Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Mike137, surround et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 15 Avr 2018 15:27

Bonjour,
Pour Balthus 50 quel ampli vous me conseillez? Actuelment j ai un rotel 10. (Pas des basses au petit volume)
adrien01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Déc 2015 7:55
  • offline

Message » 02 Mai 2018 15:12

@adrien01 : je partirais sur du NAD ou de l'Atoll pour rester à peu près dans les mêmes gammes, quel est ton budget ? après normalement les Balthus 50 ne sont pas difficiles à driver et ton Rotel est largement suffisant à mon sens, le problème ne vient peut-être pas de là. Les Balthus 50 sont de très bonnes enceintes mais pêche un peu sur les basses, là ou les 70 trouvent un bien meilleur équilibre.
Je ne sais pas si un changement d'ampli t'apportera vraiment un plus significatif par rapport au coût à débourser sur une autre marque/gamme
Je laisse le soin à d'autres d'apporter leurs avis. :wink:
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 13 Mai 2018 10:43

Tom&Vap a écrit:@adrien01 : je partirais sur du NAD ou de l'Atoll pour rester à peu près dans les mêmes gammes, quel est ton budget ? après normalement les Balthus 50 ne sont pas difficiles à driver et ton Rotel est largement suffisant à mon sens, le problème ne vient peut-être pas de là. Les Balthus 50 sont de très bonnes enceintes mais pêche un peu sur les basses, là ou les 70 trouvent un bien meilleur équilibre.
Je ne sais pas si un changement d'ampli t'apportera vraiment un plus significatif par rapport au coût à débourser sur une autre marque/gamme
Je laisse le soin à d'autres d'apporter leurs avis. :wink:

Merci @Tom&Vap, j ai pense acheter un nad 375...
adrien01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Déc 2015 7:55
  • offline

Message » 14 Mai 2018 10:12

Je ne sais pas le nombre d'entrées dont tu as besoin mais sur un système Davis, Nad fonctionne bien.
un petit NAD 3020 ou 3120 c'est pas trop risqué comme budget et ça sonne bien .

J'ai un NAD 3120 couplé à des matisses non HD, et je peux dire que je n'ai pas dépassé le quart du potentiomètre en volume^^
Pour les CD j'ai une vielle platine ONKYO et pour les fichiers numériques , un petit raspberry avec un DAC dessus relié à l'entrée aux du NAD et ça sonne vraiment bien^^

et en grave en petit volume aucun soucis ^^

c'est mon retour.
bonbonfred
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Sep 2009 21:46
  • offline

Message » 14 Mai 2018 14:48

adrien01 a écrit:
Tom&Vap a écrit:@adrien01 : je partirais sur du NAD ou de l'Atoll pour rester à peu près dans les mêmes gammes, quel est ton budget ? après normalement les Balthus 50 ne sont pas difficiles à driver et ton Rotel est largement suffisant à mon sens, le problème ne vient peut-être pas de là. Les Balthus 50 sont de très bonnes enceintes mais pêche un peu sur les basses, là ou les 70 trouvent un bien meilleur équilibre.
Je ne sais pas si un changement d'ampli t'apportera vraiment un plus significatif par rapport au coût à débourser sur une autre marque/gamme
Je laisse le soin à d'autres d'apporter leurs avis. :wink:

Merci @Tom&Vap, j ai pense acheter un nad 375...


Si tu pars sur ce modèle et ce budget, c'est sûr que cela fonctionnera bien, à n'en pas douter, mais est-ce que changement sera vraiment suffisant par rapport au coût ? si tu as l'occasion de pouvoir faire un comparo d'essai entre les 2 fais le, pour t'enlever cette épine du pied et voir (ou plutôt entendre) si cela vaut le coup, tiens nous au courant, un tel retour serait intéressant puisque le rotel est déjà un bon petit ampli, donc s'il y a vraiment un gap entre les 2 marques, cela en intéressera plus d'un. :wink:
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 29 Mai 2018 13:19

Salut à tous,
je suis sur le point de m'équiper en matériel Hifi et j'ai choisi les Balthus pour accompagner un ampli Yamaha n803. La lecture de ce forum m'ayant convaincu de la qualité de cette marque et de ce modèle.
Ma pièce d'écoute (musique et TV) est assez grande (50m2, hauteru sous plafond standard), carrée, et je me demande si dans une utilisation normale (volume modéré, en famille) les Balthus 70 sont suffisantes. L'autre option (plus chère) étant de monter sur les Balthus 90 et leurs 2 woofer de 21cm.

Qu'en pensez vous? l'ampli sera t il capable de driver correctement les 90? les 70 sont elles suffisantes pour une utilisation "normale" dans mon volume d'écoute?

Merci de vos conseils.

Charles
charloug
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Mai 2018 11:54
  • offline

Message » 30 Mai 2018 10:26

Hello,

Le Yamaha R-N803D est tout à fait adapté à ces enceintes, que ce soit les 70 ou 90. Dans ton volume d'écoute, je privilégierais les 90 qui sont à l'aise et dont les boomers procureront des graves plus profonds et réalistes, remplissant la pièce sans mal. Saches que 2*20cm sont plus faciles à driver que 2*17cm à volume sonore égal si les boomers sont bien conçus, car la motorisation des boomers sera adaptée à leur taille et feront un travail adapté à la membrane. C'est surtout le schéma du filtre électronique intégré aux enceintes et le nombre de boomers qui compte.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Mai 2018 17:48

Merci beaucoup pour ta réponse.
y a plus qu'a...
charloug
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Mai 2018 11:54
  • offline

Message » 31 Mai 2018 20:05

:thks:

Tiens-nous au jus :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:23

outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • online

Message » 25 Sep 2018 16:49

pour les sociètaire Macif , il y a des prix de dingue pour les davis balthus 10, 30 et 90 sur boulanger pro :love:
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 04 Fév 2019 13:59

Bonjour
Je me refais petit à petit un home cinéma pour une écoute 60% HC et 40% musique (source Amazon musique donc pas une qualité exceptionnelle).
J'ai un ancien ampli Yamaha RX-V440 sur lequel étaient branchées de vielles enceinte JVC avec un caisson Yamaha YST-SW005.
Pour les enceintes surround du fait de ma pièce je ne peux pour le moment pas en mettre (ça viendra plus tard après de petites modification dans la pièce).

J'ai récemment fait l'acquisition d'une paire d'enceintes Davis Hera 200 pendant les soldes.
Je ne connaissais pas cette marque et je suis plutôt satisfait du rapport qualité prix de ces enceintes (et comparativement à du Klipsch, Focal, Triangle, Cabasse, le son me plaisait plus : chacun ses goûts).
Toujours pendant les soldes j'avais trouvé un ampli Onkyo TX-NR575 pour accompagner les enceintes.
Je n'avais pas trouvé une différence énorme par rapport à mon ancien ampli Yamaha mais bon il y avait tout de même certains avantages (les ports HDMI et les fonctionnalités connectés de l'ampli).
Malheureusement j'ai du renvoyer cet ampli Onkyo car il ne fonctionnait pas correctement (arrêt intempestif sans raison, perte de signal sur les ports HDMI).
Le vendeur devait m'en renvoyer un en remplacement mais le stock est épuisé et ils me font un avoir sur leur site.
Les autres amplis disponibles sur le site ne sont pas dans mon budget je me dit donc que mon ancien ampli n'étant pas si mal je peux le garder encore un petit peu.
Pour compléter mon installation, j'avais prévu de me prendre une enceinte centrale ainsi que de remplacer mon vieux caisson de basse qui est vraiment bas de gamme.

Je pourrais avoir sur ce site une enceinte centrale Balthus 10 à un prix correct (environ 270€) mais je sais qu'elles ne correspondent pas à la même gamme que mes Hera 200 et qu'il ne s'agit pas des mêmes haut parleurs. A priori l'équivalent chez Davis pour mes enceintes colonnes serait les Mia si j'ai bien compris.
Néanmoins, j''ai beaucoup lu qu'il fallait plutôt privilégier une bonne qualité pour l'enceinte centrale et je me demande donc si cette enceinte Balthus 10 pourrait tout de même s'accorder à mes colonnes ou s'il est vraiment préférable de rester sur les Mia 10.

Sinon je pourrais avoir dans les 350€ un caisson Davis Sub 77. Je sais qu'il ne s'agit pas du meilleur caisson de basse mais je pense tout de même que par rapport à mon ancien je devrais y voir une belle différence.

D'avance merci pour vos avis
Yanouf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Fév 2019 13:25
  • offline

Message » 05 Fév 2019 9:01

Perso, j’opterai pour du Balthus 10. Pour le caisson de grave, tu as le Cub3 qui est assez réputé. J'ai la version 2 et franchement pas déçu du tout
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2019 10:45

Salut,

Je déconseille le Cub. C'est un caisson qui n'a pas de vrai infra. Vraiment pas terrible, et en réglant correctement l'ampli il se fera surclasser par les Hera 200. Le caisson Davis Sub 77 sera très intéressant à ce prix.

Sinon je suis d'accord pour le choix de la centrale, la Balthus 10.

Quant à la mésaventure Onkyo, la marque n'est pas connue pour être la plus fiable ... D'autant que le Yamaha RX-V440 avec ses 11kg nécessite un remplacement de bonne qualité pour ne pas perdre en tenue en puissance ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2019 11:37

Tu es un peu sévère envers le Cub. J'ai pas noté d’absence d'infra en tout cas avec mon installation. Nota bene, mes Vinci pourraient s'en passer et c'est peut être elles qui m'en fournissent. J'avoue j'ai pas testé...
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message