Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, Google [Bot], horus26, Jeyaan, niaro, Pileelectrique37, serenade et 271 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

multiconfiguration d'enceintes pour 1 seule pièce

Message » 16 Sep 2018 17:29

Bonjour,

J'ai le problème suivant : dans mon salon rectangulaire, j'ai une TV et un vidéo projecteur. Les 2 ne sont pas alignés, mais sont à 90° l'un de l'autre. Un peu comme ça :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|_FR____________________________________________________R__-----------------TV---------------__SR_|
|_____________________________________________________________________________________________|
|-____________________________________________________________________________________________|
|-E___________________________________________________________________________________________|
|-C___________________________________________________________________________________________|
|-R_______________________________________________________-\__________________________________|
|-A_______________________________________________________--}VP_______________________________|
|-N_______________________________________________________-/__________________________________|
|-____________________________________________________________________________________________|
|-V___________________________________________________________________________________________|
|-P___________________________________________________________________________________________|
|-____________________________________________________________________________________________|
|_____________________________________________________________________________________________|
|_FL__________________________________________________L____________________________________SL_|
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(j'ai simplifié et pas mis les centrales, les voies supérieures, etc.)

J'aimerais pouvoir utiliser les mêmes enceintes pour regarder la TV et une projection vidéo, mais évidement les enceintes n'auraient pas les mêmes rôles.

Je cherche donc un ampli home cinéma qui soit capable d'avoir une configuration d'enceintes comme ci-dessus (pour la vidéo-projection), et qui pourrait stocker une autre configuration pour la TV où R deviendrait FL, SR, deviendrait FR, L deviendrait SL et SL deviendrait SR (et de même avec d'autres canaux non-représentés sur ce dessin sommaire).

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une référence/marque/modèle/... qui aurait cette fonction SVP ?
J'ai cherché, mais à part le multi-room, qui ne correspond pas à mon besoin, je n'ai rien trouvé (à part me faire des switchs d'enceinte à la main).

Merci par avance pour vos réponses !

Edit : les espaces ne sont pas rendus dans l'affichage du message, du coup ça ne ressemblait à rien ; j'ai donc remplacé par des '_'. C'est un peu moins lisible, mais au moins les lettres sont aux bons endroits !
sylca
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Sep 2018 15:59
  • offline

Message » 21 Sep 2018 21:36

Vraiment personne n'a d'idée ?
sylca
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Sep 2018 15:59
  • offline

Message » 22 Sep 2018 9:58

En version simplifiée, se serait un ampli avec zone 2 + un sélecteur d'enceintes .
Mais se serait limité à stéréo.

En version usine à gaz, ça devrait fonctionner avec un intégré 7.1 avec preout + un sélecteur 7 voies + un ampli de puissance 7 canaux
Et ajouter un programme pour reconfigurer toutes les distances d'enceintes entre les deux.

Autre version : un préampli hdg configurable par ordi + ampli de puissance + sélecteur d'enceintes.
Et tu cherches en mémoire la configuration que tu veux

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Sep 2018 21:01

domin a écrit:En version simplifiée, se serait un ampli avec zone 2 + un sélecteur d'enceintes .
Mais se serait limité à stéréo.

En version usine à gaz, ça devrait fonctionner avec un intégré 7.1 avec preout + un sélecteur 7 voies + un ampli de puissance 7 canaux
Et ajouter un programme pour reconfigurer toutes les distances d'enceintes entre les deux.

Autre version : un préampli hdg configurable par ordi + ampli de puissance + sélecteur d'enceintes.
Et tu cherches en mémoire la configuration que tu veux


Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je crains de devoir acquérir un ampli haut de gamme, avec un micro d'auto-configuration (que je laisserais disponible tout le temps), et un sélecteur d'enceinte sur chaque sortie concernée (à fabriquer maison, à moins que ça n'existe tout fait ? si oui, as-tu des suggestions ?). Car en effet, je n'avais pas pensé aux problèmes de distances à recalibrer à chaque changement.
Quel dommage que les fabricants ne prévoient pas ce type d'usage... (du moins je n'ai rien trouvé à cet instant)

Par contre, je ne sais pas ce qu'est un pré-ampli hdg.
Accepterais-tu de m'éclairer encore STP ?
[Edit: edg/mdg/hdg = entrée/milieu/haut de gamme, pour ceux qui comme moi n'utilisent pas et donc ne connaissent pas ces accronymes]

Du coup, question subsidiaire : est-ce que quelqu'un connait un ampli configurable par ordinateur ?

Merci par avance !
sylca
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Sep 2018 15:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message