Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, dave_rzh, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Fougerais35300, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, Maverickc62, MGMendoza80, overlogic, P0py, passager57, phil131, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 2142 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 21 Sep 2018 20:37

Bon hier je te disais que je n'avais pas plus de 2mm, et en fait aujourdhui oui je suis dans le cas que tu cites, 1.5cm d'un coté 1cm de l'autre.

Donc conclusion 1: Ta TV n'a rien de particulier par rapport a une autre du même modèle, le technicien pourra bien tout te remplacer ca fera la même chose.

Conclusion 2: Vu que personne n'avait remarqué a la maison en 7 mois /1500h j'en déduis que ce n'est pas si catastrophique me concernant :lol:

Conclusion 3: Si tu fais une fixette dessus je te conseille d'arrêter de perdre du temps a faire venir les techniciens et demander directement un remboursement pour aller t'acheter une TV OLED d'une autre marque ou le shift est désactivable.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 21 Sep 2018 22:20

Mark0x a écrit:Bon hier je te disais que je n'avais pas plus de 2mm, et en fait aujourdhui oui je suis dans le cas que tu cites, 1.5cm d'un coté 1cm de l'autre.

Donc conclusion 1: Ta TV n'a rien de particulier par rapport a une autre du même modèle, le technicien pourra bien tout te remplacer ca fera la même chose.

Conclusion 2: Vu que personne n'avait remarqué a la maison en 7 mois /1500h j'en déduis que ce n'est pas si catastrophique me concernant :lol:

Conclusion 3: Si tu fais une fixette dessus je te conseille d'arrêter de perdre du temps a faire venir les techniciens et demander directement un remboursement pour aller t'acheter une TV OLED d'une autre marque ou le shift est désactivable.

Pour moi celà veut dire .... Surtout n'achetez pas Philips....
loukas2010
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 21 Sep 2018 22:59

loukas2010 a écrit:
Mark0x a écrit:Bon hier je te disais que je n'avais pas plus de 2mm, et en fait aujourdhui oui je suis dans le cas que tu cites, 1.5cm d'un coté 1cm de l'autre.

Donc conclusion 1: Ta TV n'a rien de particulier par rapport a une autre du même modèle, le technicien pourra bien tout te remplacer ca fera la même chose.

Conclusion 2: Vu que personne n'avait remarqué a la maison en 7 mois /1500h j'en déduis que ce n'est pas si catastrophique me concernant :lol:

Conclusion 3: Si tu fais une fixette dessus je te conseille d'arrêter de perdre du temps a faire venir les techniciens et demander directement un remboursement pour aller t'acheter une TV OLED d'une autre marque ou le shift est désactivable.

Pour moi celà veut dire .... Surtout n'achetez pas Philips....


ou pas :)
car ce défaut pourra je pense être corrigé sur un futur firmware, si Philips perd trop d'argent en SAV à envoyer des techniciens pour rien!
c'est pas le cas de tous les déafuts observés chez les concurrents....
Si c'est le seul problème, il faut espérer que Philips corrige vite le tir
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 22 Sep 2018 1:16

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 22 Sep 2018 9:00

Bonjour,

Pour les personnes qui veulent acheter la 55oled803 a 1660 euros, il faut d'abord être membre a la macif car il on un nouveau partenariat avec BoulangerPRO, ensuite il faut aller sur le site https://macif-avantages.boulanger.pro puis s'inscrire et la vous avez déjà la télé pour 1835 euros et comme c'est un nouveaux partenariat avec le code macif_bienvenue vous avez encore -10% soit la télé a 1660 euros et même l'extension de garantie est en réduction a 380 euros.

voila c'est cadeau :)
draken
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 11:05
  • offline

Message » 22 Sep 2018 9:41

draken a écrit:Bonjour,

Pour les personnes qui veulent acheter la 55oled803 a 1660 euros, il faut d'abord être membre a la macif car il on un nouveau partenariat avec BoulangerPRO, ensuite il faut aller sur le site https://macif-avantages.boulanger.pro puis s'inscrire et la vous avez déjà la télé pour 1835 euros et comme c'est un nouveaux partenariat avec le code macif_bienvenue vous avez encore -10% soit la télé a 1660 euros et même l'extension de garantie est en réduction a 380 euros.

voila c'est cadeau :)

Salut
:bravo:
Merci
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 22 Sep 2018 12:12

C est impressionnant le 65af9 sort à 2875 €... Le 65oled803 pas en stock.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 22 Sep 2018 12:26

poggus a écrit:C est impressionnant le 65af9 sort à 2875 €... Le 65oled803 pas en stock.


la Macif a fait fort il nous donne un black friday en avance ^^
draken
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 11:05
  • offline

Message » 22 Sep 2018 13:17

Mark0x a écrit:Bon hier je te disais que je n'avais pas plus de 2mm, et en fait aujourdhui oui je suis dans le cas que tu cites, 1.5cm d'un coté 1cm de l'autre.

Donc conclusion 1: Ta TV n'a rien de particulier par rapport a une autre du même modèle, le technicien pourra bien tout te remplacer ca fera la même chose.

Conclusion 2: Vu que personne n'avait remarqué a la maison en 7 mois /1500h j'en déduis que ce n'est pas si catastrophique me concernant :lol:

Conclusion 3: Si tu fais une fixette dessus je te conseille d'arrêter de perdre du temps a faire venir les techniciens et demander directement un remboursement pour aller t'acheter une TV OLED d'une autre marque ou le shift est désactivable.


Bonjour

Je ne suis pas le seul à me plaindre, il y en à d'autre en France Allemagne Belgique.
Quand c'est 1.5cm d'un coté et 1cm de l'autre pendant 10 minutes ben c'est affreux, c'est vrai que avec l'ambilight cela accentue l'effet.
Sans ambilight c'est moins frappant.
Après plusieurs avis de personnes travaillant dans les TV un déplacement si fort est fait pour quand ont regarde des photos.
De toute façons il sont au courant chez Philips, il m'ont apporter un nouveau 9002 il y à deux semaines pour ce problème, et il revienne mardi.
Si c'était normal il me dirait Monsieur c'est n'est pas une panne et votre Tv fonctionne correctement, peut être qu'il ont trouver une solution. Au sinon il ne reviendrai pas, et comme tu dis si pas de solution ils peuvent me les rembourser, tant pis l'image est magnifique mais moi cela me dèrange.
Mon beauf à un Sony 65pouces et il n'y a pas ce gros décalage d'image.
Dernière édition par bobmax le 22 Sep 2018 19:28, édité 2 fois.
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2018 15:25

C'est difficile de te lire, sans majuscule et sans point. Les solutions sont maintenant claires : il semble que ton problème n'est soit pas un, finalement.

Il te reste à décider de changer de marque si tu ne peux supporter ce décalage variable ou' trouver le moyen de faire désactiver l'option par ton technicien mardi. En effet il y a fort à parier qu'il connaisse le moyen d'accéder au menu service.

J'ai pu télécharger un manuel technique (service manual) gratuitement des modèles 2014 ( c'était déjà TP vision qui fabriquait) et le code n'avait pas changé: 062596 +home. Le service manuel du châssis Tpm18.1 qui équipe les 803 et 903 est disponible mais encore payant, mais je mets ma main au feu que le code est le même car les technos ont autre chose à faire que de rechercher ces infos tout les 4 matins, mais je peux me tromper.
Salutations
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 22 Sep 2018 17:44

christophexxx a écrit: mais je peux me tromper.


Oui je confirme, ce n'est pas très grave mais tu persistes dans ton erreur :wink:

EDIT: tu n'avais pas tout a fait faux, sauf que c'est pas home mais OK a la fin! :bravo:
Par contre pas trouvé d'option claire sur le pixel shift.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 22 Sep 2018 19:31

christophexxx a écrit:C'est difficile de te lire, sans majuscule et sans point. Les solutions sont maintenant claires : il semble que ton problème n'est soit pas un, finalement.

Il te reste à décider de changer de marque si tu ne peux supporter ce décalage variable ou' trouver le moyen de faire désactiver l'option par ton technicien mardi. En effet il y a fort à parier qu'il connaisse le moyen d'accéder au menu service.

J'ai pu télécharger un manuel technique (service manual) gratuitement des modèles 2014 ( c'était déjà TP vision qui fabriquait) et le code n'avait pas changé: 062596 +home. Le service manuel du châssis Tpm18.1 qui équipe les 803 et 903 est disponible mais encore payant, mais je mets ma main au feu que le code est le même car les technos ont autre chose à faire que de rechercher ces infos tout les 4 matins, mais je peux me tromper.
Salutations


voilà

Bonjour

Je ne suis pas le seul à me plaindre, il y en à d'autre en France Allemagne Belgique.
Quand c'est 1.5cm d'un coté et 1cm de l'autre pendant 10 minutes ben c'est affreux, c'est vrai que avec l'ambilight cela accentue l'effet.
Sans ambilight c'est moins frappant.
Après plusieurs avis de personnes travaillant dans les TV un déplacement si fort est fait pour quand ont regarde des photos.
De toute façons il sont au courant chez Philips, il m'ont apporter un nouveau 9002 il y à deux semaines pour ce problème, et il revienne mardi.
Si c'était normal il me dirait Monsieur c'est n'est pas une panne et votre Tv fonctionne correctement, peut être qu'il ont trouver une solution. Au sinon il ne reviendrai pas, et comme tu dis si pas de solution ils peuvent me les rembourser, tant pis l'image est magnifique mais moi cela me dèrange.
Mon beauf à un Sony 65pouces et il n'y a pas ce gros décalage d'image.
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2018 21:10

Merci pour cet effort dans la ponctuation. Le service client de Philips était dynamique à une époque récente. Sur le forum Philips on pouvait faire des requêtes sur certains bugs et les mises à jour en tenaient compte. Ce forum n'existe plus mais si tu dis que ce problème est répandu à l'étranger peut être que les choses vont avancer dans le bon sens avec une mise à jour. Sinon il te reste la garantie vices cachés ou essayer de te faire une raison... Bon courage
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 23 Sep 2018 10:39

C'est pas que c'est plus répandu à l'étranger juste que plus s'en plaignent. Le Time Shift de Philips apparaît classique, mais les autres constructeurs permettent de le désactiver, pourquoi une telle restriction de la part de Philips ? Oui c'est franchement très moche. Et je risque de passer à coté du Oled803 qu'à cause de ça !

Ici à 1'07 (pareil à 6'49 et ailleurs dans la vidéo), le côté gauche est deux fois plus large que le droit... vous trouvez ça beau pour une TV censée être aux bords fins ?

https://www.youtube.com/watch?v=gBOBlKvSqZQ

Exemple sur l'AF9 Sony ici à 3'16, pareil le côté droit est bien plus large que l'autre, mais Sony prévoit une option pour le désactiver :

https://www.youtube.com/watch?v=XXsLptOqnrM

Bobmax à mon avis tu vas tourner en rond et auras toujours cela sur le Oled 803.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 23 Sep 2018 11:08

Je ne vois pas en quoi ça dérange si tu regardes ce qu'il se passe à l'écran, et puis vous aurez toujours 6mm de perdu tout autour de l'écran comme chaque marque, ce qui était déjà la cas avant sauf que c'était caché sous l'encadrement de la TV donc à part parler de ce sujet pendant 10 pages pour en revenir au même argument si il en était un, moi je privilégie la qualité d'image et l'ambilight et quand je regarde la TV et bien c'est ce que j'ai en retour.
Donc le SAV de Philips ne se trouve pas ici allez leur dire directement ! Maintenant ça serait bien de parler de choses plus intéressante maintenant que l'on en a parlé en long en large et en travers. Après nous verrons pour ceux à qui ça interesse dans peut-être un nouveau firmware (ou pas). Après si vous n'êtes pas ravis, allez voir ailleur c'est pour cela qu'il y a plusieurs marques, c'est pour satisfaire les envies de chacun.
Dernière édition par Wilou78 le 23 Sep 2018 14:28, édité 1 fois.
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message