Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[ACTU] News, Annonces, Sorties....

Message » 21 Sep 2018 11:28

BennJ a écrit:[

jujulolo a écrit:RE7 n'a rien a voir avec les précédents? :o

c'est dans la ligne droite des premiers opus.

avec un retard technique de 10 ans ...

D'ailleurs je l'ai jamais fini. Faudra que je me force un jour.

Tu n'as peu être pas aimé ce qui n'empêche que le jeu est bon : http://www.opencritic.com/game/2886/res ... -biohazard

:


woué bof...

Le coup du scotch qui ne se coupe qu'avec un outil particulier ca m'est reste en travers de la gorge..

il a surtout bien ete noté en réaction aux bouses précédente (5 et 6)

je te renvoi au thread

jeux-video-les-jeux/resident-evil-7-x1-ps4-pc-t30074179.html?hilit=resident%20evil%207

et a la chronique de mr ploof...

jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Sep 2018 12:00

BennJ a écrit:
Darkhan a écrit:Comparer Rockstar à Capcom décidement tu ne doutes de rien :lol:

J'ai surtout l'impression que tu as envie de te faire du Capcom tout simplement :lol: Il faut remettre les choses dans leur contexte, car on part de très loin avec eux, il ne faut pas l'oublier c'est là ou je veux en venir. Sur la génération PS3/X360 on a eu RE5, et RE6 qui sont tout sauf de bons jeux et encore moins de bons Resident Evil, et sur la gen actuelle ils nous ont sorti RE7 qui est salué par les critiques et les joueurs comme étant un très bon jeu survival horror, et aussi le remake de RE2 qu'on attendait tous et qui a l'air d'être top de chez top. C'est parfait pour moi je ne j'ai jamais fait.

Il faut tout de même saluer les efforts qu'ils ont fait ses dernières année pour sortir des titres de qualité même si ce ne sont pas des nouvelles IP là on est d'accord. Mais à te lire on dirait que Capcom n'a sorti que de la daube dernièrement alors que c'est tout le contraire par rapport aux précédentes années.


Franchement qu'ils reviennent de loin ce n'est pas ce qui m'interesse

J'aime les studios qui démontrent une vision de l'avenir, de la progression et du renouvellement de leur art
Avec Capcom est constatemment tourné vers le passé, le regard dans le rétroviseur
Pour moi Capcom sur cette gen c'est comme si tu demandais à un quadra quel est son but dans la vie et qu'il te répondait : "retourner dans l'utérus de ma mère"
Je sais c'est trash, c'est dur mais c'est exactement ainsi que je ressens les choses


BennJ a écrit:Donc Rockstar a le droit de ne sortir qu'un seul jeu par génération (aussi bon qu'il soit n'entre même pas en jeu)

Rockstar fait des jeux d'exceptions qui s'impose régulièrement comme des références de leur genre
Donc oui ils peuvent se laisser aller à avoir des cycles d'exploitations bien plus long que tous les autres studios

Rockstar est un studio d'exception
L'exception de Capcom c'est de ne rien avoir proposé de novateur depuis une gen

La seule nouvelle IP qu'ils avaient en préparation risque propbablement de suivre le meme chemin que leur studio de vancouver qu'ils viennent de fermer :-?

ils sont trés court-termistes et à un moment où la prochain gen commence à faire parler d'elle, c'est dommage

EDIT :
Playstation aussi était trés affaiblit lors de la gen PS3
Sony était notoirement endetté
ils ont fait aussi beaucoup de remaster, de remake et portage pour certains meme fainéants
Ils ont fermés beaucoups de Studio notamment AA
Mais ils ont faits des acquisitions/créations de studios,
Lancer de nouvelles IP
Microsoft suit le meme chemin
Je ne dis pas que c'est facile à faire
je déplore seulement de ne voir aucun de ces signes chez Capcom
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Sep 2018 12:13

Là pour le coup je rejoins Benoist, j'ai beaucoup pesté contre l'absence d'innovation et de remise en question chez Capcom ces dernières années, pis encore les suites étaient médiocres et salissaient les premiers épisodes (Cf. Resident Evil) ou leurs jeux n'étaient pas finis (Cf. Street Fighter) ou jamais lancés (Cf. Feu Deep Down). Il y a clairement eu une remise en question dans les labos de Capcom et ça a clairement été récompensé par des succès critiques. Monster Hunter propose une évolution importante dans la série, Resident Evil 7 n'a rien à voir avec la trilogie originale concernant le gameplay et même Mega Man s'annonce de qualité, c'est dire. Resident Evil 2 est un cadeau pour les fans.

Ce sont peut être des suites ou des remakes mais beaucoup d'entre eux sont devenus des maîtres du genre ou des prétendants au titre. Devil may Cry aussi annonce un retour en fanfare de la licence. Franchement dur de leur cracher dessus eu égard à la descente aux enfer du studio ces dernières années, là c'est plus qu'une remontée de pente. Reste à espérer que tout ça se concrétisera en nouvelles licences sur la future gen.

Quant à Rockstar, studio qui a une vision d'avenir, on a rien vu de leur nouveau titre, on attendra un peu avant de se prononcer comme pour Death Stranding chez Kojima. Certes ça sent bon mais bon. Perso le peu que j'ai vu et ce sur quoi ils ont communiqué, c'est clairement dans la ligne du premier opus.

De là à dire que GTA V est inégalé... y a eu de sacrés jeux dans le domaine.

The Witcher 3 te fait coucou au passage ainsi que Breath of the Wild. :grad:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Sep 2018 12:32

Et aucune des deux ne sont developpés par Capcom :siffle:

En ce qui me concerne encore une fois le fait que Capcom ait eut une passe difficile ou qu'ils aient fait des itérations/portages médiocres par le passé n'est pas une raison suffisante que de me contenter seulement de ce qui devrait etre le minimum soigner leurs réalisations
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Sep 2018 12:41

Rome ne se refera pas en un jour. En attendant, dans leurs domaines respectifs, ils ont fait très forts avec leurs licences maîtresses. On est bien bien loin de la suite facile.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 22 Sep 2018 9:04

Telltales Games ferme :-?
Décidément cette semaine

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Sep 2018 14:11

12 min de Gameplay de Sekiro Die Twice... cela s'annonce encore comme du grand From Software :love:



Quand je vous dit qu'en début d'année 2019, les studios Japonais frappent fort :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Sep 2018 17:50

Darkhan a écrit:Telltales Games ferme :-?
Décidément cette semaine




Les employé sont viré sec (aucune compensation) et ont une semaine de sécurité sociale.....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Sep 2018 19:41

Rude :-?

On voit le fossé qu'il peut exister entre le succès critiques et le succès d'audience (comptable)

A s'interroger sur le modele economique du jeu épisodique qui semble convenir aux petits studios

Mais pour les Gros Studios cela n'a pas l'air si rentable que ça
Sur Telltales on parle de 250 à 350 salariés

On voit que ce sont souvent des studios en situation precaires qui choisissent ce modele : Hitman / IO interactive, Life is strange / Dontnod, etc...
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Sep 2018 15:24

CHAMPAGNE !!!!!!!!!!! Sony autorise enfin le crossplay avec toutes les plateformes et pas uniquement le PC : https://blog.fr.playstation.com/2018/09 ... station-4/

Bon pour l'instant c'est encore en beta et uniquement sur Fortnite mais ca annonce du bon pour la suite :D Surtout que Microsoft annonce au même moment la possibilité pour les joueurs Xbox d'utiliser un clavier et une souris :D

Après une évaluation approfondie, SIE a trouvé un moyen d’implémenter la prise en charge de fonctions multiplateformes pour certains contenus tiers. Nous sommes conscients que les joueurs de PS4 ont attendu fiévreusement une mise à jour, et nous sommes reconnaissants à la communauté pour sa patience continue tandis que nous cherchions une solution.

La première étape sera une version bêta ouverte commençant dès aujourd’hui pour Fortnite qui permettra le jeu, la progression et le commerce multiplateformes à travers les systèmes d’exploitation de PlayStation 4, Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows et Mac. Nous voyons cette version bêta comme une occasion de conduire des tests rigoureux qui assureront la meilleure expérience de jeu multiplateforme sur PlayStation, tout en prenant en compte l’expérience utilisateur à la fois dans des perspectives techniques et sociales.

Depuis 24 ans, nous faisons tout notre possible pour livrer la meilleure expérience de jeu à nos fans en leur fournissant une perspective unique propre à PlayStation. Aujourd’hui, les communautés autour de certains jeux ont évolué à tel point que les expériences multiplateformes ajoutent une valeur significative au jeu pour les joueurs. En reconnaissance de ceci, nous avons effectué une analyse complète des mécaniques d’affaires nécessaires pour nous assurer que l’expérience PlayStation de nos utilisateurs reste intacte aujourd’hui, et à l’avenir, tandis que nous cherchons à ouvrir la plateforme.

Cela représente un changement majeur pour SIE, et nous sommes actuellement dans un processus de planification à travers l’organisation pour mettre en œuvre ce changement. Nous informerons la communauté dès que nous aurons plus de détails à partager, y compris en ce qui concerne la durée de la version bêta, et ce que cela signifie à l’avenir pour d’autres titres.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 26 Sep 2018 15:40

Une bonne chose

Si cela venait à se généraliser, Il serait interesant de voir les fonctionnalités que cela pourrait ouvrir sur les jeux

Par exemple avoir la possibilité d'avoir directement dans chaque jeu un outil de gestion de ces contats amis toutes plateformes confondues

Ainsi par exemple sur un jeu comme Anthem pouvoir constituer des escouades avec ses amis en utilisant seulement les ID Origin en faisant abstraction de la plateforme

Cela impliquerait que les Editeurs/Studio JV prévoient en amont des solutions qui aillent plus loin que ce qu'ils font aujourd'hui
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Sep 2018 16:27

Après je pense que l'on rêve, le cross play est valable pour les jeux Free 2 play, mais on voit bien que les gros éditeurs qui dominent le multi player sur console (Activision, EA, Ubisoft,...) on ne les entends pas sur le sujet. :(
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Sep 2018 16:50

pareil que Julianf.
je doute vraiment que sony autorise que des jeux comme BF ou COD passent en crossplay.
apres pour la souris / clavier j'espere qu'il y aura des serveurs séparés pour les fps.
J'aime bien mon fauteuil, pas du tout envie de retourner me casser le dos sur un clavier/souris.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Sep 2018 17:18

jujulolo a écrit:pareil que Julianf.
je doute vraiment que sony autorise que des jeux comme BF ou COD passent en crossplay.
apres pour la souris / clavier j'espere qu'il y aura des serveurs séparés pour les fps.
J'aime bien mon fauteuil, pas du tout envie de retourner me casser le dos sur un clavier/souris.


Avant que Sony autorise, il faut déjà qu'il y ait une volonté de ces éditeurs, pour l'instant, ils sont très évasif sur le sujet... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Sep 2018 20:02

C'est surtout que jusqu'à maintenant le sujet n'était pas abordé car tu avais toujours un acteur qui n'était pas pour. Maintenant que tout le monde est ok alors les gros éditeurs (Bethesda est toujours pour ils l'ont déjà fait comprendre sur le fait qu'un de leur jeu ne sortirait pas sur PS4 si Sony n'autorisait pas le crossplatform avec les autres consoles) vont pouvoir y aller à fond. Et t'inquiète pas pour ca ils ont tout à y gagner surtout que maintenant, on est dans une période ou les jeux sont beaucoup plus suivis tout simplement car ils savent qu'il y a des $$$ à se faire sur le long terme, donc si ils arrivent à mixer toutes les communautés pour n'en faire qu'une seul grosse ils ne font pas se gêner.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message