|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, captain-pipo, cherry2809, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, fiks75, FZ26, gilmour, GuiGou_013, Izif74, jeankigrogne, joannas73, Joysith2332, jupal, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, lethib, looping62, LUXAS, manimal95, miguel85, nOon29, om0013, onizuka159-1, passager57, pem, Pepere98, Puppy75, rocky69, rom_one, Sil23, Skywan, soho, sportman, stef44, ted59100, tprince, wookie, xjr1300, Yassine44, ZOZOSLOREN et 410 invités
2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”
+1 aucun changement non plus de mon côté sur la qualité de l'image de toutes mes sources.
- KevinNash
- Messages: 809
- Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
Arkhnaten a écrit:
Qui dit que ces observations sur la densité des noirs dans l'image n'est pas le fait d'un réétalonnage au niveau de NETFLIX, et non au niveau du téléviseur.
Personne! En tous cas pas moi, et c'est pour ça que je cherche des utilisateurs plus... pluridisciplinaires que moi. Je n'ai pas encore de lecteur BD 4K UHD, et j'utilise très rarement mon lecteur multimédia. Je vais quand même le tester, et de plus je comptais poster sur des forums Netflix également.
Bref, je cherche... Ok comme ça?
Edit:
Et si je trouve l'origine du problème, que cela soit un problème perso chez moi, un pb lié à la maj LG ou celle de Netflix, je ne manquerai pas de revenir poster ici
- Crazy V
- Messages: 40
- Inscription Forum: 01 Avr 2018 15:20
Arkhnaten a écrit:Crazy V a écrit:
J'ai un 65C8
Très sérieusement, j'ai constaté qu'après les récentes mises à jour de webOS et Netflix les images étaient plus denses, comme si le niveau de contraste avait été augmenté et celui de la lumière avait été baissé par rapport à avant les mises à jour! Flagrant sur certains programmes Netflix!
De plus, la plupart des films/séries Dolby Vision, que je connais et qui fonctionnaient parfaitement avant les MAJ, en Dolby Vision, s'affichent maintenant sans DV. Il n'y a que sur une ou deux séries que ça fonctionne normalement maintenant...
Et j'ai bien vérifié, j'utilise le même mode image qu'avant!
Le fait qu'au moins une personne ici ait constaté la même chose me rassure, mais le fait que les autres n'aient rien remarqué m'inquiète!
Un moyen pour revenir à l'ancienne version de WebOS/Netflix??
Ce qui serait bien, ce serait d'argumenter sur autre chose que sur l'image de NETFLIX... comme si c'était la principale source de visionnage des utilisateurs, et surtout comme si on pouvait
se fier à une éventuelle retouche de calibration image par LG en s'appuyant sur le rendu d'une application tierce
Il se trouve que l'application NETFLIX des téléviseurs a été mise à jour en parallèle du déploiement de la mise à jour 4.** de LG.
Qui dit que ces observations sur la densité des noirs dans l'image n'est pas le fait d'un réétalonnage au niveau de NETFLIX, et non au niveau du téléviseur.
Avant d'affirmer que c'est le firmware LG qui est responsable, il serait utile de conforter l'observation sur les chaines TNT, sur l'image de fichiers via une médiabox, sur des disques (BR, etc)
Pour ça, le Change log précis de cette dernière mise à jour, serait une bonne information.
Pour ma part, qui suis bien plus utilisateur de ma médiabox et de mon lecteur BR, que de NETFLIX ou d'Amazon prime, pas de changement d'image significatif visible depuis la mise a jour...
Oui amélioration sur toute les sources même FreeBox Netflix YouTube bd
- TranquilXav
- Messages: 1625
- Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
- Localisation: 92 HAUT DE SEINE
TranquilXav a écrit:Arkhnaten a écrit:
Ce qui serait bien, ce serait d'argumenter sur autre chose que sur l'image de NETFLIX... comme si c'était la principale source de visionnage des utilisateurs, et surtout comme si on pouvait
se fier à une éventuelle retouche de calibration image par LG en s'appuyant sur le rendu d'une application tierce
Il se trouve que l'application NETFLIX des téléviseurs a été mise à jour en parallèle du déploiement de la mise à jour 4.** de LG.
Qui dit que ces observations sur la densité des noirs dans l'image n'est pas le fait d'un réétalonnage au niveau de NETFLIX, et non au niveau du téléviseur.
Avant d'affirmer que c'est le firmware LG qui est responsable, il serait utile de conforter l'observation sur les chaines TNT, sur l'image de fichiers via une médiabox, sur des disques (BR, etc)
Pour ça, le Change log précis de cette dernière mise à jour, serait une bonne information.
Pour ma part, qui suis bien plus utilisateur de ma médiabox et de mon lecteur BR, que de NETFLIX ou d'Amazon prime, pas de changement d'image significatif visible depuis la mise a jour...
Oui amélioration sur toute les sources même FreeBox Netflix YouTube bd
Quelle amélioration ?
Possible d'avoir des détails un peu plus pertinents et utiles que juste un "Je trouve que c'est mieux" ou équivalent ?
Quel parametre image est impacté ?
Y a t -il eu certains réglages ou valeur de réglages réinitialisés par la mise à jour ?
Si oui lesquels, et dans quelle mesure ont ils été retouchés ?
Sans ces informations, et surtout, sans le change log de LG, comment savoir exactement comment cela affecte l'image
et s'il y a besoin de la recalibrer...
-
Arkhnaten - Membre HCFR
- Messages: 1819
- Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
- Localisation: Hauts de Seine (92)
Pareil, les couleurs sont plus riches, la luminosité semble mieux gérer dans les bas IRE, une bonne nouvelle !
- Khornthael
- Messages: 193
- Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
Cela vient du site Coréen...
https://www.lgservice.co.kr/search/driv ... yWord=2018년%20올레드%20울트라%20HD%20TV%20최신%20소프트웨어(O18_C8x%20%2F%20E8x%20%2F%20W8x%20)&oneCateCode=1005&twoCateCode=D002795
2. Version finale-04.10.05
3. Changements
Ⓐ Reflétant l'amélioration de la qualité de l'image (03.00.30)
Ⓑ Correction d'un bug (03.00.31)
Ⓒ Amélioration de la sortie audio optique (03.00.75)
Ⓓ Amélioration du son de sifflante lors du réglage de Dolby ATMOS et Smart Sound (03.00.90)
Ⓔ Amélioration du problème: la fonction de reconnaissance vocale ne fonctionne pas après la mise sous tension et le chargement se produit uniquement (03.00.90)
Ⓕ Problème d’itération avec arrêt / utilisation à distance magique (amélioration de l’opération) (03.00.95)
Ⓖ Amélioration de la synchronisation des lèvres audio HDMI (03.01.10)
Major MR Major
- L'assistant Google est disponible dans les pays suivants.
- Alibaba Voice AI est disponible en Chine.
- Vous pouvez utiliser votre téléviseur via d'autres haut-parleurs Google Home et Amazon Echo Smart dans les pays répertoriés ci-dessous. (Canal, volume, commutation d’entrée, etc.)
- Réduit le temps pendant lequel le curseur reste à l'écran lorsque la télécommande magique ne bouge pas.
- En Corée, vous pouvez utiliser le téléviseur via le haut-parleur Naver Clover Smart. (Canal, volume, commutateur d'entrée, etc.)
- Autres corrections de bugs simples
https://www.lgservice.co.kr/search/driv ... yWord=2018년%20올레드%20울트라%20HD%20TV%20최신%20소프트웨어(O18_C8x%20%2F%20E8x%20%2F%20W8x%20)&oneCateCode=1005&twoCateCode=D002795
2. Version finale-04.10.05
3. Changements
Ⓐ Reflétant l'amélioration de la qualité de l'image (03.00.30)
Ⓑ Correction d'un bug (03.00.31)
Ⓒ Amélioration de la sortie audio optique (03.00.75)
Ⓓ Amélioration du son de sifflante lors du réglage de Dolby ATMOS et Smart Sound (03.00.90)
Ⓔ Amélioration du problème: la fonction de reconnaissance vocale ne fonctionne pas après la mise sous tension et le chargement se produit uniquement (03.00.90)
Ⓕ Problème d’itération avec arrêt / utilisation à distance magique (amélioration de l’opération) (03.00.95)
Ⓖ Amélioration de la synchronisation des lèvres audio HDMI (03.01.10)
Major MR Major
- L'assistant Google est disponible dans les pays suivants.
- Alibaba Voice AI est disponible en Chine.
- Vous pouvez utiliser votre téléviseur via d'autres haut-parleurs Google Home et Amazon Echo Smart dans les pays répertoriés ci-dessous. (Canal, volume, commutation d’entrée, etc.)
- Réduit le temps pendant lequel le curseur reste à l'écran lorsque la télécommande magique ne bouge pas.
- En Corée, vous pouvez utiliser le téléviseur via le haut-parleur Naver Clover Smart. (Canal, volume, commutateur d'entrée, etc.)
- Autres corrections de bugs simples
- phill59
- Messages: 3611
- Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
Merci Phil59
Là on a vraiment un début d’idée précise de l’update.
Là on a vraiment un début d’idée précise de l’update.
-
Arkhnaten - Membre HCFR
- Messages: 1819
- Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
- Localisation: Hauts de Seine (92)
Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice concernant cette dernière MAJ, qui au-delà de l'ajout de Google Assistant a amélioré l'image dans certains domaines. Je suis d'ailleurs étonné que tous les usagers ne l'est pas remarqué car ça saute quand-même rapidement aux yeux. Et pour info, ce n'est pas une vue de l'esprit car je connais dans les moindres détails les demos que je me suis passé pour en avoir le cœur net. Donc en gros j'ai remarqué :
- Des arrière-plans plus fins et précis. En fait, ils sont mieux découpés maintenant.
- Une meilleure fluidité. En fait, lors des mouvements, les éléments du cadre restent plus nets qu'avant.
- Un chouia moins de color banding (ou posterisation si vous préférez) sur les contenus qui en laissent poindre.
- Des noirs mieux découpés. En fait, les noirs paraissent globalement plus profonds tout en faisant appaitre des éléments qui étaient jusqu'alors absorbés par les ombres (gestion améliorée de la luminosité dans les bas IRE).
- À prendre avec des pincettes car c'est un détail moins évident à repérer sans un test côte à côte, mais les couleurs m'ont semblé plus belles (surtout en HDR). En fait, elle me paraissent plus riches.
- Avec les sources HDR, l'image a gagné un peu en peps. En fait, c'est surtout visible dans les arrière-plans (encore) qui sont comme plus lumineux. C'est aussi vrai en SDR même si moins marquant, mais dans les deux cas, les images sont maintenant un peu plus contrastés encore (c'est logique puisque les noirs sont à présent mieux gérés).
Pour le reste, les contenus DV sur Netflix fonctionnent parfaitement de mon côté, je n'ai pas encore testé le mode PC pour affirmer que certaines limitations ont été levées, et comme la luminosité a clairement été améliorée, il faudrait que je m'amuse à vérifier si je peux obtenir encore mieux en revoyant mes réglages dans ce domaine là. En gros, ce n'est que du bonheur cette MAJ.
- Des arrière-plans plus fins et précis. En fait, ils sont mieux découpés maintenant.
- Une meilleure fluidité. En fait, lors des mouvements, les éléments du cadre restent plus nets qu'avant.
- Un chouia moins de color banding (ou posterisation si vous préférez) sur les contenus qui en laissent poindre.
- Des noirs mieux découpés. En fait, les noirs paraissent globalement plus profonds tout en faisant appaitre des éléments qui étaient jusqu'alors absorbés par les ombres (gestion améliorée de la luminosité dans les bas IRE).
- À prendre avec des pincettes car c'est un détail moins évident à repérer sans un test côte à côte, mais les couleurs m'ont semblé plus belles (surtout en HDR). En fait, elle me paraissent plus riches.
- Avec les sources HDR, l'image a gagné un peu en peps. En fait, c'est surtout visible dans les arrière-plans (encore) qui sont comme plus lumineux. C'est aussi vrai en SDR même si moins marquant, mais dans les deux cas, les images sont maintenant un peu plus contrastés encore (c'est logique puisque les noirs sont à présent mieux gérés).
Pour le reste, les contenus DV sur Netflix fonctionnent parfaitement de mon côté, je n'ai pas encore testé le mode PC pour affirmer que certaines limitations ont été levées, et comme la luminosité a clairement été améliorée, il faudrait que je m'amuse à vérifier si je peux obtenir encore mieux en revoyant mes réglages dans ce domaine là. En gros, ce n'est que du bonheur cette MAJ.
- le loup celeste
- Messages: 8814
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
Je plussoie le commentaire du Loup, j'ai lancé le premier épisode de la saison 2 de Iron Fist dont le début est exclusivement de nuit et
Et en DV / DA of course.
Et en DV / DA of course.
- fabien2311
- Messages: 1092
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
- Localisation: 13
Bonjour
Pour info le LG 65C8 est à 2699 euros chez Boulanger, -300 euros de remise différée (jusqu'au 24 sept), soit 2399 au final.
Je ne sais pas si on peut attendre mieux que ça au Black Friday ?...
Pour info le LG 65C8 est à 2699 euros chez Boulanger, -300 euros de remise différée (jusqu'au 24 sept), soit 2399 au final.
Je ne sais pas si on peut attendre mieux que ça au Black Friday ?...
- dav78_85
- Messages: 22
- Inscription Forum: 17 Sep 2018 21:24
Ou 2290 chez iacono aussi
- grosdelire
- Messages: 463
- Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
- Localisation: Entre 91 et le Var 83
dav78_85 a écrit:Bonjour
Pour info le LG 65C8 est à 2699 euros chez Boulanger, -300 euros de remise différée (jusqu'au 24 sept), soit 2399 au final.
Je ne sais pas si on peut attendre mieux que ça au Black Friday ?...
C'est une LG donc oui il y aura forcément mieux lors du Black Friday (marque traditionnellement caractérisée par des remises commerciales conséquentes lors de ce type d’événement).
A mon avis au BF on devrait trouver du 2200/2300 avant ODR éventuelle.
On devrait du coup se retrouver à un tarif net assez proche de celui issu de l'offre 65C8 + SK10Y au lancement.
- fabien2311
- Messages: 1092
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
- Localisation: 13
Merci Loup également, pour ce retour détaillé
-
Arkhnaten - Membre HCFR
- Messages: 1819
- Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
- Localisation: Hauts de Seine (92)
Pour ma part je trouve une grande différence aussi sur de l image de mon décodeur 4K SFR
Moin de posterisation etc ...
Moin de posterisation etc ...
- rossi91
- Messages: 62
- Inscription Forum: 31 Mar 2018 17:34
bl4ckdot a écrit:bl4ckdot a écrit:
J'ai bien fait d'appeler, ils n'ont jamais reçu mon recommandé avec AR ...
Bon la Poste m'a fourni la preuve de livraison suite à ma réclamation, maintenant il faut que j'arrive a faire comprendre à Highco data que mon courrier est chez eux. Le plus inquiétant étant d'avoir deux son de cloche au tel : 1, ne vous inquiétez pas vu le délai c'est encore dans les temps, le courrier est pas traité, rappelez dans 10 jours, 2, aucune trace de votre lettre envoyez nous la preuve de la poste, ce qui a été fait. Et juste après l'envoi de la preuve ils me demandent mon accusé de réception, ce que je ne possède pas vu que la poste ne me l'a pas envoyé, d'où ma réclamation et le retour de la poste avec la preuve (signature etc) de livraison. On tourne en rond ...
Suite de l'histoire : colis retrouvé et confirmation par mail de LG que le remboursement est en cours
- bl4ckdot
- Messages: 24
- Inscription Forum: 03 Juin 2018 20:38
|
|