Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Sinner - saisons 1,2...

Message » 22 Sep 2018 10:26

Bonjour,

Je n'ai pas vu de topic dédié, mais je vous conseille cette bonne série d'enquête, qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin.

Je viens de finir la saison 2 (qui n'est pas directement liée à la saison 1, mais qui conserve le même inspecteur Bill Pulman)

Voici le synopsis pour ceux que ça brancherait :

Saison 1
Cora Tannetti, une jeune mère, est prise d'une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. L'inspecteur de la police Harry Ambrose va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient.

Saison 2
Dans la foulée du dénouement de l'affaire Cora Tannetti, le détective Harry Ambrose est rappelé dans son village natal, loin de New York, pour enquêter sur un nouveau crime particulièrement perturbant : un double meurtre commis par un garçon de 11 ans. Ambrose découvre petit à petit qu'il n'y a rien d'ordinaire chez cet enfant, et que sa ville renferme bien des secrets dont il ignorait tout, le confrontant à des habitants prêts à tout pour les protéger...


8 épisodes chacunes et très bien réalisé je trouve. On attend tout le long d'avoir des explications sur la situation de départ.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 24 Sep 2018 13:16

Merci pour l'info .

Ca passe sur netflix et je pensais que c'etait une serie horreur.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Sep 2018 14:06

Non non pas horreur du tout, en fait au début des saisons t'as un événement incompréhensible fait par une personne normal et toute la saison, ils cherchent à comprendre l'origine de cet acte, qui pourrait expliquer ce geste.

Mais c'est vachement prenant et pas tiré en longueur sur 24 épisodes, donc ça passe nickel, même si la saison 1 est mieux j'ai trouvé.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 24 Sep 2018 20:50

Merci pour le conseil.
J’en suis au 4ieme épisode et c’est vrai que c’est original et reussi.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Sep 2018 23:02

J'ai très apprécié la saison 1, je l'ai trouvée très prenante.
La saison 2 ne m'a pas plus, j'ai trouvé l'intrique "policière" beaucoup moins intéressante.
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 25 Sep 2018 9:46

Je suis un peu du même avis, mais le dénouement de la 2ème m'a quand même bien surpris.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 01 Juin 2023 12:05

Je viens de découvrir cette série,
J’ai commencé par la saison 4.

FANTASTIQUE !
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 15 Juil 2023 16:01

Toute les saisons sont de qualité. La première, avec Jessica Biel, reste... la première.

L'ambiance étrange et glauque est pesante et on ne regarde pas cette série avec un sot de pop-corn dans les mains.

Mais Bill Pullman apporte un quelque chose d'unique. Sa complexité, son irrationalité, ses névroses et son envie de se noyer dans le drame sur lequel il enquête, sont ce qui mènent les enquêtes à terme.
Et c'est ce qui donne cet aspect unique à cette série.

Du très bon
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Séries