

+ des mires de test HDR ...

J'attend vos tests et impressions ...


J'ai testé les mêmes reglages que j'ai cité plus haut ,mais en inversant les valeurs retro/contraste: 50/40 par 40/50...Toujours les noirs bouchés.
Je vais essayer en appliquant l'ensemble de tes reglages (quoiqu'il n'y aipas grand chose qui change...)
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Sep 2018 18:52

si la lumi sur +1 y fait beaucoup :bravo:
JM JM
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline

Message » 22 Sep 2018 9:38

Bonjour, je note pour fransat un signal/qualité plus faible depuis passage sur carte CI+ comparé au décodeur strong
Ce n'est est pas visible sur chaine HD par contre je n' ai visiblement pas assez de signal sur chaine UHD
Refaire le câble à neuf a amélioré la chose un HD mais c est tout
Je me demande si la télé est juste moins sensible (55q9fn Samsung) ou si il faut que je change ma LNB sur parabole 60

Est ce que l'un d entre vous utilise aussi un module CI pour capter Fransat ? Captez vois les chaînes de démos UHD?
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 22 Sep 2018 10:49

Les noirs bouchés c'est normal c'est le LD sur haut qui fait ça... aucun réglage de contraste et rétro changera ça.

La lum en +1 débouche un peu mais génère un peu plus de pompage du LD ... comme vous le sentez ...
Dernière édition par AlexScan le 22 Sep 2018 10:52, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Sep 2018 10:52

tjgarcia a écrit:Merci Alex! Et aussi pour les extraits netflix à tester!
Si tu as AZ prime ça peut être intéressant d’essayer la série JCVD (ne riez pas, c’est assez 2nd dégré :D ), y a des séquences trop sombres sans contrast dynamique sur bas


Je ne rie pas c'est la seul série que j'ai regardé sur Prime ... c'est trop excellent ... le passage au il rencontre son double et qu'il parle de Time Cop ça ma juste fait éclater de rire ...

Sinon l'image est pas top j'ai pas essayé de régler la TV car j'ai juste regardé deux épisodes ... j'essarai de prendre le temps de le faire.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message