Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Bubble88, Calou83, Charly Brown, Cool-Spot, CrumbY, Cyrano222, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, Julrxl, kara, lebellium, leonleonb, lolomuse, LUXAS, Mactans, manimal95, Manson79, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, picojojo, Remind, Scuba85, Sebnor, skallan, stasio, stef44, Suits, System-Failed, ymlik et 1559 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 22 Sep 2018 10:54

FLO.255 a écrit:Bonjour,

Merci Alex pour le partage.

En rentrant je teste tout cela.

Je voulais aussi te demander pour les réglages TNT si le fait de passer par une box (livebox) influe sur la colorimétrie m, le rendue final.

Car avec tes réglages, j'ai une image péchue mais avec une trop forte dominante rouge. Même en baissant les couleurs ou la teinte les carnations restent trop vives.

Du coup je suis obligé de passer en standard pour la couleur pour avoir quelque chose de cohérent.


De rien c'est gratuit 8)

Oui c'est possible que la livebox ne propose pas la même image que le tuner TNT intégré ... dans ton cas va baisser dans la balance des blanc 2p le Rouge avec une programme derrière pour le faire à l'oeil.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Sep 2018 11:44

Quelques tentatives ce matin d'avoir une image HDR+ sur blu-ray (lecteur PS4 sans traitement activé)

Testé sur Coco, 300, Matrix
En plein jour ça booste bien l image qd même

Rétro 40
Lum 3
Contrast 50
Netteté 4
Couleur 25
DCV bas
LD haut
HDR+ activé
Gamma 0
Color Space auto

Le image prend un effet HDR à tester avec des films plus classique...
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 22 Sep 2018 12:12

Bonjour à tous,

Je vais passer pour un gros noob (pas juste passer, je suis un gros noob) et pas seulement parce-que je viens de m'inscrire exprès sur ce forum en quête désespérée d'aide (moi, exagérer ? Naaaan...) mais parce-que je suis aussi vraiment en noob dans tout ce qui concerne la 4K, le HDR, les règlages...

Bref ! Le fait est que depuis bientôt un an, j'ai une Samsung QLED (Samsung QE55Q6F) et même si j'en suis très content, je constate quand même sur les contenus 4K ou simili 4K (je me sers principalement de ma TV pour jouer sur la PS4 Pro) une voile blanc, une brume en permamence et également du bruit au niveau des couleurs sombres et des noirs.

Ca m'a surtout sauté aux yeux quand j'ai commencé à jouer à Shadow of The Tomb Raider. Alors je ne sais pas si le jeu est particulièrement mal optimisé ou si mes réglages ne sont pas optimaux mais j'aimerais bien avoir une belle image...

Le truc c'est que j'ai épluché ce topic et en fait, je suis plus perdu que renseigné... Une bonne âme pourra t-elle m'aider ? :ohmg:
Merci d'avance !
tiniel_cerulis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Sep 2018 12:05
  • offline

Message » 22 Sep 2018 12:54

tiniel_cerulis a écrit:Bonjour à tous,

Je vais passer pour un gros noob (pas juste passer, je suis un gros noob) et pas seulement parce-que je viens de m'inscrire exprès sur ce forum en quête désespérée d'aide (moi, exagérer ? Naaaan...) mais parce-que je suis aussi vraiment en noob dans tout ce qui concerne la 4K, le HDR, les règlages...

Bref ! Le fait est que depuis bientôt un an, j'ai une Samsung QLED (Samsung QE55Q6F) et même si j'en suis très content, je constate quand même sur les contenus 4K ou simili 4K (je me sers principalement de ma TV pour jouer sur la PS4 Pro) une voile blanc, une brume en permamence et également du bruit au niveau des couleurs sombres et des noirs.

Ca m'a surtout sauté aux yeux quand j'ai commencé à jouer à Shadow of The Tomb Raider. Alors je ne sais pas si le jeu est particulièrement mal optimisé ou si mes réglages ne sont pas optimaux mais j'aimerais bien avoir une belle image...

Le truc c'est que j'ai épluché ce topic et en fait, je suis plus perdu que renseigné... Une bonne âme pourra t-elle m'aider ? :ohmg:
Merci d'avance !


Essai de modifier le niveau de noir HDMI, en Auto sur le Q6 2017 d'un pote il n'était pas bon, c'est dans l'onglet général => gestion de périph externe
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Sep 2018 13:08

MAJ des réglages en page 1 ! :oldy:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Sep 2018 14:31

Super merci Alex! On va tester tout ça!

Sinon je viens de recevoir la confirmation du remboursement de Samsung 2x500eur.
Franchement je suis épaté cela a pris moins de 15j :)
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 22 Sep 2018 15:08

AlexScan a écrit:MAJ des réglages en page 1 ! :oldy:


:ohmg:

Je teste au plus vite et je fais un retour.

Merci encore.

Je déjà remarqué quelque chose concernant la luminosité et les noirs (HDR Netflix) mais je vais le vérifier avec cette mouture.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 22 Sep 2018 15:35

AlexScan a écrit:Les noirs bouchés c'est normal c'est le LD sur haut qui fait ça... aucun réglage de contraste et rétro changera ça.

La lum en +1 débouche un peu mais génère un peu plus de pompage du LD ... comme vous le sentez ...


Ben si justement...Mon point de comparaison est le calibrage de Cédric :
-Le local dimming est sur haut
-La lum +2

Et avec le calibrage de Cedric les noirs ne sont absolument pas bouché et je n'ai aucun pompage...Mais l'image manque de relief,de dynamique
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Sep 2018 9:09

Bonjour,

Je viens de tester les nouveaux réglages.
Je précise que mon TV n'est pas calibré.
J'ai modifié à la main les réglages de la balance des blancs comme indiqué.

En HDR, depuis la Shield (Kodi) ou via Netflix (Altered Carbon/Lost in space) c'est clairement la meilleure image que j'ai pu avoir depuis que j'ai le téléviseur.

En HD, depuis un lecteur BR (Avatar) ou depuis la Shield (MKV) l'image est très propre, et chose surprenante le mode HDR+ donne aussi des résultats bluffants.

Bref, très content.

Merci encore.


Pour ce qui est des petits désagréments: dans Altered Carbon j'ai constaté des artefacts autour de la tête de la policière quand celle-ci ce déplace rapidement vers Kovatch pour lui signifier que son identité est improbable. Je me réfère bien entendu à l'épisode de référence cité par Alexscan.

Les noirs restent bouchés tout de même.
J'ai +1 à la luminosité mais par exemple dans l'épisode 1 de "le paradoxe cloverfield" quand les deux personnages sont dans la voitures c'est flagrant.
Je suis obligé de pousser à +3 pour avoir des détails corrects.
A 1'30 un piéton passe rapidement dans la rue. A +1 on ne voit rien ou presque à +3 il apparait.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 23 Sep 2018 9:37

Modifier la balance des blancs a la main, hmmmm :wtf:
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 23 Sep 2018 9:46

Je vais tester les réglages en page 1.

Mais je voudrais savoir comment identifier un blu ray 1000 nits ou 4000 nits ?

Existe-t-il une solution pour ne pas devoir modifier les réglages entre chaque film ?

Merci
stlen
 
Messages: 177
Inscription Forum: 22 Fév 2003 12:06
  • offline

Message » 23 Sep 2018 9:57

squall049 a écrit:Modifier la balance des blancs a la main, hmmmm :wtf:


D'après ce Alex et différents testeurs les TV présentent toutes le même défaut en sortie de carton, d'où une modif possible à la mano et sans sonde.

Ça choque ceux qui ont fait calibrer leur TV mais en attendant l'image est maintenant très satisfaisante faute de mieux.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 23 Sep 2018 10:13

squall049 a écrit:Modifier la balance des blancs a la main, hmmmm :wtf:


C'est ce que je me suis dit : ils sont balaise quand même :ohmg:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Sep 2018 10:24

FLO.255 a écrit:
squall049 a écrit:Modifier la balance des blancs a la main, hmmmm :wtf:


D'après ce Alex et différents testeurs les TV présentent toutes le même défaut en sortie de carton, d'où une modif possible à la mano et sans sonde.

Ça choque ceux qui ont fait calibrer leur TV mais en attendant l'image est maintenant très satisfaisante faute de mieux.


Sachant que chaque dalle aura une balance different, c’est aberant de le faire juste au ressenti. Deja qu’on ne peut recopier les reglages d’un autre, alors la, c’est du gros random que tu fais!
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 23 Sep 2018 10:32

J'attends de voir ce que donnera le re-calibrage de C Louis avec le firm 1134.

Car d'après ce que je lis actuellement les noirs ne sont pas bouché mais l'image HDR ne décolle pas la rétine ... alors que normalement une TV de ce standing calibrée devrait offrir les deux.

Sur mon exemplaire, en suivant les réglages d'Alex et en mettant +3 à la luminosité les noirs semblent débouchés et l'image HDR fait son petit effet.

Alors pour les puristes les couleurs ne sont surement pas au gamma idéal mais il faut savoir qu'en dessous de 3 l'oeuil humain ne fait pas la différence.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message