Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, chtiludo, damon35, dave_rzh, davidsto, dedelynks, dom56, dragornard, Dzama, fantom23, Firo, fred1174, fredlacanau, FZ26, gege50, kaminka, kapo60, koukol, KromaXamorK, lcdmen, Manson79, Maxix51, MGMendoza80, MixRys, Nicko84, nojohn, Phobos, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, serenade, snakeit, sportman, stasio, Suits, Supernaz, Vax69, xplo, Zell555 et 436 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 24 Sep 2018 21:41

nigmou a écrit:A part ça quelqu’un aurait il trouvé des réglages intéressant à la sonde pour le oled803 ?

Voici mes réglages actuels, si ça peut être utile. Pas faits à la sonde et sujet à modification éventuelle dans le futur ! :lol:
A noter qu'il y a de légères variantes selon le port HDMI et donc la source qui y est connectée.

EDIT: suite à la MAJ sous Android Oreo (107.0.230.0), il n'y a plus de mode ISF HDR spécifique. La configuration ci-dessous est valable pour cette version ou supérieur.

    * Style d'image: ISF jour / nuit
    * Couleur: 53
    * Contraste: 100 (ISF jour) / 50 (ISF nuit)
    * Définition: 4 (blu-ray SDR / 4k HDR) ou 3 (TNT / cable)
    * Luminosité: 55
    * Avancé
    ** Couleur
    ** * Amélioration des couleurs: Arrêt
    ** * Gamme de couleurs: à régler selon la capacité de la source
    ** * Température de couleur: Sur mesure
    ** * Température de couleur personnalisée: R-WP 126 / V-WP 118 / B-WP 84 / R-BL 1 / V-BL 0 / B-BL 0
    ** * Contrôle des couleurs: tout par défaut
    ** Contraste
    ** * Mode de contraste: Optimisé pour l'image
    ** * Réalité naturelle parfaite: Minimum ou Moyenne (ISF jour) / Moyenne ou Maximum (ISF nuit)
    ** * HDR Perfect: Maximum
    ** * Contraste dynamique: Arrêt
    ** * Constraste vidéo:95
    ** * Capteur de luminosité: Marche (ISF jour) / Arrêt (ISF nuit)
    ** * Gamma: 0
    ** Définition
    ** * Ultra resolution: Marche
    ** Nettoyage d'image
    ** * Réduction du bruit: Minimum
    ** * Réduction artefact MPEG: Moyenne
    ** Mouvement
    ** * Styles de mouvement: Sport ou Standard
Dernière édition par FredfBe le 12 Juil 2019 9:31, édité 101 fois.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 24 Sep 2018 23:15

Bonjour,
J’hesite entre la Panasonic fz950 et la Philips 903.
La 903 se débrouille comment avec les chaînes de la tnt hd ? C’est super beau ou fais moins bien que d’autres tv ?
L’image fais naturel type cinema comme chez pana ou Sony ou un peu caméscope ?
Merci
ghaleon111
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Sep 2018 16:51
  • offline

Message » 25 Sep 2018 0:18

Pour se faire une idée de la réflexion du jour /soleil sur le 803 : https://www.youtube.com/watch?v=VCLoVpoo7lE
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 25 Sep 2018 17:08

Pour rebondir sur la question de ghaleon111, ça m’intéresse aussi d’avoir un avis sur le rendu de la TNT en HD svp, des screens si possible ?

merci
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 25 Sep 2018 17:41

enfin un bon test : https://www.youtube.com/watch?v=kT2EZ31lTcM

Négatif : réglages de calibration pas terribles, macroblocking et abl agressif en sdr, pixel shift non désactivable, input lag de 38,5 ms
Positif : Perfect natural reality très bon et meilleur rendu HDR sur OLED (870 nits)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 25 Sep 2018 19:11

FredfBe a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
Fan de TPVision :ohmg: j'aimerais savoir si la P5 2e génération apporte vraiment un plus par rapport a l'ancienne génération sur une image 1080p ou 720p
Merci d'avance :bravo:

Je rejoins l'avis précédent concernant le Perfect Natural Reality (PNR) !

Avec un lecteur blu-ray 4k Panasonic DP-UB424 + le film "Passengers" (en blu-ray SDR et 4k HDR) + 65OLED803: impossible de constater une différence notoire entre le blu-ray full-HD (upscalé par le lecteur) et la version 4k HDR. Seules les colorimétrie et netteté sont un brin meilleures sur le bluray 4k...

Concernant le contraste de l'image, le blu-ray SDR + PNR est limite meilleur que la version 4k HDR !

En effet ce traitement s'applique de manière dynamique et émule vraiment bien l'effet HDR sans boucher les noirs ou brûler les blancs, la ou le blu-ray 4k de ce film n'est "que" HDR10 (statique). Il est probable que les formats HDR10+ ou Dolby Vision soient meilleurs, mais pour le reste... Perso je redécouvre toute ma vidéothèque en "pseudo HDR" :D

Un bémol cependant, je ne suis pas fan du PNR pour les émissions de télévision, de part leur image généralement bien plus contrastée et dynamique --> ce traitement augmente encore la dynamique.
bobmax a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
Fan de TPVision :ohmg: j'aimerais savoir si la P5 2e génération apporte vraiment un plus par rapport a l'ancienne génération sur une image 1080p ou 720p
Merci d'avance :bravo:

Bonjour,
Oui j'ai fait un test cet après midi, sur deux chaînes HD.
Un reportage sur les reptiles et un autre sur un site archéologique, et bien oui c'est flagrant .
Avec l'option Réalité naturelle parfaite sur arrêt et sur minimum.
Je le met sur arrêt puis je passe sur minimum ont vois vraiment les détails des écailles du serpent devenir beaucoup plus net,
Et sur les vieux monuments la pierre devient aussi plus détaillées.
Comme ils le disent sur les tests c'est pas des mensonges.

:bravo:
toto13330
 
Messages: 1270
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 25 Sep 2018 19:43

poggus a écrit:enfin un bon test : https://www.youtube.com/watch?v=kT2EZ31lTcM

Négatif : réglages de calibration pas terribles, macroblocking et abl agressif en sdr, pixel shift non désactivable, input lag de 38,5 ms
Positif : Perfect natural reality très bon et meilleur rendu HDR sur OLED (870 nits)


Pouah 870 nits ! oO

Dommage pour l'input lag, toujours un truc qui "cloche", j'étais pas loin de trouver chaussure à mon pied ^^
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 25 Sep 2018 19:50

Franchement sauf si tu es PGM et joue que sur FPS tu ne sentiras en rien les 38 ms.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 25 Sep 2018 20:25

poggus a écrit:Franchement sauf si tu es PGM et joue que sur FPS tu ne sentiras en rien les 38 ms.


Pas besoin d'être un PGM pour ressentir de l'input lag et les FPS ne sont pas les seuls jeux ou cela peut être problèmatique, croit moi. J'y suis très sensible personnellement.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 26 Sep 2018 12:08

Mark0x a écrit:Bon hier je te disais que je n'avais pas plus de 2mm, et en fait aujourdhui oui je suis dans le cas que tu cites, 1.5cm d'un coté 1cm de l'autre.

Donc conclusion 1: Ta TV n'a rien de particulier par rapport a une autre du même modèle, le technicien pourra bien tout te remplacer ca fera la même chose.

Conclusion 2: Vu que personne n'avait remarqué a la maison en 7 mois /1500h j'en déduis que ce n'est pas si catastrophique me concernant :lol:

Conclusion 3: Si tu fais une fixette dessus je te conseille d'arrêter de perdre du temps a faire venir les techniciens et demander directement un remboursement pour aller t'acheter une TV OLED d'une autre marque ou le shift est désactivable.


Pareil, j'ai re-mesuré suite à ces infos et ca monte aussi à 1.5 ou 1.6cm.

Par contre j'ai contacté le support Philips pour en avoir le coeur net, et leur réponse est pour le moins étrange :

>> L'option pixel shift n'existe pas dans les modèles OLED Philips. Veuillez contacter notre réparateur agréé au numero suivant...

Soit ils sont complètement incompétent et ne sont pas au courant, soit la moitié de leur téléviseurs sont sujets à réparation.. (au fil des post on a vu des exemples issus des tests en lignes, dans les video de test Youtube, et chez presque tous les utilisateurs..)

Personnellement je mise sur l'option 1 et vais laisser couler, personne ne remarque à part moi en me fixant dessus et hors de question de renvoyer la bête de 37kg à mes frais pour finalement voir revenir le téléviseur avec le même phénomène à coups surs.
nigmou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39
  • offline

Message » 26 Sep 2018 12:17

SauroneMX338 a écrit:
poggus a écrit:Franchement sauf si tu es PGM et joue que sur FPS tu ne sentiras en rien les 38 ms.


Pas besoin d'être un PGM pour ressentir de l'input lag et les FPS ne sont pas les seuls jeux ou cela peut être problèmatique, croit moi. J'y suis très sensible personnellement.


Honnêtement, sur le A1, je ne ressentais pas spécialement le mauvais inputlag saurone
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 26 Sep 2018 14:15

ghaleon111 a écrit:L’image fais naturel type cinema comme chez pana ou Sony ou un peu caméscope ?

Chez Philips, tout dépend des réglages que tu appliques: tu peux obtenir une image hyper fluide et nette, un peu "caméscope", comme une image plus douce et moins stable, plus "cinéma".
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 26 Sep 2018 15:28

nigmou a écrit:
Mark0x a écrit:Bon hier je te disais que je n'avais pas plus de 2mm, et en fait aujourdhui oui je suis dans le cas que tu cites, 1.5cm d'un coté 1cm de l'autre.

Donc conclusion 1: Ta TV n'a rien de particulier par rapport a une autre du même modèle, le technicien pourra bien tout te remplacer ca fera la même chose.

Conclusion 2: Vu que personne n'avait remarqué a la maison en 7 mois /1500h j'en déduis que ce n'est pas si catastrophique me concernant :lol:

Conclusion 3: Si tu fais une fixette dessus je te conseille d'arrêter de perdre du temps a faire venir les techniciens et demander directement un remboursement pour aller t'acheter une TV OLED d'une autre marque ou le shift est désactivable.


Pareil, j'ai re-mesuré suite à ces infos et ca monte aussi à 1.5 ou 1.6cm.

Par contre j'ai contacté le support Philips pour en avoir le coeur net, et leur réponse est pour le moins étrange :

>> L'option pixel shift n'existe pas dans les modèles OLED Philips. Veuillez contacter notre réparateur agréé au numero suivant...

Soit ils sont complètement incompétent et ne sont pas au courant, soit la moitié de leur téléviseurs sont sujets à réparation.. (au fil des post on a vu des exemples issus des tests en lignes, dans les video de test Youtube, et chez presque tous les utilisateurs..)

Personnellement je mise sur l'option 1 et vais laisser couler, personne ne remarque à part moi en me fixant dessus et hors de question de renvoyer la bête de 37kg à mes frais pour finalement voir revenir le téléviseur avec le même phénomène à coups surs.


Bonjour

Bon ben hier un technicien est passer pour ma OLED 9002,j'ai allumer la TV devant lui et comme d'habitude après 15 minutes 1.7cm d'un coté et 1 cm de l'autre.
Il me dis c'est pas normal, il téléphone à un responsable et me dis qu'il va reprendre la TV.
Ils vont faire des tests pour voir d'ou vient le problème, si cétait normal il n'aurais pas repris la TV
je me demande si le pixel shifht n'est pas trop prononcer sur certain modèles.
Je lui ai fait remarquer aussi que depuis la dernière mise à jour, le menu amélioration des couleurs ne fonctionne plus autant sur mon 9002 et sur mon 803.
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2018 15:46

Cool pour toi, estime-toi heureux qu'en Belgique le SAV Philips vienne sur place... en Suisse on doit envoyer les 37kg à 500kil de là pour faire faire une réparation par leur sous-traitant : Sertronics...
nigmou
 
Messages: 117
Inscription Forum: 06 Oct 2009 12:39
  • offline

Message » 26 Sep 2018 16:29

nigmou a écrit:Cool pour toi, estime-toi heureux qu'en Belgique le SAV Philips vienne sur place... en Suisse on doit envoyer les 37kg à 500kil de là pour faire faire une réparation par leur sous-traitant : Sertronics...



Ben merde alors.

Oui ici aussi c'est un sous-traitant : Servilux.
donc moi cela fait 4 fois qu'ils viennent en deux mois, une nouvelle cartes mère puis une nouvelle dalle puis une nouvelle TV et maintenant test dans leur atelier. :evil: :evil:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message