Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 17 Aoû 2018 18:57

hotrod99 a écrit:Bonjour à tous

J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec Link1976 concernant le problème. Notre souhait n'est pas de nous dédouaner de la situation mais d'être transparent avec nos clients. Je suis le premier à prendre mes responsabilités et j'aime pas rejeter la faute sur les autres. Cependant dans certains cas quand la situation est un peu tendue, je me permets de relater les faits (et uniquement les faits, je n'en fait aucune interprétation) pour que les gens soient mit en face de leurs propres responsabilités et de leurs choix.
La demande de Link1976 est bien en cours.
Merci aux intervenants sur ce topic, qui lui permette de vivre aussi grâce à vous et pour vous.

Hotrod99


MP!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 15:56

mp répondu.

hotrod99
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 17:02

Juste un petit retour :
J’ai appelé pour reprendre un caisson( rappel dans les 10 minutes et reinitialisation de mon mot de passe dans la foulee vu que ma derniere commande remonte a plus de 10 ans): discussion sympa et conseils par rapport a mon sydney ar 12 de 15 ans d’age( reparation en cours par mes soins: changement des condos)et commande faite jeudi dernier.
Rappel du transporteur vendredi et livraison aujourd’hui.
Installation dans la foulee,bon il faut requalibrer toute l’installation,pas evident notamment pour la phase a l’oreille.
Rien a dire,jamais eu de soucis avec cette enseigne,du reste ,je ne me rappelais avoir commande autant de matos dont ma premiere installation HC il y a plus de 15 ans : :oldy:
Bref un plaisir.
Merci a tous.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 7:39

adpcol a écrit:Juste un petit retour :
J’ai appelé pour reprendre un caisson( rappel dans les 10 minutes et reinitialisation de mon mot de passe dans la foulee vu que ma derniere commande remonte a plus de 10 ans): discussion sympa et conseils par rapport a mon sydney ar 12 de 15 ans d’age( reparation en cours par mes soins: changement des condos)et commande faite jeudi dernier.
Rappel du transporteur vendredi et livraison aujourd’hui.
Installation dans la foulee,bon il faut requalibrer toute l’installation,pas evident notamment pour la phase a l’oreille.
Rien a dire,jamais eu de soucis avec cette enseigne,du reste ,je ne me rappelais avoir commande autant de matos dont ma premiere installation HC il y a plus de 15 ans : :oldy:
Bref un plaisir.
Merci a tous.
Phil

Bonjour Adpcol

Si ca se trouve c'est moi qui ait du vous vendre certains de vos produits. Merci de ce retour d'expérience.

Cordialement
Hotrod99
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 27 Sep 2018 19:00

Bonjour ! J'ai passé commande chez vous début Août, mais mécontent de mon Dilis 400sw (sujet ici je-debute/caisson-highland-audio-dilis-440sw-inaudible-t30089308.html ), celui-ci est parti en SAV. De retour ce matin, le livreur Chronopost me donne le colis, me fait signer et part sans que j'aie le temps de me retourner. 2mn après, le carton déballé, je remarque 2 coins du caisson très enfoncés. J'ai tout de suite contacté votre SAV photos à l'appui, ainsi que la plateforme Chronopost du coin (19100). Extrêmement déçu, je le branche tout de même, et là, cerise sur le gâteau, il ne démarre même plus !! De plus, les coups constatés sur le caisson ne semble pas dus à l'état du carton, qui n'est pas vraiment abîmé aux endroits correspondants, ce serait plutôt à la ré-expédition que les chocs ont eu lieu...

Votre SAV a mon dossier avec ces infos en mains, j'espère ne pas avoir à le retourner une fois de plus à mes frais, sinon c'est un jeu sans fin, je suis même quasi certain que rien n'a été fait dessus (pas de fiche d'intervention...).

Pour une fois que j'achète Français sur un site Français, je tombe de haut...

Quelles pourraient-être votre démarche au niveau relation client ?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon cas...
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 28 Sep 2018 9:36

Je viens appuyer Rémi qui se bat comme un beau diable depuis deux mois, au sujet de son caisson qui était défectueux dés le départ.
Merci de voir avec lui pour trouver une solution à ses mésaventures qui commencent à sérieusement se cumuler et pour lesquelles depuis le départ il n'est pour rien.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 28 Sep 2018 10:05

remy19100 a écrit:Bonjour ! J'ai passé commande chez vous début Août, mais mécontent de mon Dilis 400sw (sujet ici je-debute/caisson-highland-audio-dilis-440sw-inaudible-t30089308.html ), celui-ci est parti en SAV. De retour ce matin, le livreur Chronopost me donne le colis, me fait signer et part sans que j'aie le temps de me retourner. 2mn après, le carton déballé, je remarque 2 coins du caisson très enfoncés. J'ai tout de suite contacté votre SAV photos à l'appui, ainsi que la plateforme Chronopost du coin (19100). Extrêmement déçu, je le branche tout de même, et là, cerise sur le gâteau, il ne démarre même plus !! De plus, les coups constatés sur le caisson ne semble pas dus à l'état du carton, qui n'est pas vraiment abîmé aux endroits correspondants, ce serait plutôt à la ré-expédition que les chocs ont eu lieu...

Votre SAV a mon dossier avec ces infos en mains, j'espère ne pas avoir à le retourner une fois de plus à mes frais, sinon c'est un jeu sans fin, je suis même quasi certain que rien n'a été fait dessus (pas de fiche d'intervention...).

Pour une fois que j'achète Français sur un site Français, je tombe de haut...

Quelles pourraient-être votre démarche au niveau relation client ?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon cas...


Bonjour Remy19100

Je viens de vous faire parvenir un MP.

Cordialement
Hotrod99
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 28 Sep 2018 10:25

Meep a écrit:Je viens appuyer Rémi qui se bat comme un beau diable depuis deux mois, au sujet de son caisson qui était défectueux dés le départ.
Merci de voir avec lui pour trouver une solution à ses mésaventures qui commencent à sérieusement se cumuler et pour lesquelles depuis le départ il n'est pour rien.


Bonjour Meep

Merci de votre intervention, sauf erreur de ma part c'est le premier post de Remy19100 auquel je viens de répondre.
Ses autres posts concernaient le caisson sur un tout autre topic. En prenant connaissance du topic Remy a fait toute une série de tests (et je l'en remercie car cela permet dans beaucoup de cas de solutionner la problématique). Je comprends que son expérience du produit soit quelque peut "décevante". Le caisson a été reçu en date du 11 septembre chez nous et renvoyé chez lui il y a 2 jours.

J'ai pris contact avec lui pour trouver une solution suite au problème rencontré lors de la livraison.

Comme évoqué sur le topic du Dilis, Son-video.com fait toujours le maximum pour satisfaire ses clients et cela ne changera pas.

Cordialement
Hotrod99
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 28 Sep 2018 13:13

Bonjour les amis

Jusqu' a maintenant je n’avais effectué que de petit achat sur cette enseigne...
Je me suis lancé dans l’acquisition d'une paire de colonnes Klipsch RF7MK3 et de sa centrale RC64MK3.

Le vendeur au téléphone m'a semblé très sympa et compétent...Mais rien ne se passe comme prévue :

-Je reçois les colonnes dans un état lamentable
-Pas de nouvelle pour la centrale pourtant en stock et personne ne sait ou elle est...

Image
Image
Image
Image
Image

A part peut être l'impact sur l’angle ,le reste n'est pas imputable au transporteur car ces marques sont sur les 3 faces des deux colonnes.
Avec le vendeur ,je déicide éventuellement de les garder a condition d'avoir une offre a la hauteur du préjudice : c'est vraiment pas beau et au vue des dégâts je perdrais énormément a la revente.Sachant que je garde mon matos 3 ans en moyenne.
L'offre de son-video.com consiste a me vendre une paire de surround d'une valeur de 900 euro ,600...
Donc pour eux le préjudice s’élève a 300 euros!Sans déconner vous avez bien vu la gueule des enceintes...Tout en sachant que le remplacement,si il avait lieu serait a votre charge.

C'est dommage car la proposition faites au départ sur ces enceintes est intéressante ,mais vous n'allez pas au bout du truc.
Enfin il aurait été intéressant de savoir comment des enceintes censées être neuve peuvent se retrouver dans un état pareil.
Vous n'avez que deux dépôts ,je crois cela ne doit pas être difficile de connaitre la vérité a ce sujet, a titre informatif.

Je viens de demander indirectement une offre plus conséquente pour que j'accepte de garder ce matos on va voir...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 28 Sep 2018 14:55

hotrod99 a écrit:
Meep a écrit:Je viens appuyer Rémi qui se bat comme un beau diable depuis deux mois, au sujet de son caisson qui était défectueux dés le départ.
Merci de voir avec lui pour trouver une solution à ses mésaventures qui commencent à sérieusement se cumuler et pour lesquelles depuis le départ il n'est pour rien.


Bonjour Meep

Merci de votre intervention, sauf erreur de ma part c'est le premier post de Remy19100 auquel je viens de répondre.
Ses autres posts concernaient le caisson sur un tout autre topic. En prenant connaissance du topic Remy a fait toute une série de tests (et je l'en remercie car cela permet dans beaucoup de cas de solutionner la problématique). Je comprends que son expérience du produit soit quelque peut "décevante". Le caisson a été reçu en date du 11 septembre chez nous et renvoyé chez lui il y a 2 jours.

J'ai pris contact avec lui pour trouver une solution suite au problème rencontré lors de la livraison.

Comme évoqué sur le topic du Dilis, Son-video.com fait toujours le maximum pour satisfaire ses clients et cela ne changera pas.

Cordialement
Hotrod99


Bonjour, je viens d'envoyer les photos à l'adresse indiquée dans votre mail !
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 28 Sep 2018 14:56

Meep a écrit:Je viens appuyer Rémi qui se bat comme un beau diable depuis deux mois, au sujet de son caisson qui était défectueux dés le départ.
Merci de voir avec lui pour trouver une solution à ses mésaventures qui commencent à sérieusement se cumuler et pour lesquelles depuis le départ il n'est pour rien.


Merci pour ton soutien psychologique :bravo:
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 28 Sep 2018 15:52

thales a écrit:Bonjour les amis

Jusqu' a maintenant je n’avais effectué que de petit achat sur cette enseigne...
Je me suis lancé dans l’acquisition d'une paire de colonnes Klipsch RF7MK3 et de sa centrale RC64MK3.

Le vendeur au téléphone m'a semblé très sympa et compétent...Mais rien ne se passe comme prévue :

-Je reçois les colonnes dans un état lamentable
-Pas de nouvelle pour la centrale pourtant en stock et personne ne sait ou elle est...
A part peut être l'impact sur l’angle ,le reste n'est pas imputable au transporteur car ces marques sont sur les 3 faces des deux colonnes.
Avec le vendeur ,je déicide éventuellement de les garder a condition d'avoir une offre a la hauteur du préjudice : c'est vraiment pas beau et au vue des dégâts je perdrais énormément a la revente.Sachant que je garde mon matos 3 ans en moyenne.
L'offre de son-video.com consiste a me vendre une paire de surround d'une valeur de 900 euro ,600...
Donc pour eux le préjudice s’élève a 300 euros!Sans déconner vous avez bien vu la gueule des enceintes...Tout en sachant que le remplacement,si il avait lieu serait a votre charge.

C'est dommage car la proposition faites au départ sur ces enceintes est intéressante ,mais vous n'allez pas au bout du truc.
Enfin il aurait été intéressant de savoir comment des enceintes censées être neuve peuvent se retrouver dans un état pareil.
Vous n'avez que deux dépôts ,je crois cela ne doit pas être difficile de connaitre la vérité a ce sujet, a titre informatif.

Je viens de demander indirectement une offre plus conséquente pour que j'accepte de garder ce matos on va voir...


Bonjour Thales

Je viens de vous faire parvenir un MP.

Cordialement
Hotrod99
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 28 Sep 2018 15:53

remy19100 a écrit:
hotrod99 a écrit:
Bonjour Meep

Merci de votre intervention, sauf erreur de ma part c'est le premier post de Remy19100 auquel je viens de répondre.
Ses autres posts concernaient le caisson sur un tout autre topic. En prenant connaissance du topic Remy a fait toute une série de tests (et je l'en remercie car cela permet dans beaucoup de cas de solutionner la problématique). Je comprends que son expérience du produit soit quelque peut "décevante". Le caisson a été reçu en date du 11 septembre chez nous et renvoyé chez lui il y a 2 jours.

J'ai pris contact avec lui pour trouver une solution suite au problème rencontré lors de la livraison.

Comme évoqué sur le topic du Dilis, Son-video.com fait toujours le maximum pour satisfaire ses clients et cela ne changera pas.

Cordialement
Hotrod99


Bonjour, je viens d'envoyer les photos à l'adresse indiquée dans votre mail !


Je prends connaissance de votre mail et revient vers vous.

Hotrod99
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 28 Sep 2018 16:06

Bonjour Hotrod99 ,

Merci pour votre réactivité :bravo:
Je viens de vous répondre par mp :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 28 Sep 2018 16:33

thales a écrit:Bonjour Hotrod99 ,

Merci pour votre réactivité :bravo:
Je viens de vous répondre par mp :wink:

Auquel je viens de répondre.

Cordialement
Hotrod99
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline


Retourner vers Vos expériences