Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, didier22, ericpiletbfr, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 483 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 25 Sep 2018 11:14

Tentez le coup ...et vous ne serez pas déçus, même pas 100 balles dans le jukebox :bravo:
Cela fera bientôt 4 ans que ça tourne chez moi .... sur des Cornwall III, bien sur !

Image
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Sep 2018 7:19

effectivement ce serait une drole de surprise a ce prix la,je recherche un son chaud et avec des basses plutot rondes et surtout profonde,le sungden pourrait correspondre,vous definiriez ce precieux de quel manière?
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • online

Message » 26 Sep 2018 10:25

Si tu évoques le FX D802, il est plutôt analytique, droit et percutant; tout le contraire de la rondeur et de la chaleur .....! :wink:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Sep 2018 11:22

macera a écrit:effectivement ce serait une drole de surprise a ce prix la,je recherche un son chaud et avec des basses plutot rondes et surtout profonde,le sungden pourrait correspondre,vous definiriez ce precieux de quel manière?


Sugden ,étalon ,et ampli à tubes ( leben,air tight,ayon) :idee: :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Sep 2018 12:21

Bonjour,
Pour avoir possédé le FX D802, je confirme ce qui a été écrit plus haut. Cet ampli n’est pas digne de figurer en tant que maillon haute-fidélité. Il devient très vite fatiguant à puissance modérée. Aucune matière dans les timbres et volume ingérable. En comparaison directe avec un SMSL AD18, la messe est dite et ce sur tous les critères. Par ailleurs, bien qu’il soit un bon ampli et encensé par la presse, il a aussi ses limites en terme de respect des timbres et cohérence de l’ensemble Bonne tenue dans le bas. Beau médium et aigu trop défini pour ma part. Les tests ont été réalisés avec des KLIPSCH FORTE II
CELIUS202
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 9:31
  • offline

Message » 26 Sep 2018 12:26

Sugden ,étalon ,et ampli à tubes ( leben,air tight,ayon) :idee: :oldy: :wink:
52gege

Sur mes Cornwall 3, j'ai essayé le Ayon spirit 3 avec les KT 150, le résultat est décevant vu le prix de l'engin, le Airtight est pas mal mais sans plus (toujours comparativement au prix). J'ai actuellement un Manley Stingray 2 qui devrait te plaire avec un son légèrement chaud sans excès (les voix sont magnifiques, le jazz et le classique au top, ce que j'écoute principalement). J'ai également un Sansui de la belle époque entièrement rénové dans les règles, un AU 999 qui s'en tire très bien sur les Cornwall. Je lui met un poil de grave en plus ( les réglages sont appréciables et très fins). Le son du Sansui est plus 'analytique' que le Manley, c'est très bon également. On m'a dit beaucoup de bien du Leben, mais je n'ai jamais essayé!
Si tu passe près de chez moi, tu peux venir écouter. 8)
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2018 15:41

CELIUS202 a écrit:Bonjour,
Pour avoir possédé le FX D802, je confirme ce qui a été écrit plus haut. Cet ampli n’est pas digne de figurer en tant que maillon haute-fidélité. Il devient très vite fatiguant à puissance modérée. Aucune matière dans les timbres et volume ingérable. En comparaison directe avec un SMSL AD18, la messe est dite et ce sur tous les critères. Par ailleurs, bien qu’il soit un bon ampli et encensé par la presse, il a aussi ses limites en terme de respect des timbres et cohérence de l’ensemble Bonne tenue dans le bas. Beau médium et aigu trop défini pour ma part. Les tests ont été réalisés avec des KLIPSCH FORTE II


Tout cela reste une question de goût, sans polémique aucune.
J'ai pu longuement comparer le FX avec l'AD18 et j'ai gardé le FX qui, à mon goût, possède un meilleur rendu qu'un couple Atoll PR100/AM100, qu'un Atoll IN100 SE ou qu'un HK990, 3 amplifications que j'ai utilisées sur les Cornwall.
Un petit tube SE de KT88 que je garde dans un coin ne soutient pas la comparaison non plus. :wink:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Sep 2018 16:22

52gege a écrit:
macera a écrit:Bonsoir,que pensez vous d'une éventuel association avec mes cornwall iii:sugden a21se,pier audio ms680 hybride,ou neodio 61??le pier audio al'air interessant


Bonjour,
Personnellement je choisirai le sugden ,demande à christian85 ce qu'il pense de pier audio :idee: :wink:


Hello !!!
je ne dirai pas ce que j'en pense car je tiens à rester poli........ :lol: :lol: :lol:

(ceci dit, si il me l'achète, hein, je ne dis pas )
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 26 Sep 2018 16:24

macera a écrit:Bonsoir,que pensez vous d'une éventuel association avec mes cornwall iii:sugden a21se,pier audio ms680 hybride,ou neodio 61??le pier audio al'air interessant


si tu veux mon Pier Audio, ne te gênes pas ! :wink:
Dernière édition par Christian85 le 26 Sep 2018 16:30, édité 1 fois.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 26 Sep 2018 16:25

macera a écrit:merci pour vos conseils ,le sugden pourra exploiter donc les 38 d'aprés vous?


Sugden = classe A, comme mon Pass Labs , qui ne fait "que" 2x30 W. en classe A mais on a une impression de plus de puissance.

Sauf si tu vis dans un hall de gare, évidemment.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 26 Sep 2018 17:24

apres vous avoir lu je pense je pense que je vais aller du coté de sugden,on verra bien et encore merci pour vos experiences ,je vous tiens au courant,si vous avez d'autres suggestions ,je suis preneur.kora personne n'en a parlé??
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • online

Message » 26 Sep 2018 19:28

D'autres suggestions ? Perso j'ai du SPL (à totors) que je ne changerais pour rien au monde... Mais j'adore Sudgen.
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 26 Sep 2018 19:53

Je suis sur le forum US Community Klipsch et en ce moment ils kiffent beaucoup les Line Magnetic sur les Heritage

https://community.klipsch.com/index.php ... ia/&page=1

Perso je ne connais pas, mais peut-être une piste pour une écoute si tu peux :wink:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 26 Sep 2018 20:15

Toutes façons y a pas de secret : faut écouter avant achat. C'est la SEULE vraie solution. :oldy:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 27 Sep 2018 10:01

flht a écrit:Je suis sur le forum US Community Klipsch et en ce moment ils kiffent beaucoup les Line Magnetic sur les Heritage

https://community.klipsch.com/index.php ... ia/&page=1

Perso je ne connais pas, mais peut-être une piste pour une écoute si tu peux :wink:


Ils sont splendides en tout cas! Je ne suis pas un grand connaisseur comme vous et les données techniques me parlent pas beaucoup... ne m'en voulez pas hein :)
Pour moi c'est l'oreille qui doit "parler", et au final nous avons tous des préférences de son, chaque oreille étant différente. Voilà, j'écoute et si je kiffe ben c'est du tout bon :ane:
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message