Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 230 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 28 Aoû 2018 21:15

@ kickback6
Si le souffle que tu entends sur des Aria 906 est dans une plage de fréquences très élevées, au-dessus de 16 kHz, il est certain que je ne l'entendrai pas, vu l'âge de mes oreilles. :mdr: Quand j'étais en terminale, sur une classe de 32 élèves, seuls deux entendaient au-delà de 17-18 kHz (un excellent pianiste amateur et un type qui avait deux ans d'avance). La majorité décrochait à 16 kHz. Et nous avions seulement 17-18 ans. Alors, 40 ans plus tard...
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 21:35

gailuron a écrit:@ kickback6
Si le souffle que tu entends sur des Aria 906 est dans une plage de fréquences très élevées, au-dessus de 16 kHz, il est certain que je ne l'entendrai pas, vu l'âge de mes oreilles. :mdr: Quand j'étais en terminale, sur une classe de 32 élèves, seuls deux entendaient au-delà de 17-18 kHz (un excellent pianiste amateur et un type qui avait deux ans d'avance). La majorité décrochait à 16 kHz. Et nous avions seulement 17-18 ans. Alors, 40 ans plus tard...

Le souffle gêne aussi les être humains, pas seulement les chiens et les chauves souris.
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 21:45

douede a écrit:
gailuron a écrit:@ kickback6
Si le souffle que tu entends sur des Aria 906 est dans une plage de fréquences très élevées, au-dessus de 16 kHz, il est certain que je ne l'entendrai pas, vu l'âge de mes oreilles. :mdr: Quand j'étais en terminale, sur une classe de 32 élèves, seuls deux entendaient au-delà de 17-18 kHz (un excellent pianiste amateur et un type qui avait deux ans d'avance). La majorité décrochait à 16 kHz. Et nous avions seulement 17-18 ans. Alors, 40 ans plus tard...

Le souffle gêne aussi les être humains, pas seulement les chiens et les chauves souris.

Voilà ce qui s'appelle un post provocateur, complètement à côté du message auquel il prétend répondre :roll:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 22:34

gailuron a écrit:
douede a écrit:Le souffle gêne aussi les être humains, pas seulement les chiens et les chauves souris.

Voilà ce qui s'appelle un post provocateur, complètement à côté du message auquel il prétend répondre :roll:

Voilà ce qui s'appelle un post complétement à côté du message auquel il répond.
1: L'humour pour le fun, ça existe.
2: Au dessus de 16k, c'est plus du souffle, c'est un sifflement (très) aigu. Si ça se trouve, kickback6 dit des choses censées et intéressantes, pas des trucs d'extrémiste.

A ceux qui n'ont pas de souffle, ne l'entendent pas, ou qu'il ne dérange pas: Tant mieux pour vous.
Ça serait bien d'accepter la réalité de ceux qui en ont et que ça gêne, non délirants ni malades (acouphènes) ni exaltés (Bernadette...).
Dernière édition par douede le 28 Aoû 2018 22:58, édité 1 fois.
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 22:57

douede a écrit:1: L'humour pour le fun, ça existe.

Oui, et à l'écrit, faute de ton de la voix et de gestuelle, cela se matérialise par des smileys/émoticones. Mais, dans le cas de ta réponse, difficile de voir de l'humour entre les limites de l'audition humaine au fil du vieillissement et la référence à d'autres espèces animales ! Tu étais clairement dans la provocation.
douede a écrit:2: Au dessus de 16k, c'est plus du souffle, c'est un sifflement (très) aigu. Si ça se trouve, kickback6 dit des choses censées et intéressantes, pas des trucs d'extrémiste.

Oui, je n'ai émis qu'une hypothèse : « Si le souffle que tu entends sur des Aria 906 est dans une plage de fréquences très élevées... »
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 23:05

gailuron a écrit:Tu étais clairement dans la provocation.

Tu qui tue, incantation, décret, sentence...
Savais pas; Merci oh Msieur pour votre vista, vérité révélée.
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 10:09

Ce fil ne devrait pas être sujet à polémique: certains ont du souffle, d'autres pas, cela dépend sans doute des systèmes et de leur mise en oeuvre. Tant mieux pour ce qui n'ont pas de souffle, dommage pour les autres :wink:
Cela dit, si souffle il y a, il de même nature qu'un un bruit rose, blanc, voire bleu. Bruits composés de plus ou moins toutes les fréquences audibles, bruit que tout le monde peut donc percevoir, indépendamment des ses capacités auditives, notamment en terme de bande passante.
Je met un lien, certes un peu technique: http://www.ta-formation.com/acrobat-cours/bruit.pdf
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 13:40

j' ai pu lire ici que tous les fda avaient du souffle , perso aucun souffle avec un v200 .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 10 Sep 2018 22:42

Qui a testé ?
vais-je avoir un gain musical en prenant un Alientek d8 pour remplacer mon smsl q5 pro ?
(source cca + qobuz hifi sur Elac elt-7 mk2)
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 11 Sep 2018 5:31

Moi je suis passé du fx 802c a l'alientek, et c'est tout aussi bon voir bien mieux avec l'entrée usb xmos. En utilisant cette entrée on se rapproche de la qualité du coaxiale qui est la meilleure sur les 2 fda's. L'entrée optique est légèrement moins bonne que le coaxiale comme d'habitude(question de gout). Le seul hic vient de l'entrée analogique qui distorsionne a fond quand on lui branche un lecteur cd ou un dac. Il parait qu'on peut compenser avec une source avec sortie variable. Avec un préampli phono, pas de son saturé et le son est nickel. L'entrée analogique de mon alientek souffle aussi, et on l'entend bien. L'entrée analogique du fx ne présentait aucun soucis, pas de souffle, et surtout on pouvait lui brancher n'importe quelle source et le son était très bon. Et en plus ces 2 fda's aiment bien les enceintes françaises(jm lab, studiolab,davis) ou du magnat. Cela fonctionne bien avec du jamo aussi. Evitez les cables américains, et privilegiez les européens. Comparé a un "vieux" rotel ra 840 bx, il y a pas photo. Le rotel est à la ramasse comparé a ces 2 fda's. Idem pour un IN30 ou 50 d'atoll(trop rentre dedans).
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 11 Sep 2018 8:17

Je viens de monter un pti système pour un ami avec un FX 802 C et une paire de biblio Jamo E530 (trouvées une misère dans le Cash Conv du coin), hé bien ca sonne bougrement bien effectivement ! :o
Une fois tout bien calé et en place on est resté scotchés devant le rendu !
C'est bien plus fin et fluide qu'avec les Eltax Monitor 3 au passage !
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Sep 2018 11:43

Hello,
est-ce que qqun a connecté un FDA (lequel ?) au popotin d'un NAS Syno via USB ? ca marche bien ?
c'est pour un usage basique (cave) ; FDA pas cher est un plus.
merci
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 11 Sep 2018 15:27

Est-ce que quelqu'un a comparé le D802 à la nouvelle version "pro" qui dispose de pas mal de modifications internes?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Sep 2018 10:56

gaweks a écrit: Evitez les cables américains, et privilegiez les européens


Bullshit. Evitez aussi le cuivre rose, le son est beaucoup trop féminin, le cuivre bleu c'est mieux, ça donne un son beaucoup plus viril :ane:
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2018 11:34

tibaloo a écrit:
gaweks a écrit: Evitez les cables américains, et privilegiez les européens


Bullshit. Evitez aussi le cuivre rose, le son est beaucoup trop féminin, le cuivre bleu c'est mieux, ça donne un son beaucoup plus viril :ane:


j'ai ecris ca pour avoir fait de nombreux tests. Je trouve que ces petits fda, voir d'autrs materiels chinois sonnent "europeens" et qu'ils se marient mieux avec des cables "europeens" Maintenant peut etre que tu aimes ce type de son(jbl, harman kardon, monster cables), c'est ton droit. Vu que tu possedes un yamaha en Home cinéma, ca ne m'étonne pas. Mais ce type de commentaire non constructif n'apporte rien de plus et c'est bien dommage. :adieu:
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message