Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, corail 86, jis26, novine321, sirius57, xathrepsy et 160 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Yamaha WXC-50

Message » 15 Mar 2018 12:29

Olivier T a écrit:Heureux possesseur d’un wxc 50, je me pose la question de relier un DAC séparé...
Quel DAC as-tu connecté et quel retour peux-tu faire : amélioration significative de la qualité audio ?
Merci


J'ai connecté un audio GD DF7 acheté récemment à grand prix.
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/NFB7-20 ... 2015EN.htm
La différence est très significative en JAZZ et classique .
Quasi imperceptible sur des musiques plus modernes .
jjkalif69
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 15 Mar 2018 18:58

bonjour!
je viens d'acheter un Yamaha wxc50, ce qui m 'a séduit c'est sa connectique, son entrée optique et son côté pratique, j'arrête avec les "tiques"
après un essai approfondi, je trouve le son du dac de la sortie "aux" plus vivant, plus aéré...il s'approche du son que j'avais avec mon dac musical fidelity v90-dac.
Le son de la sortie pre-amp est plus lisse...
Je me posais la question suivante...si je connecte mon dac à la sortie optique du yamaha...est ce que le stramer est vraiment transparent?
en mode pre-amp, on peut controler le volume , en mode player, le volume est au max...mais le son semble le même après traitement sur mon dac musical fidelity.
En revanche, abonné qobuz, je ne parviens pas à activer le mode dlna à partir de l'appli qobuz desktop sur mon mac....le yamaha reste muet...il fonctionne très bien en dlna sur l'appli audirvana...Avez-vous une idée?
Par ailleurs, avez vous eu l'occasion découter le petit nuprime wr-100d?
merci de vos lumières
j michel
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 30 Avr 2018 9:09

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6040
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 16 Juil 2018 23:57

[/i]Une astuce intéressante : faire tourner Musicast Controller sur PC

(remarque : Pour la première connexion du lecteur au réseau en WIFI, utiliser un Smartphone pour configurer Music Cast Controller.)

Pour avoir l’application Music Cast sur PC : (OS 64 bits nécessaires et 8 Go de RAM) et faire tourner les lecteurs réseaux Yamaha.

Installer l’un des meilleurs émulateurs androïde sous Windows 7, 8.1, et 10. - MEMU : à installer sous Windows - se connecter à un compte Google - aller sur Play Store - télécharger l'application Music Cast Yamaha. On peut régler le volume du lecteur. Changer les radios, albums comme sur un smartphone.

- Dans les paramêtres de MEMU, mettre : 1 coeur, 2048 de RAM (personnaliser) ; réglage Politique de Cache Stabilité ; clavier virtuel

Le lecteur réseau et le PC doivent avoir le même réseau WIFI. Il faut un logiciel serveur pour le DLNA : Asset UpNp. Plex Media Server ; Universel Media Server ; Twonky Server marchent bien aussi. Pour les répertoires pour les CD, l'image des albums (en JPEG) doit être nommée Folder pour s'afficher sous Music Cast.


- Sous windows, au niveau des paramètres réseaux, autoriser la découverte de périphériques réseaux; autoriser la diffusion de périphérique multimédia.

[i]MEMU est utilisable aussi pour d'autres marques de produits de lecteurs réseaux. La démarche est la même que celle des Yamaha.
A essayer sur un serveur AURENDER pourquoi pas.
Il existe d'autres émulateurs android genre bluestacks, mais celui-ci est l'un des plus stables


la démarche est ici donné comme exemple avec une connexion en WIFI pour le WXC 50, mais marche aussi en Ethernet.

- je suis administrateur de base de données dans la vie dans un grand groupe, j'espère que cela vous sera utile.
:bravo:

Je n'ai pas encore essayé sur Mac.

A +
vinz14
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Juil 2018 23:21
  • offline

Message » 17 Juil 2018 18:36

:bravo: :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 9:29

Bonjour,

Une révision du firmware est proposée par Yamaha via l'application MusicCast ou sur leur site, celle-ci intitulée 2.58 amène une anomalie pour les utilisateurs du protocole Airplay. En effet lors de la sortie d'une mise en veille du lecteur (standby), au bout de 5s, la synchronisation ne fonctionne plus correctement et le son devient haché et de basse résolution.
J'ai signalé le problème au support Yamaha, qui m'a proposé de réinstaller le firmware précédent 1.36 qui ne possède pas l'anomalie et ils font remonter celle-ci. En attendant un correctif, il est donc nécessaire de régresser le logiciel ou de systématiquement éteindre et relancer si l'anomalie se manifeste.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6040
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 23 Aoû 2018 10:57

Salut,
Elle amène aussi un plantage général.. l'exemplaire de mon frère ne démarre plus du tout... retour SAV.. est-ce la mise à jour qui a plantée ? ou vraiment un bug du nouveau firmware ? difficile à dire.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 13:59

cleriensis a écrit:Salut,
Elle amène aussi un plantage général.. l'exemplaire de mon frère ne démarre plus du tout... retour SAV.. est-ce la mise à jour qui a plantée ? ou vraiment un bug du nouveau firmware ? difficile à dire.

Salut Julien,

ton hypothèse de plantage de la mise à jour me parait vraisemblable.
J'ai installé deux fois la version 2.58 dont la deuxième par inadvertance à partir de mon smartphone.
J'ai pu régresser car j'ai gardé la version 1.36 qui est un fichier à extension "bin".

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6040
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 07 Sep 2018 19:59

Bonjour a tous,

Premier post sur le forum, je ne savais pas vraiment où exposer mon problème, j'espère ne pas me tromper de topic :-?

Je possède le Yamaha WXC-50 depuis maintenant 3 mois. J'en suis très content, a une exception prêt :

Mon wxc est branché en ethernet sur ma box. Mon ordinateur est lui branché en ethernet à une CPL qui rejoint la box plus loin.
J'ai fait un partage de fichier pour mon dossier musique, je stream ainsi directement la musique de mon ordi sur mes enceintes. Malheureusement, assez régulièrement, le flux se coupe. Soit la chanson est interrompue et la chanson suivante se lance, soit mon wxc n'est tout simplement plus capable de voir mon dossier. Sur l'interface mobile (Android), je suis sur serveur. Mon ordi est bien visible mais lorsque je le sélectionne "Pas de musique". Pourtant mon ordi est toujours branché (et a accès a internet, donc pas de soucis au niveau du câble ou du CPL). Le wxc est lui aussi toujours branché et a accès au réseau (je peux lancer une radio par exemple). Il ne voit tout simplement plus mes dossiers.
Et je ne sais pas du tout comment je corrige le problème. Quelques fois le fait d'éteindre rallumer le wxc suffit. Certaines fois je dois attendre quelques heures avant que comme par magie il arrive a nouveau a accéder à mes dossiers.

Sauriez vous d'où peut venir le problème et comment je peux le corriger ?

J'ai pour projet d'acheter un NAS ce qui m'évitera d'avoir à allumer mon pc a chaque fois que je veux écouter ma musique. Pensez vous que j'aurais le même soucis avec le NAS ? Car dans ce cas là j'y réfléchirais a deux fois avant d'investir :hehe:

Merci a ceux qui ont lu jusque là.
Très bonne soirée a vous !

Quentin
SquKantun
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Sep 2018 19:36
  • offline

Message » 07 Sep 2018 21:12

Salut Quentin,
Pour moi, c'est un problème sur ton ordi de partage des fichiers.
Cela pourrait également être un problème de débit du CPL (genre micro-coupures).
De plus, as-tu bien déclaré dans les paramètres avancés de ton WXC qu'il est connecté en ethernet ?

Pour le NAS, tu ne devrais pas avoir de problème sauf si tu as un problème de stabilité du CPL : un NAS est fait pour streamer donc il le fait très bien et de manière très stable.

Essaye peut-être de tout connecter en ethernet pour voir si le problème vient de là.
Bon courage
Julien
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2018 21:33

Bonjour Julien,

Merci pour ta réponse !
Pour les paramètres, j'ai bien précisé qu'il était en ethernet.
Je vais me pencher sur le fait que cela vienne peut être des CPL :)

Pour le NAS, il sera branché directement, sans passer par le cpl et ce que tu dis me rassure :)

Encore merci,
Quentin.
SquKantun
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Sep 2018 19:36
  • offline

Message » 26 Sep 2018 0:21

Est ce qu il est compatible avec les fichiers CUE ?
Merci
schaltzmann
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Avr 2010 1:15
  • offline

Message » 16 Oct 2018 21:06

Bonjour,
Lorsque j'utilise l'application musicccast avec mon serveur nas Synology, elle affiche pour tous les albums une image légèrement floue (certaines écritures ne peuvent pas être lues).
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème.
Je précise qu'avec Qobuz, les images sont impeccables.
Merci pour vos retours.
djedje1st
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Oct 2018 20:51
  • offline

Message » 18 Oct 2018 9:21

djedje1st a écrit:Bonjour,
Lorsque j'utilise l'application musicccast avec mon serveur nas Synology, elle affiche pour tous les albums une image légèrement floue (certaines écritures ne peuvent pas être lues).
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème.
Je précise qu'avec Qobuz, les images sont impeccables.
Merci pour vos retours.

Bonjour,

Je ne suis pas dans le même fonctionnement, mais je penses que le serveur SYNOLOGY, propose des images réduites qui ont été générées par un processus d'indexation de bibliothèque.
Peut être que certains paramétrage sur le système SYNOLOGY sont nécessaires.
A vérifier, par des compétences sur le serveur NAS en question.
Dernière édition par renecito le 19 Oct 2018 17:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6040
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 18 Oct 2018 11:34

Tout à fait : dans Panneau de configuration > Services d'indexation > Qualité des vignettes tu as 2 options : standard ou haute qualité.
Je ne connais pas l'impact sur la netteté des images.
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message