Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Horus, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli mixte HC/Hifi musical et peu énergivore

Message » 18 Sep 2018 14:53

Mon installation nécessite pour le minimum un ampli 2.1 permettant une gestion et scission des fréquences entre enceintes principales et subwoofer (en gros idéalement un filtrage entre 150 et 200Hz avec courbes de filtrage les plus fortes possibles), et fort est de constater que dans le cadre des amplis Hifi ce genre de chose n'existe quasi pas...

J'utilise actuellement un Marantz M-CR510 suffisant en puissance mais où je ne sais pas correctement gérer le sub (il n'y a que 4 modes de
paramétrage défini et filtrage autour de 100 ou 120Hz).

Si je me tourne vers les amplis HC, je vois des engins disposant de merveilleuses capacités de gestion de la sortie subwoofer, par contre ce sont tous des monstres de minimum 7x100W qui doivent consommer l'équivalent de 2 centrales nucléaires et être la cause à eux seul du réchauffement climatique :grr:

D'où ma question:
Parmi les amplis HC 5.1 ou 7.1 (disons des 20 dernières années, 1999-2018), quels sont les amplis à la fois les plus musicaux, orientés hifi, pas trop puissants, et faciles d'écoute? (son plutôt doux chaleureux)... plutôt faciles à trouver en seconde main.
J'y aurais juste branchés une box, TV, et lecteur réseau Pioneer N50.

Merci de votre aide!
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 18 Sep 2018 15:07

Il faut des amplis en classe D.

Dans ton cas, essaye des amplis slims (Marantz, Yamaha, Pioneer) : ils consomment beaucoup moins

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Sep 2018 15:25

Les slims sont rarement bien cotés dans les test d'où pas évident de s'en faire une idée sans les essayer en outre je ne veux pas de ventilos uniquement du refroidissement passif
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 20 Sep 2018 11:06

L'Harman Kardon AVR-171 me semble pas mal intéressant par rapport à mes critères et bons prix actuellement,
par contre c'est à n'y rien comprendre, comment entre 2 tests il peut y avoir de telles divergences d'avis: :grr:

Pour avcesar c'est quasi un ampli hifi:
https://www.avcesar.com/test/amplificat ... age-1.html

Pour lesnumeriques c'est une daube sans nom:
https://www.lesnumeriques.com/ampli-aud ... /test.html

Qui croire dans ce monde de oufs???
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 22 Sep 2018 8:10

Pour te faire une idée, essaye de trouvé une boutique ou tu puisse l'essayé sur des enceintes équivalente au tienne. C'est le meilleur moyen de ce faire une idée objective.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 22 Sep 2018 13:40

Gammon a écrit:Les slims sont rarement bien cotés dans les test d'où pas évident de s'en faire une idée sans les essayer en outre je ne veux pas de ventilos uniquement du refroidissement passif

Bonjour,
Fan de Marantz, je viens défendre ma paroisse :wink: concernant ses amplis slim. J'ai un Marantz nr1501 et je peux te dire qu'il est loin d'être ridicule :o
considéré par le constructeur pour un moyen de gamme, sa place ce situé entre le sr 50..et le 60..( Autant de pêche, juste un peu moins d ampleur )J'ai testé, ce n'est pas des paroles en l'air...il faut faire abstraction de la puissance ( 50 w ) qui est sûrement moins bidonné que les modèles que j'ai situé plus haut.
Mais malheureusement il n'est jamais branché en magasin, ils privilégient uniquement les haut de gamme.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 22 Sep 2018 16:02

Gammon a écrit:
Si je me tourne vers les amplis HC, je vois des engins disposant de merveilleuses capacités de gestion de la sortie subwoofer, par contre ce sont tous des monstres de minimum 7x100W qui doivent consommer l'équivalent de 2 centrales nucléaires et être la cause à eux seul du réchauffement climatique :grr:

bonjour .
d abord une réaction a cette remarque un peu désobligeante :grr: il ne faut pas oublier que le marché du ( vrai ) home cinéma ( et de la hifi ) est un marché de niche ce n est surement pas nous qui somment responsables du réchauffement climatique ! et pour prendre ne serait ce qu un exemple l informatique ( internet et compagnie etc .... ) dont toi tu te sers aussi est sans commune mesure bien plus impactant sur le réchauffement climatique :siffle: tu dois bien avoir au moins une auto aussi .....bon j arrête là il y aurait beaucoup a dire :grad:

bon sinon en ce qui concerne un ampli hc et en restant dans l amplification classe AB si on veut de la qualité il faut du courant pas spécialement des watts d ailleurs en règle générale quand c est indiqué 7x100w ( pour donner ton exemple ! ) il faut lire 100w par canal c est a dire mesure effectuée pour un seul canal en fonction ( en règle générale les 7 canaux mesurés ensembles on a droit au mieux a 7x50w mais ça les constructeurs ne le disent pas !!! )
par contre et pour aller dans le sens de celsius les amplis slim marantz sont je pense de qualité et il y a les nr16.. qui sont une gamme au dessus des 15..
il faut oublier harman kardon les dernières séries ont de gros problèmes de fiabilité !
sinon il y a pioneer et onkyo dont certains de leurs amplis sont des classe D qui avec leur 90% de rendement sont moins énergivores mais bien sur quel que soit le modèle faut écouter avec ses enceintes avant achat afin de savoir ( entendre ) si l association convient .............
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 25 Sep 2018 8:31

C'était de l'humour l'allusion aux centrales nucléaires (... quoique! il n'en reste qu'1 seule active sur 8 en Belgique, les autres sont fissurées de partout au point qu'on n'ose plus les utiliser, et les politiques menacent de couper l'élec cet hiver d'où la conscientisation écologique bien nécessaire :siffle:)
Je vais tenter de trouver un arcam solo movie 5.1 ou petit AVR100, cela me paraît mieux indiqué qu'un Marantz NR15.. ou 16.. dont tous les tests réalisés surtout côté allemand me paraissent très décevants...
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 25 Sep 2018 12:33

bonjour .
après bien sur ce n est pas parce que on a des systèmes hc et hifi qu il ne faut pas faire attention a la consommation ne serait ce en premier pour son porte feuille ( factures ) et cela commence déjà par ne pas laisser son ( ses ) système tout le temps allumé par exemple aussi mettre le maximum d appareils en arrêt total et tant d autres choses et par la meme occasion cela est profitable a notre si belle planète ...............
pour revenir au sujet j espère que tu vas trouver ton bonheur :wink:
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 26 Sep 2018 15:14

Gammon a écrit:L'Harman Kardon AVR-171 me semble pas mal intéressant par rapport à mes critères et bons prix actuellement,
par contre c'est à n'y rien comprendre, comment entre 2 tests il peut y avoir de telles divergences d'avis: :grr:

Pour avcesar c'est quasi un ampli hifi:
https://www.avcesar.com/test/amplificat ... age-1.html

Pour lesnumeriques c'est une daube sans nom:
https://www.lesnumeriques.com/ampli-aud ... /test.html

Qui croire dans ce monde de oufs???


Hello ,c'est l'ampli Hc que j'utilise pour le moment . il est assez bien en Hc pas de soucis ,mais en Hifi c'est vraiment pas cela ( pour moi) et comme il n'as pas de sorties pre-amp c'est pas top top pour mettre un ampli ( Mcintosh MC2505 pour moi).
du coup je pense vendre le mien et partir sur un Arcam AVR 550 ou éventuellement un NAD T 777V3 à voir à l'écoute ces prochains jours.
OctaneRS4
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Sep 2018 13:12
Localisation: au pied de belles montagnes suisse
  • offline

Message » 26 Sep 2018 17:15

Le Marantz NR1602 serait-il un choix correct en hifi? je peux en toucher un à 90 euros
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 26 Sep 2018 17:24

Je voulais dire un NR1602 sera-t-il au moins aussi qualitatif qu'un M-CR510 en hifi?
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 27 Sep 2018 16:09

bonjour .
moi je pense que oui et puis franchement 90 euros le risque n est pas énorme :wink: a condition bien sur que l ampli fonctionne nickel ?! ne peux tu le tester avant de l acheter ?
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 16 Oct 2018 9:58

Au final, j'ai un Arcam movie 5.1 version 2007 qui devrait arriver très prochainement chez moi... on verra ce qu'il donne.

mais comme en parallèle je voudrais simplifier le tout en ayant les webradios intégrées (une bonne partie de mon écoute),
j'aurais envisagé l'achat en parallèle d'un appareil intégrant cette fonction.
Usage 50% hifi 50% HC.

J'ai retenu 2 offres à prix similaire:
- Denon AVR-3313
- Yamaha RX-V3067

Lequel s'en sortira le mieux en hifi, HC et lecture réseau?
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message