Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 16 Sep 2018 10:11

Je joue à Mario Tennis avec mon fiston de "bientôt 6 ans" et... même avec les dragonnes, j'ai peur pour mon plasma :ane:
Il faut absolument que je commence à le faire travailler le "jeu video" pour pouvoir utiliser les manettes comme il se doit, c'est-à-dire en position "le cul sur le canap" :lol:

Blague à part, c'est bizarre de voir comment les enfants de cet âges (tous ?) ont du mal à synchroniser / désynchroniser leurs mains sur une manette :o
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu se problème à cet âge :-?

Bon en même temps, mon premier pad c'était ça :lol:

Image
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 16 Sep 2018 10:14

Fini Hollow Knight en prenant mon temps à 87 % et presque 50 heures. Un maître du genre !
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 16 Sep 2018 10:16

alan.dub a écrit:Je joue à Mario Tennis avec mon fiston de "bientôt 6 ans" et... même avec les dragonnes, j'ai peur pour mon plasma :ane:
Il faut absolument que je commence à le faire travailler le "jeu video" pour pouvoir utiliser les manettes comme il se doit, c'est-à-dire en position "le cul sur le canap" :lol:

Blague à part, c'est bizarre de voir comment les enfants de cet âges (tous ?) ont du mal à synchroniser / désynchroniser leurs mains sur une manette :o
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu se problème à cet âge :-?

Bon en même temps, mon premier pad c'était ça :lol:

Image


C'est une question d'habitude et puis toutes les manette ne sont pas tjrs adaptés aux petites mains des enfants :-?

Aprés à cet age ils apprennent vite

Allez, dans 1 mois ou 2 il te mettra ta raclée à Mario Tennis :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Sep 2018 16:55

evangelion77 a écrit:En ce moment je joue à Firewall Zero Hour sur PS VR avec le Aim Controller.


il est bien celui la par rapport a bravo team ?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 26 Sep 2018 17:27

nico1046 a écrit:
evangelion77 a écrit:En ce moment je joue à Firewall Zero Hour sur PS VR avec le Aim Controller.


il est bien celui la par rapport a bravo team ?


Firewall Zero Hour n'a clairement rien à voir avec Bravo Team. Si tu as un doute il suffit de lire les reviews qui sont unanimes. Pour ma part il offre de bonnes sensations. On s'y croirait vraiment. Ce n'est que le début des FPS multijoueurs en VR mais c'est rassurant pour les jeux à venir. Du contenu (modes...) va être apporté prochainement via une MAJ.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Sep 2018 9:23

En ce moment je joue à Dragon Ball FighterZ sur... Switch :love:
Et bien c'est bien fun !
Là je tente de sécher le mode histoire avant d'aller plus loin par ce que le gameplay, bien que très simple, peu vite devenir compliqué :ko:

Pour l'instant... je le conseil ! :thks:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Nov 2018 11:52

J'ai attaqué Hollow Knight hier soir
Trés difficile pour moi mais juste
Un jeu où quant tu meurs tu sais que c'est de ta faute
sympa, Je n'ai pas réussi à battre un seul boss. Je me fais déjà démonter par les gros mobs qui tapent au sol avec une corne :ko:
C'est le 1er jeu qui me force à revenir à la croix directionnelle depuis de nombreuses années
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Nov 2018 14:35

nico1046 a écrit:
evangelion77 a écrit:En ce moment je joue à Firewall Zero Hour sur PS VR avec le Aim Controller.


il est bien celui la par rapport a bravo team ?


merci! oui ce serait bien que le vr se democratise , c'est vraiment des sensations top!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 08 Nov 2018 0:26

Darkhan a écrit:J'ai attaqué Hollow Knight hier soir
Trés difficile pour moi mais juste
Un jeu où quant tu meurs tu sais que c'est de ta faute
sympa, Je n'ai pas réussi à battre un seul boss. Je me fais déjà démonter par les gros mobs qui tapent au sol avec une corne :ko:
C'est le 1er jeu qui me force à revenir à la croix directionnelle depuis de nombreuses années


:ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Nov 2018 19:20

nico1046 a écrit:merci! oui ce serait bien que le vr se democratise , c'est vraiment des sensations top!


Je pense que cela va rester un marché de niche. Bien qu'il soit leader sur le marché, Sony a vendu seulement plus de 3 millions de PS VR. En tout cas cela ne m'a pas empêché de jouer à de nombreux jeux dessus.
Concernant les jeux que j'ai le plus apprécié il y a Resident Evil 7 VR, Doom VFR, , Arizona Sunshine, Skyrim VR, Moss , WipEout Omega Collection, Eve Valkyrie, Farpoint, Robinson The Journey, Until Dawn Rush of Blood, Rez Infinite VR, Thumper, Bound, Killing Floor Incursion, Raw Data, Dirt Rally VR, Super Hot VR, Rigs, Star Trek Bridge Crew, The Persistence, Trackmania Turbo vr, Preta Vendetta Rising, Firewall Zero Hour et Astro Bot.
Concernant les jeux que j'ai le moins apprécié je citerai Bravo Team, Battlezone, The inpatient, Here They Lie, Eagle Flight, StarBlood Arena, Zone of the Enders...
Du côté des démos petits jeux ou des expériences j'avais bien aimé Batman Arkham VR, Mortal Blitz,The Last Guardian VR, The London Heist, X Wing VR Mission et Transference en autre.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Nov 2018 20:02

Tu as essayé Astro Bot ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Nov 2018 14:20

Darkhan a écrit:Tu as essayé Astro Bot ?


Oui, je l'ai mentionné sur ma liste ci-dessus. Mon fils l'a adoré. Borderlands 2 VR viendra s'y ajouter (en décembre) ainsi que Beat Saber (le 20 novembre) pour ma femme.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Nov 2018 14:25

Je l'avais loupé :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Nov 2018 17:48

De mon coté je m'amuse vraiment beaucoup sur Hollow Knight

L'apprentissage a été trés dur au début
Il faut dire que je n'avais pas compris que la jauge d'ame et le nb de vies étaient 2 choses différentes

Et quant je l'ai compris, j'ai trouvé l'idée simple et brilliante notamment sur comment la jauge d'ame se rempli
C'est un peu comme dans DOOM cela force le joueur a aller au contact et encore plus quand la jauge est vide ... bref à prendre des risques intelligemments

C'est pour cela que j'en ai chié au début. N'etant pas trés confiant sur les jeux avec des sauts et encore plus à la fléche directionnelle j'essayais de la jouer safe.

J'ai débloqué Verchemin hier vraiment sympa
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Nov 2018 14:08

Ravi que le jeu te plaise. J'aurais bien fait des captures vidéo pour ma part mais va savoir pourquoi, elles sont désactivées sur switch.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message