Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Brest29, cacalou, cherry2809, Cool-Spot, cubitusmetz, dadamen, danywilde36, davidsto, dedelynks, Djilbe, djinn77, duf666, Edis, fabien2311, fantom23, fred1174, freeman08, fsannier, gghenri4, Hakuu, Kafir, kika, lethib, manimal95, manner, Mayckert, michael63, MISTERBING17, passager57, pkoka, skallan, stasio, ted59100, toph27, vinchlevrai, XTommy01 et 423 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 21 Sep 2018 12:51

... théoriquement, l'opération ne devrait pas avoir lieu avant encore 48 h de visionnage (1500 h ou plus), du coup le moment est (presque) prévisible ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Sep 2018 21:21

FZ26 a écrit:... oui, là tu ne vas pas tarder à savoir si tu es du coté des chanceux, ou de l'autre ...! :mdr:

Tiens nous au courant, et si possible, essaie de nous dire, quand le message sera affiché à l'écran, si tu as le choix de passer outre ... :wink:

Oui on a bien le choix
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • online

Message » 21 Sep 2018 22:31

... merci pour ton retour, c'est une sacrée bonne nouvelle, car dans le doute de se retrouver avec ce défaut post maintenance, autant l'éviter, surtout qu'on peut toujours la déclencher en manuel, quand on veut, si besoin ...! :D
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Sep 2018 20:40

Bonsoir,j’aimerais savoir comment on peut constater le défaut sur la dalle est-ce que le téléviseur doit être éteint ou c’est au niveau de l’allumage je suis à 1800 heure La grande maintenant ça a été déjà faite Merci pour vos précieuses informations bien cordialement
Kamil66
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 14:08
  • offline

Message » 22 Sep 2018 20:46

... TV allumé, ça se voit surtout sur un fond uni rouge ...

Seules quelques dalles de 55' semblent touchées, et le problème a depuis été résolu, y compris pour les Pana 55', par LG Display ... :wink:

Si tu ne le vois pas, c'est tout simplement parce que ta dalle ne fait pas partie de celles qui ont ce défaut après la grosse maintenance aux alentours de 1500 h... :mdr:

Voilà deux captures faites par Baverian chez AVForums ...

Image

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Sep 2018 4:50

FZ26 a écrit:... merci pour ton retour, c'est une sacrée bonne nouvelle, car dans le doute de se retrouver avec ce défaut post maintenance, autant l'éviter, surtout qu'on peut toujours la déclencher en manuel, quand on veut, si besoin ...! :D


bonjour y a t-il un risque a ne pas l'effectuer,pour la garantie en cas de probleme le fait de ne pas la faire peut il se retourner contre nous?
steph14000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 23 Sep 2018 7:44

... je ne sais pas ... :oops:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Sep 2018 9:52

Bonjour à tous,

J'espère ne pas avoir le problème que vous signalez après la maintenance.

Je viens de recevoir un modèle 65 pouces et après quelques rapides tests (TNT, BR UHD, jeux vidéos), je suis un peu déçu.

Je viens d'un Samsung 65HU7500, 2ème génération d'écrans UHD, dalle 8 bits, non HDR, Edge Led, rien de folichon donc mais pourtant mon vieux Samsung met à l'amende mon nouvel OLED sur au moins 2 points :

- Définition, précision, piqué, propreté du rendu : sur la TNT comme sur les BR UHD, j'avais une image mieux définie et plus propre. Sur l'OLED, ça fourmille beaucoup plus. Sur un film comme Blade Runner (1982) le niveau de bruit n'était pas gênant sur ma Samsung, il était même sympa car ça donnait du grain à l'image. Sur l'OLED c'est excessif. Je n'ai pas testé le réducteur de bruit du Pana mais je sais que je risque de perdre des détails si je le fais. Vous conseillez de l'activer ?

- Gestion des mouvements : sur les numériques, ils encensent l'IFC du Pana alors que j'obtiens des résultats moins bons que sur mon Samsung (que j'avais réglé de manière personnalisée). J'ai l'IFC au minimum, je vais tenter de faire un réglage perso, si vous avez des conseils je suis preneur. En l'état, je ressens de légères saccades ou un léger clignotement sur les éléments en mouvement.

Après c'est vrai qu'au plan des noirs, de la lumière et des couleurs mon Pana est bien meilleur mais ce n'est pas une claque non plus, y compris avec des BR UHD récents comme Blade Runne 2049 (sur mon Samsung, l'image était bien plus nette quoique moins contrastée).

En jeux-vidéo par contre, j'ai tout de suite perçu l'apport du HDR. Effet Whaou immédiat sur The Last of Us après avoir activé l'option, ça claque tout de suite beaucoup mieux.

Bref, je suis un peu mitigé pour le moment mais je me donne le temps de faire des réglages et de continuer mes tests.

Mais j'ai tout de même un gros point positif en tête : j'avais un banding très prononcé sur ma Samsung et je n'ai rien vu de tel encore sur mon Pana (le début de Blade Runner 2049 est un bon test pour ça).
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2018 11:19

... vérifie déjà que le "surbalage 16:9" n'est pas activé (mauvaise traduc de Pana, en fait lire surbalayage, ou overscan en anglais) ... :wink:

Quand il est activé, comme il zoome légèrement l'image, et elle perd en piqué ... :roll:

Pour l'IFC, perso je ne m'en sers jamais et suis pas gêné par des saccades, et jamais activé le réducteur de bruit non plus ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Sep 2018 12:10

Surtout enlève toi du mode image par défaut et prend un autre. Celui par défaut est juste horrible et ne rend pas honneur à la TV.
Doragorn
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mai 2012 9:35
  • offline

Message » 23 Sep 2018 12:20

J'ai bien viré le surbalayage et je suis sur Pro 1 ou Pro 2 alors normalement je suis dans les clous mais ça reste assez décevant.

Je viens de tester le dernier Jedi en UHD et bien bof quoi.

Après le disque n'est peut-être pas une référence non plus !

J'ai remis ma PS4 pro pour me consoler mais curieusement l'HDR n'est plus détecté, je ne comprends pas trop.

Hier ça marchait impecc.

Entre temps, j'ai fait la MAJ du firmware, c'est peut-être ça.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2018 13:07

De tête je ne me rappelle plus trop de tous mes réglages, mais pour les BD UHD, je pars du mode "vrai cinema", gamma 2.3, le reste il faudrait que je regarde sur la TV.

Vraiment étrange ton ressenti. Je suis d'accord sur une source "basique" genre TNT, l'apport de la TV n'a rien d’exceptionnel, mais sur un BD UHD, tu devrais quand même ressentir une très grosse différence.
oli40000
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • online

Message » 23 Sep 2018 22:59

J'ai réglé l'IFC en personnalisé, en mettant les 2 valeurs sur 5.

Léger effet camescope mais pas du tout de solarisation. En tout cas, ça marche mieux que le réglage sur minimum.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Sep 2018 9:44

Pour le HDR sur ta console tu dois bien la brancher sur les ports hdmi 1 ou 2 qui sont les seuls pleine bande 4K 60Hz rec 2020.

A vous lire, j'ai également vérifié sur mon 55 pouces l'histoire du cadre sur fond uni, et bien j'ai également ce problème.

Pour être hônnete ça doit faire un moment que je dois l'avoir (2400 h) mais je ne m'en suis jamais aperçu ;)

Pensez-vous que ça vaille le coup de contacter le SAV pour avoir une nouvelle dalle ? si c'est le cas j'attends le milieu de l'année 2019 pour avoir une dalle 2019 :)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 25 Sep 2018 10:22

poggus a écrit:Pour le HDR sur ta console tu dois bien la brancher sur les ports hdmi 1 ou 2 qui sont les seuls pleine bande 4K 60Hz rec 2020.

A vous lire, j'ai également vérifié sur mon 55 pouces l'histoire du cadre sur fond uni, et bien j'ai également ce problème.

Pour être hônnete ça doit faire un moment que je dois l'avoir (2400 h) mais je ne m'en suis jamais aperçu ;)

Pensez-vous que ça vaille le coup de contacter le SAV pour avoir une nouvelle dalle ? si c'est le cas j'attends le milieu de l'année 2019 pour avoir une dalle 2019 :)


Hello,

Ça reste très subjectif.....et à l’appréciation de chacun en fonction de la gêne occasionnée :roll:
J'ai également vérifié sur les fonds Rouge, Magenta, Cyan, bref la totale. :lol:
Mon problème ne semble pas aussi prononcé, car au final je ne le vois que sur des nuances de gris (dans les 5%) :lol:

Donc personnellement, je vais attendre (le plus longtemps possible) avant de faire intervenir le SAV... :siffle:
Car quand ils ne peuvent pas réparer, ils proposent un échange, ou alors on négocie sur le prix d'un modele neuf 8) (Mais chacun voit midi a sa porte hein :wink: )
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message