Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, boutonp, fabien_m2002, Patounette, Solitaire555 et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge Audio CXN

Message » 22 Aoû 2018 9:33

salut,
tu les sélectionnes dans le dossier radio du lecteur puis tu les mets dans tes favoris, c’est tout .
Ensuite tu pilotes avec la télécommande ou encore mieux avec l’application depuis ton smartphone ou ta tablette :)
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 10:01

Youpiboy a écrit:Bonsoir à tous,

Petites questions toutes bêtes... Je suis en train d'envisager de me reéquiper et j'écoutais beaucoup les webradios sur mon dernier ampli (Naim UnitiQute). Le CXN m'interesse donc pour cette fonction (ainsi que sont entree USB B). Cependant comment les webradios fonctionnent sur celui ci?
> Faut-il utiliser l'appli Cambridge obligatoirement ou l'on peut tout faire à la télécommande ?
Télécommande possible ou façade du CXN mais tellement plus friendly user depuis son smartphone.

> Pour utiliser l'appli, faut-il utiliser le dongle blutooth optionnel ou on passe en Wifi ?
(J'ai téléchargé la notice mais je n'ai rien trouvé)
Je ne me sers que du WiFi. Le dongle BT optionnel ne sert que pour certains appareils n'en disposant pas ( Wifi). Par ailleurs, le Wifi est bien plus performant et stable que le BT

Merci,

Thibaut
Dernière édition par FREDO83 le 22 Aoû 2018 10:06, édité 1 fois.
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 10:04

Hello,

Après l'essai de 3 mois sur Qobuz (moyennement satisfait) car décrochages, bugs etc et surtout CPU de l'ordi qui tourne à fond avec, je vais à présent tenter TIDAL pendant 3 mois.

Avez-vous essayé le CXN avec cette appli TIDAL nativement incorporée ? ça fonctionne bien ?

Merci pour vos retours /expériences ! :D
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 10:15

Merci pour vos multiples retours :bravo:

Comme je ne serais pas le seul a m'en servir, je souhaite de la simplicité !
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 10:39

FREDO83 a écrit:Hello,

Après l'essai de 3 mois sur Qobuz (moyennement satisfait) car décrochages, bugs etc et surtout CPU de l'ordi qui tourne à fond avec, je vais à présent tenter TIDAL pendant 3 mois.

Avez-vous essayé le CXN avec cette appli TIDAL nativement incorporée ? ça fonctionne bien ?

Merci pour vos retours /expériences ! :D
oui mais pas de Mqa direct, il faut passer par mconnect
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 18:39

JFK a écrit:
FREDO83 a écrit:Hello,

Après l'essai de 3 mois sur Qobuz (moyennement satisfait) car décrochages, bugs etc et surtout CPU de l'ordi qui tourne à fond avec, je vais à présent tenter TIDAL pendant 3 mois.

Avez-vous essayé le CXN avec cette appli TIDAL nativement incorporée ? ça fonctionne bien ?

Merci pour vos retours /expériences ! :D
oui mais pas de Mqa direct, il faut passer par mconnect


tu peux traduire, désolé je sèche là :o
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 19:50

JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 20:56

mconnect est pas mal dis donc.

j'essaye en ce moment la version lite (gratuite) et c'est stable. Tu as la version payante, tu en es satisfait ?

moi je tourne sur hificast payant mais pas de tidal ou qobuz possible, il lit à merveille le nas. :)
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2018 23:42

version lite suffisante pour moi
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 8:37

je l'ai testée donc cette version lite hier soir

pas mal du tout mais curieusement l'appli ne trie pas les titres des albums dans l'ordre depuis le nas, tout est mixé .. je verrai si je prends la version payante (6.49e)

et toujours ces arrêts ou coupures depuis qobuz, application belle mais trop de bugs ce qobuz

considère hificast si tu lis depuis un nas comme moi, elle est excellente en version payante et très stable. également bubblenup

@ plus :)
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 22 Sep 2018 10:57

Bonjour,

Petit UP.

J'ai donc résilié Qobuz ( trop de bugs ) et je suis passé sur Tidal. Malgré un catalogue moins fourni à mon goût ( blues ...), l'application semble fonctionner à merveille.

De surcroît, les enregistrements en MASTER ( MQA ) sont un véritable bonheur pour les oreilles, quel son mes amis.

Par contre, l'application ( Bubblenup ou Mconnect ) détecte bien le format MQA mais le CXN le lit en FLAC 24 bits/48kHz. Je pense que c'est bon mais j'aimerai une petite confirmation de votre part sur l'affichage en façade du CXN.

Le MQA n'est que du flac HI RES mieux pensé et restitué ( ce que j'en comprends) en haute résolution dans un container qui prend moins de place et meilleure restitution sonore. Que demander de plus.

https://www.lesnumeriques.com/audio/mqa ... a3115.html

Ecoutez en MASTER le dernier BILLY GIBBONS ( ZZ TOP) ou SLASH, c'est à tomber de dynamisme et de qualité audio. Y compris au casque. Chapeau bas les ingénieurs. :o

@ vous lire, bonnes écoutes. :siffle:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 24 Sep 2018 21:11

Hello.

Maj ce jour en version 3.2.0 android et firmware update v014-a-081.

BUG : Si on éteint le CXN V2 via l'application, l'écran central reste allumé ( sans menu ) juste le fond lcd et les 8 boutons ( 4 à droite et 4 à gauche ) restent illuminés également.

Il faut éteindre le CXN via le bouton de façade.

Ticket incident transmis chez Cambridge.

Un download vers la version 3.1.4 application ne règle pas le problème, qui vient bien du firmware téléchargé....

Pour votre info. :evil: :evil: :evil: :evil:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 24 Sep 2018 23:48

Ok.
Merci, on va attendre le correctif :wink:
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 24 Sep 2018 23:53

FREDO83 a écrit:Bonjour,

Petit UP.

J'ai donc résilié Qobuz ( trop de bugs ) et je suis passé sur Tidal. Malgré un catalogue moins fourni à mon goût ( blues ...), l'application semble fonctionner à merveille.

De surcroît, les enregistrements en MASTER ( MQA ) sont un véritable bonheur pour les oreilles, quel son mes amis.

Par contre, l'application ( Bubblenup ou Mconnect ) détecte bien le format MQA mais le CXN le lit en FLAC 24 bits/48kHz. Je pense que c'est bon mais j'aimerai une petite confirmation de votre part sur l'affichage en façade du CXN.

Le MQA n'est que du flac HI RES mieux pensé et restitué ( ce que j'en comprends) en haute résolution dans un container qui prend moins de place et meilleure restitution sonore. Que demander de plus.

https://www.lesnumeriques.com/audio/mqa ... a3115.html

Ecoutez en MASTER le dernier BILLY GIBBONS ( ZZ TOP) ou SLASH, c'est à tomber de dynamisme et de qualité audio. Y compris au casque. Chapeau bas les ingénieurs. :o

@ vous lire, bonnes écoutes. :siffle:
idem pour l’affichage en 24/48.
Brave de Marillion remixé par Steven Wilson en HD :D
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 26 Sep 2018 9:42

Bug pris en compte par les ingénieurs Cambridge. Ils vont régler cela ;)
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message