Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, boxster, cholley, dadati, DAVEYBROTHERS, douda, EGONLYON, fabien_m2002, fouyas, gilles44, Herve71, JO95, julien goutret, MATAMBOY, Maxwell Sheffield, multiroom, Noisfra, PatriceP, Pure classe A, Solitaire555, zarkka et 104 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DIGIONE

Message » 22 Oct 2017 11:39

Bonjour, l'ensemble est sur LBC.

Merci à tous les intervenants.

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 15 Nov 2017 23:26

Salut les gars, dommage de passer autant de pages à parler de pb qui n’en sont pas.
Je ne conteste pas le fait d’essayez d’aider Gouet. C’est plutôt sain sur un forum.
Mais on s’acharne à essayer de l’aider à utiliser un produit qui ne correspond de toute manière pas à ce qu’il cherche.

Quelqu’un qui ne connaît pas la carte Digione de Allo et qui commence à lire ce sujet pourrait passer a côté d’une très bonne solution dématérialisé, en pensant que c’est vraiment très compliqué.
En réalité la mise en œuvre ne nécessite pas de grandes compétences informatiques.
Allo à d’aileur sorti une version de dietpi directement adaptée à leur produit.

Pour ceux qui utilisent cette carte, quelle est la distribution Linux que vous utilisez ?
À quelle autre solution de streamer comparez vous la carte Digione ?
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 16 Nov 2017 10:28

Vincento, tu as raison, je pensais l'utiliser comme un PC, mais on a le choix uniquement entre dietpi, volumio et picoreplayer.
L'utilisation de volumio m'a donné un résultat bien meilleur que mon PC d'origine ( malgré le problème de manque d'album dans la bibliothèque).
C'est pourquoi je suis encore l'affaire, surtout si quelqu'un réussi a à l'utiliser avec une distribution plus générale.

Cdlt
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 16 Nov 2017 11:19

dietpi est une distribution plutot généraliste et pas forcement orientée audio à l'inverse de volumio et piCorePlayer
lors de mes échanges avec Gouet j'ai créé une carte µsd qui permet d'utiliser le pi3 en station "Chromium LMS/squeezebox" autonome .... qui fonctionnait chez moi (sur la sortie jack audio, n'ayant pas d'interface i²s adaptée) je n'ai toujours pas compris pourquoi elle ne fonctionnait pas chez Gouet :wtf:
Depuis je suis passé sur une interface pifi digi+ (made in china) sur le R-pi3 avec l'intention d'utiliser squeezelite+brutefir sous dietpi .... malheureusement avant même d'essayer brutefir je me suis heurté à un problème de stabilité (coupure du signal spdif au bout de quelque minutes processus squeezelite toujours actif... :-? )
Du coup je suis repassé sur PiCorePlayer qui est d'une stabilité exemplaire mais pour lequel je n'ai pas trouvé de package brutefir ...
je réessaierai sans doute avec dietpi lorsque j'aurai plus de temps

Mais en effet la DIGIONE semble etre une carte tres bien conçue et sans nul doute aussi facile à mettre en oeuvre que n'importe carte d'interface i²s
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Nov 2017 19:18

Moode Audio supporte également la Digione.
Alex.H
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 16 Nov 2017 22:37

J’avais la carte Digi plus Pro avant la Digione. La Digione va plus loin.
Picoreplayer gère nativement la carte Digione avec une grande stabilité.
Je l’ai utilisé de nombreux mois sans aucun plantage.

Pour ceux qui veulent ; Allo propose une version spécialement adaptée de Dietpi par ici :
http://dietpi.com/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=2317
On peut allumer ou éteindre les services directement dans l’interface Web.
Pour ma part tout est sur Off sauf Gmrender
Fichiers joints
BDE8D5DB-46C2-47F0-9381-F4EA257CD91E.png
Dernière édition par Vicento le 17 Nov 2017 21:05, édité 1 fois.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 17 Nov 2017 21:03

La version V158 de Dietpi vient de sortir.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 16 Mai 2018 8:52

Bonjour,

Jutilise une Raspberry PI 3 + volumio pour jouer la musique au format Flac... j'ai vu des trucs comme Digione sur le site Volumio... qu'est-ce que c'est au juste dit de façon simple ?
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 16 Mai 2018 10:13

gyrovague a écrit:Bonjour,

Jutilise une Raspberry PI 3 + volumio pour jouer la musique au format Flac... j'ai vu des trucs comme Digione sur le site Volumio... qu'est-ce que c'est au juste dit de façon simple ?

c'est une interface i²s -> SPDIF qui se raccorde sur le connecteur GPIO du raspberry Pi
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Mai 2018 10:26

j_yves a écrit:
gyrovague a écrit:Bonjour,

Jutilise une Raspberry PI 3 + volumio pour jouer la musique au format Flac... j'ai vu des trucs comme Digione sur le site Volumio... qu'est-ce que c'est au juste dit de façon simple ?

c'est une interface i²s -> SPDIF qui se raccorde sur le connecteur GPIO du raspberry Pi

Merci :D

C'est bien ce que je pensais, on est dans l'ésotérisme (je blague) :wtf:

:mdr:
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 09 Sep 2018 9:15

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un RPI B+ pour monter une carte DigiOne, j'ai crée un boot sur carte SD avec Volumio dessus.

J'accède bien à l'interface web pour la configuration, je change la sortie son et je mets une IP fixe.

Quand je reboote plus rien ne fonctionne… je vois bien mon IP 192.168.1.50 grace à un scanner réseau mais impossible d'y accéder, ni par HTTP ni par SSH, bref c'est la mer…

Et Dietpi, c'est pas beaucoup mieux, quand je joue une musique, si jamais j'arrête le Dac sur lequel est reliée la DigiOne, quand je rallume le Dac plus rien ne fonctionne, je suis obligé de rebooter la DigiOne.

J'ai voulu faire une mise à jour de Dietpi en passant par SSH, lors du redémarrage plus n'accès par HTTP, par contre j'ai bien accès par SSH, mais je peux rien faire.

J'avais pas tous ces problèmes avec la RPI B, je commence à regretter d'avoir acheter une B+...

Une solution ?

Merci :D
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Sep 2018 20:37

Salut tu as jeté un oeil sur le forum volumio ?
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 21 Sep 2018 21:13

Salut kenou,

Oui mais pas eu plus de succès qu'ailleurs...

Mais j'ai résolu mon problème sans avoir vraiment d'explication.
Les 2 cartes SD que j utilisais fonctionnaient avec Volumio sur un PI 3 B, pas sur le B+.
Ces 2 même cartes fonctionnent parfaitement avec Dietpi et le PI 3 B+.

J'ai pris une autre carte SD, une 64Go et la ça fonctionne avec le Pi 3 B+.

Je vais pas chercher à savoir pourquoi... :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 28 Nov 2018 11:43

Pour info, aucun problème avec la Pi 3 B+ et des cartes de 8G ou 16G, branché sur un DAC Mytek Brooklyn ou FX Audio X6. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message