Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35 et 35 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Avis sur achat ampli + kit 5.1

Message » 20 Sep 2018 12:57

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos avis de pro car mon ampli actuel commence à me lacher et j'ai en vu de refaire mon installation.
Pour commencer je n'ai pas besoin d'une installation de malade car mon salon est assez petit et mon installation sera dédié uniquement à la video.

Après quelques recherches sur les ampli mon choix c'est porté sur le Yamaha RX-V583.
je pense que dans mon cas c'est un bon choix de rapport qualité/prix/évolution. Vous en pensez quoi?

La ou je suis perdu c'est sur le choix du kit 5.1 ( a savoir que je suis actuellement sur du bas de gamme à +-/100e)
Après recherches j'ai déterminé 8 kits qui m'interesse et que j'ai séparé en 2 groupes.

1 premier groupe d'un budget de +/- 200e composé des kits :
- Yamaha NS-P20/Yamaha NS-P40
- Onkyo SKS-HT528
- JBL Cinema 610
- Pioneer S-HS100

1 deuxième groupe d'un budget de +/- 350e composé des kits :
- Harman Kardon HKTS 5
- Canton Movie 95
- Onkyo SKS-HT648
- NUMAN Ambience 5.1

quel est pour vous le kit le plus approprié pour moi ? je suis bien sur ouvert à d'autre proposition de kit.
Y a t-il une grande différence de qualité entre les kits du 1er groupe et celui du 2eme ?

je vous remercie d'avance de vos conseils avisé.

Cordialement,

asu
asuka20
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Oct 2008 16:06
  • offline

Message » 20 Sep 2018 20:35

Salut, déjà pour l'ampli si tu reste sur du 5.1 et n'envisage pas du 5.2.2 ou 7.1, prend plutôt le RX-V483. Je le possède il est très bien.
Ensuite pour les enceintes, apparement tu veux des compactes? pour moi perso des bibliothèques seraient mieux.

Un bon kit en compact https://www.son-video.com/article/packs ... eristiques
Kit biblio 5.0 https://www.son-video.com/article/packs ... c-calvados
Kit colonne 5.0 https://www.son-video.com/article/packs ... c-calvados
Caisson https://www.son-video.com/article/caiss ... psch/r-8sw

Après y a d'autre possibilité en composant son kit soit même, quel est ton budget total? ta préférence pour les enceintes ( compact, biblio, colonne)?
cyril2707
 
Messages: 55
Inscription Forum: 17 Juil 2012 10:24
  • offline

Message » 22 Sep 2018 0:42

Bonjour,

Effectivement je préfère des compacts pour une question de place.
Pour l'instant je reste du 5.1 mais dans le future j'envisage du 5.1.2
Question budget c'est plus délicat car j'ai pas vraiment de budget.
Je veux juste un kit correct et qui correspond à mon besoin qui est un petit salon.
Je pense que un kit surpuissant sera inutile, ça sera comme rouler en ferrari en ville :D
En faite la question est de trouver le bon rapport besoin/puissance/prix
Actuellement mon petit kit a 100e est ma seule base et même si je sais que c'est pas la joie le son ne m'est pas si désagréable.
Donc en partant sur un kit a +/- 300e je me dis que ça va déjà être le jour et la nuit.
Au final ce que je me demande est de savoir si la qualité du son et la différence de prix est justifié entre un kit à 200 et un a 300 pour mon besoin.

En tout cas merci de ta réponse et je vais regarder de plus près le kit cabasse.
asuka20
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Oct 2008 16:06
  • offline

Message » 06 Nov 2018 18:14

Bonjour,
Je rebondit sur le sujet achat ampli + kit 5.1.
Je cherche à m’équiper également dans le but de créer a faible budget (aux alentours de 800 €) une salle cinéma (16-17m2)
avec du matériel éventuellement d'occasion.
Je pense que je devrais créer un sujet mais je n'y arrive pas peut être a cause de mon inscription toute ressente. :wtf:
Si je pouvais être orienté s'il vous plait, cela m’aiderai. :ohmg:
merci
benleloustic
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2018 17:38
  • offline

Message » 07 Nov 2018 0:27

Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Nov 2018 22:26

Merci subway,
Ta composition est intéressante à petit prix, mais le kit 5.0 est il de qualité et suffisant?
Pour information je suis arrivé à ouvrir un nouveau sujet :
je-debute/quel-equipement-amateur-pour-une-piece-cinema-a-prix-bas-t30091331.html
8)
benleloustic
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2018 17:38
  • offline

Message » 08 Nov 2018 0:24

Pas de soucis :)

Oui, t'inquiète pas, la série Aingel est bradée car la marque Highland cesse -malheureusement- de produire. Je possède le même pack mais avec 2 colonnes en Front au lieu de 2 biblios et le rendu est excellent. A noter que j'ai payé mon pack 300€ au lieu de + de 1000€ à l'origine. Tu comprends donc la vraie valeur de ce que je t'ai conseillé. C'est du neuf à prix d'occasion.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message