Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, alcine, antheus44, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, captain-pipo, CDE37, Cyrano222, Dim74200, djinn77, fabb24, Fredo69, freeman08, FZ26, GuiGou_013, Hathortos, Izif74, john-peter 1, lcdmen, Manu GS, Marlowe38, miguel85, mlg33, Nicko84, nOon29, octodurus, patriceonkyo, patychard, Philofil92, pourpre, ralf, rocky69, Sibara, skallan, SYLEX, syster, titouneog, ZOZOSLOREN et 659 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 23 Sep 2018 11:14

Bien sûr tu as raison je pense qu'on a fait le tour de la question, mais à mon sens c'était important de le préciser en détail pour les éventuels acheteurs intéressés.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 23 Sep 2018 11:18

Pour changer de sujet je compte mettre ma 55 oled 803 sur son pied et posé devant une barre de son la yamaha ysp 2700 me parait bien mais penser vous que cela va gêné le bas de la télé ?
draken
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 11:05
  • offline

Message » 23 Sep 2018 11:27

Oui la barre de son va dépasser sur l'image de la TV car celle-ci est à ras du pied donc du meuble TV.

Si tu cherches absolument à mettre ta barre de son devant dirige toi vers Panasonic ou LG (en même temps la barre de son derrière la TV sans la voir le résultat sera sans doute identique^^)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 23 Sep 2018 11:31

autres solutions, mettre un pied surélevé
https://www.amazon.fr/dp/B075FN4GH5
ou un support moniteur
https://www.amazon.fr/dp/B00X4SCCFG
(les liens sont des exemples, il y a beaucoup de modèles possibles)
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 23 Sep 2018 13:27

poggus a écrit:Bien sûr tu as raison je pense qu'on a fait le tour de la question, mais à mon sens c'était important de le préciser en détail pour les éventuels acheteurs intéressés.


Bonjour,

Oui comme tu le dis, quand c'est un bord noir qui est deux fois plus grand d'un coté c'est affreux.
Et de plus j'ai fait plusieurs magasin, et la l'image ne se décale pas autant plus ou moins 1.5mm à 2mm
et pas 7mm !!! .
Je me demande si quand elle sont paramétrer en mode démo, l'effet n'est pas diminuer.
Et pour le reste je n'ai rein à redire l'image est fantastique, et le nouveau Réal virtuality est époustouflant (faux HDR)
Alors pour Wilou78, c'est un forum et ont parle chacun des problèmes que l'ont rencontre, si cela t'ennuie zappe les messages qui t'ennuie.
Je vous dirai ce qu'il en est mardi quand le technicien sera passer.
Maintenant j'ai une autre question, depuis que j'ai fait la mise à jour, dans le menu couleur: amélioration des couleurs, quand je passe d'arrêt à min/moyen/max plus rien ne se passe les couleurs ne change plus, et j'ai aussi depuis le menu Gamme de couleurs qui est grisé, plus d'accès.
Si quelqu'un pouvait vérifier, je suis sur les mêmes réglage qu'avant la mise à jours :wink: :wink:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2018 15:45

zwaq a écrit:autres solutions, mettre un pied surélevé
https://www.amazon.fr/dp/B075FN4GH5
ou un support moniteur
https://www.amazon.fr/dp/B00X4SCCFG
(les liens sont des exemples, il y a beaucoup de modèles possibles)



Perso, j'ai acheté un modèle de ce type est c'est vraiment du bon matériel, c'est bien stable.
J'y ai mis un 46HX920 et cela me laisse vraiment de la place pour ma barre de son Focal Dimension (qui n'est pas franchement une des plus fines).
Si je change de TV (mon choix est en entre une 803 et AF8) je remets direct cette mini potence.
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 23 Sep 2018 18:07

Salut
Fan de TPVision :ohmg: j'aimerais savoir si la P5 2e génération apporte vraiment un plus par rapport a l'ancienne génération sur une image 1080p ou 720p
Merci d'avance :bravo:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 23 Sep 2018 19:35

toto13330 a écrit:Salut
Fan de TPVision :ohmg: j'aimerais savoir si la P5 2e génération apporte vraiment un plus par rapport a l'ancienne génération sur une image 1080p ou 720p
Merci d'avance :bravo:

Bonjour,
Oui j'ai fait un test cet après midi, sur deux chaînes HD.
Un reportage sur les reptiles et un autre sur un site archéologique, et bien oui c'est flagrant .
Avec l'option Réalité naturelle parfaite sur arrêt et sur minimum.
Je le met sur arrêt puis je passe sur minimum ont vois vraiment les détails des écailles du serpent devenir beaucoup plus net,
Et sur les vieux monuments la pierre devient aussi plus détaillées.
Comme ils le disent sur les tests c'est pas des mensonges.
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Sep 2018 9:51

toto13330 a écrit:Salut
Fan de TPVision :ohmg: j'aimerais savoir si la P5 2e génération apporte vraiment un plus par rapport a l'ancienne génération sur une image 1080p ou 720p
Merci d'avance :bravo:

Je rejoins l'avis précédent concernant le Perfect Natural Reality (PNR) !

Avec un lecteur blu-ray 4k Panasonic DP-UB424 + le film "Passengers" (en blu-ray SDR et 4k HDR) + 65OLED803: impossible de constater une différence notoire entre le blu-ray full-HD (upscalé par le lecteur) et la version 4k HDR. Seules les colorimétrie et netteté sont un brin meilleures sur le bluray 4k...

Concernant le contraste de l'image, le blu-ray SDR + PNR est limite meilleur que la version 4k HDR !

En effet ce traitement s'applique de manière dynamique et émule vraiment bien l'effet HDR sans boucher les noirs ou brûler les blancs, la ou le blu-ray 4k de ce film n'est "que" HDR10 (statique). Il est probable que les formats HDR10+ ou Dolby Vision soient meilleurs, mais pour le reste... Perso je redécouvre toute ma vidéothèque en "pseudo HDR" :D

Un bémol cependant, je ne suis pas fan du PNR pour les émissions de télévision, de part leur image généralement bien plus contrastée et dynamique --> ce traitement augmente encore la dynamique.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 24 Sep 2018 10:35

Il y a un peu plus de détail sur ce nouveau traitement d'image? comment il fonctionne, etc?

Sur les modèles 2017 il y a une fonction Suréchantillonnage HDR pour les contenus SDR, quelle sont les différences dans le nouveau traitement?
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 24 Sep 2018 11:18

Pour accéder au menu service, ceci ne fonctionne pas ?

https://www.youtube.com/watch?v=26yMzAq8GbM
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 24 Sep 2018 11:19

Mark0x a écrit:Il y a un peu plus de détail sur ce nouveau traitement d'image? comment il fonctionne, etc?

Sur les modèles 2017 il y a une fonction Suréchantillonnage HDR pour les contenus SDR, quelle sont les différences dans le nouveau traitement?

Je suppose qu'il s'agit d'une version améliorée du suréchantillonnage HDR, qui travaille par zones / objets plutôt que sur l'image entière, et est donc nettement plus précis.

Si c'est correct, cela explique l'absence des "noirs bouchés" ou des "blancs brûlés" qu'engendre le traitement classique de "contraste dynamique" appliqué à l'ensemble de l'image (et que perso je trouve atroce) --> seules les zones le nécessitant ont une modification du contraste / luminosité.

Ici un article parle du PNR:
"The Perfect Natural Reality algorithm is intelligent, able to analyse specific areas of a picture on the fly, then contrast enhance them. As a result, highlights have more dazzle, reflections glint brighter, and detail is more obvious."

Comme chez Sony avec leur nouveau processeur X1 Ultimate dont parle LesNumeriques:
"[...] la première concerne la conversion des sources SDR en HDR, beaucoup plus performante sur le X1 Ultimate, notamment au niveau de la précision. Chaque objet est géré indépendamment avant d'augmenter sa dynamique."
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 24 Sep 2018 11:42

poggus a écrit:Pour accéder au menu service, ceci ne fonctionne pas ?

https://www.youtube.com/watch?v=26yMzAq8GbM



Comme dit page précédente, pour moi la seule combinaison qui fonctionne c'est 062596 + OK, et pas info, ni menu, ni status, ni rien d'autre.

Mais si quelqun a pu obtenir autre chose qu'il n'hésite pas a se manifester.


Par contre une fois dans ce menu de service toutes les options sont indiquées sous formes de codes, donc a moins de faire des essais a l'aveugle et de risquer au passage de bousiller sa TV sans garantie...
il y a un disclaimer quand on accède a ce menu en disant que si on y touche sans être habilité on perd la garantie.
Dernière édition par Mark0x le 24 Sep 2018 16:55, édité 1 fois.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 24 Sep 2018 11:58

Entre l'AF9 et l'ABL qui semble trop limiter la luminosité et le Oled 803 où on ne peut pas désactiver le Pixel shift, décidément l'écran parfait n'existe pas ! :(
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 24 Sep 2018 20:24

Non mais il faut arrêter la déconne avec le pixel shift :lol: on parle de 2 mm il faut aller se coller à l’écran ou se fixer non-stop dessus pour voir ça… Il y a juste un cas d’utilisation sur le forum qui possède une bande de 7mm et qui va devoir discuter avec le SAV…

Perso depuis que j’ai fini mes réglages et que je laisse le téléviseur en veille quand je ne l’utilise pas il ne fait quasi plus de pixel shift ça devient très très rare et ça se limite à 2mm quand ça arrive. Si ca permet de faire durer l’écran je suis preneur vu que c’est quai invisible.

A part ça quelqu’un aurait il trouvé des réglages intéressant à la sonde pour le oled803 ?
nigmou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message