Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 24 Sep 2018 14:13

Ok je comprends, j'en profite pour vous posez une question concernant l'efficacité de l’entrée IN du lecteur Oppo, avant de crier au loup soyez tolérant c'est juste de petits essais pour faire joujou ;)

Je voudrais brancher une super platine Pioneer pour Laserdisc (oui vous avez bien lu) :) à l'entrée IN de notre fabuleux Oppo via un adaptateur S/Video to HDMI. Je sais que pour la plupart vous allez me dire que le résultat sera fadasse mais c'est pas grave je m'en doute juste je voudrais savoir si l'Oppo va pouvoir optimiser le signal SD ou pas ? Le cas échéant je branche directement sur ma TV OLED et vogue la galère ...
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 24 Sep 2018 22:59

Le facteur limitant sera le convertisseur vidéo A/N et dans ce cas autant passer par un scaler chrystalio II VPS 3800.

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 7&start=10
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Sep 2018 12:38

Bon en fait je viens de vérifier et la latence ne vient pas de l'hdmi in de l'Oppo 203 car j'ai le même soucis en direct.
J'ai un décalage sur Nextflix et Amazon Prime Video d'environ 200Ms donc j'ai fait la compensation sur l'ampli.
Par contre aucun décalage sur Mycanal aussi bien sur le live en direct que sur le replay.

Enfin pour répondre à laurent0007 j'ai une télé Full Hd Oled (55EG9A7V) et ce que je peux dire c'est que le gain en qualité est énorme en branchant l'Apple Tv 4k sur l'entrée Hdmi In de l'Oppo 203 (ce qui me permet d'avoir Mycanal, Netflix et Amazon Prime Vidéo avec une très bonne qualité d'image en 1080p).
furys
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2011 12:02
  • offline

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player (index post 1)

Message » 29 Sep 2018 10:33

Petit retour sur la mise en œuvre de ma 203 branchée par un Vertex à mon tv FHD et surtout à mon vieux vp VW500ES, vrai 4K mais non HDR.

Depuis l’arrivée de la 203 juste avant les vacances d’été je n’avais pas fait grand chose sinon mettre Auto à peu près partout sur la 203. Et l’image en projection était fade, un problème évident de colorimétrie, à régler entre source 203 et diffuseur 500. L’image fadasse était à peu près ça:
Image
Image

Ensuite après le passage de l’homo calibratus et ses sondes:
Image
Image

Bien sûr ces photos ne valent rien. Mais elles illustrent le avant - après et représentent assez ce qu’on distingue clairement à l’œil. Bref l’utilité de bien régler l’Oppo 203 pour une bonne conversion HDR -> SDR n’est plus à démontrer. Et perso je crois que je n’y serais pas arrivé seul malgré lecture de ce topic.
Comme du coup nous avons monté une lampe neuve sur le vp, c’est parti pour un tour!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Sep 2018 13:03

lavocat a écrit:Petit retour sur la mise en œuvre de ma 203 branchée par un Vertex à mon tv FHD et surtout à mon vieux vp VW500ES, vrai 4K mais non HDR.

Depuis l’arrivée de la 203 juste avant les vacances d’été je n’avais pas fait grand chose sinon mettre Auto à peu près partout sur la 203. Et l’image en projection était fade, un problème évident de colorimétrie, à régler entre source 203 et diffuseur 500. L’image fadasse était à peu près ça:
Image
Image

Ensuite après le passage de l’homo calibratus et ses sondes:
Image
Image

Bien sûr ces photos ne valent rien. Mais elles illustrent le avant - après et représentent assez ce qu’on distingue clairement à l’œil. Bref l’utilité de bien régler l’Oppo 203 pour une bonne conversion HDR -> SDR n’est plus à démontrer. Et perso je crois que je n’y serais pas arrivé seul malgré lecture de ce topic.
Comme du coup nous avons monté une lampe neuve sur le vp, c’est parti pour un tour!


Ton VW500ES était-il calibré sur ton lecteur précédent ?
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Sep 2018 13:10

Des infos sur une éventuelle mise à jour sur le problème de bande verte à gauche (je suis également touché par ce problème depuis la dernière maj et c'est plutôt très gênant).
La seule solution trouvée pour l'instant et qui fonctionne dans mon cas c'est de mettre la réduction de bruit sur 1.
furys
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Juin 2011 12:02
  • offline

Message » 29 Sep 2018 13:13

furys a écrit:Des infos sur une éventuelle mise à jour sur le problème de bande verte à gauche (je suis également touché par ce problème depuis la dernière maj et c'est plutôt très gênant).
La seule solution trouvée pour l'instant et qui fonctionne dans mon cas c'est de mettre la réduction de bruit sur 1.


Ah tiens, je vais essayé ça !?!

Merci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 29 Sep 2018 13:14

Bardamu a écrit:
lavocat a écrit:Petit retour sur la mise en œuvre de ma 203 branchée par un Vertex à mon tv FHD et surtout à mon vieux vp VW500ES, vrai 4K mais non HDR.

Depuis l’arrivée de la 203 juste avant les vacances d’été je n’avais pas fait grand chose sinon mettre Auto à peu près partout sur la 203. Et l’image en projection était fade, un problème évident de colorimétrie, à régler entre source 203 et diffuseur 500. L’image fadasse était à peu près ça:
Image
Image

Ensuite après le passage de l’homo calibratus et ses sondes:
Image
Image

Bien sûr ces photos ne valent rien. Mais elles illustrent le avant - après et représentent assez ce qu’on distingue clairement à l’œil. Bref l’utilité de bien régler l’Oppo 203 pour une bonne conversion HDR -> SDR n’est plus à démontrer. Et perso je crois que je n’y serais pas arrivé seul malgré lecture de ce topic.
Comme du coup nous avons monté une lampe neuve sur le vp, c’est parti pour un tour!


Ton VW500ES était-il calibré sur ton lecteur précédent ?


Non plus. Il avait réglé pour correspondre à ma toile, mais jamais avec une source. Et j’avais commis l’erreur de lancer l’auto calibration Sony. Ce qui peut tout fausser. Là je touche plus ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Sep 2018 10:40

laurent0007 a écrit:Ok je comprends, j'en profite pour vous posez une question concernant l'efficacité de l’entrée IN du lecteur Oppo, avant de crier au loup soyez tolérant c'est juste de petits essais pour faire joujou ;)

Je voudrais brancher une super platine Pioneer pour Laserdisc (oui vous avez bien lu) :) à l'entrée IN de notre fabuleux Oppo via un adaptateur S/Video to HDMI. Je sais que pour la plupart vous allez me dire que le résultat sera fadasse mais c'est pas grave je m'en doute juste je voudrais savoir si l'Oppo va pouvoir optimiser le signal SD ou pas ? Le cas échéant je branche directement sur ma TV OLED et vogue la galère ...



salut lolo, ça fait un bail mon gars !!! :wink:

pourquoi ne branche tu pas tes sources sur l'ampli ? qui serait lui même brancher sur ta platine, du coup pas besoin d'adaptateur,

Et surtout comme ça si le résultat est "fadasse" pas de regrets a avoir :bravo: :bravo:
Boulou2709
 
Messages: 207
Inscription Forum: 18 Mar 2008 21:59
Localisation: la penne\huveaune dp13
  • offline

Message » 30 Sep 2018 12:52

Question:
Après les mises à jour j'ai pu lire ici qu'il était recommandé de faire un reset après.
Seulement voilà, j'ai deux choix qui s'offrent alors à moi:
- reset avec seulement les réglages supprimés
- reset avec réglages et compte (apparemment le plus complet).
Avant donc de me lancer dans cette manipulation quoi préconiser?
(comment migrer ses réglages sur une clef usb?)
Merci pour vos éventuels retours.

Tout autre chose:
Je suis admiratif du retour sur le Vertex (que j'ai mais pas encore mis en oeuvre). Il m'apparaît vraiment comme un outil de choix pour pérenniser un vidéoproj plus aux normes actuelles mais encore fonctionnel et performant. Un upgrade moins cher que l'achat d'un nouveau projo en somme...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2018 13:07

Roseaux a écrit:(comment migrer ses réglages sur une clef usb?


DEVICE SETUP / SETTINGS MANAGEMENT / BACKUP SETTINGS ou RESTORE SETTINGS. :wink:

Il vaut mieux tout effacer après avoir sauvegardé.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Sep 2018 13:09

La migration des réglages est simple.
Tout se trouve dans le menu.
Prends une clé vierge et n'y loge pas d'autres fichiers. Ca ne change rien mais pour le principe.
Moi j'ai une clé OPPO :mdr:

Je te conseil un reste complet dans le doute ...

Bien vu Karim ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Sep 2018 14:31

Merci à vous.
Je vais "resetter" total et migrer mes données avant sur clef dédiée donc. :bravo:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2018 18:27

Bonjour a tous

Un petit souci ce dimanche j'ai branche ce lecteur sur mon oled sony af8 il est en sorti direct que choisir dans personalise
lecture cet am de mkv image splendide hdmi du tv pleine bande
Par contre sur starwars uhd la tv affiche dolby vision en haut
2160x3800 et sur ce bandeau ca flashe 2 a 3 fois
Est ce parce qu'il bascule en dolby vision et 4k
Est ce normal pendant la lecture pas de problème
Par contre decu de la qualite image de ce br image pas tres lisse du grain je peux pas en essayer un autre c mon premier
merci pour vos conseils et meilleurs reglages possible
Derniere chose lecture mkv 720p splendide par rapport au starwars
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 30 Sep 2018 18:33

thxteam a écrit:Bonjour a tous

Un petit souci ce dimanche j'ai branche ce lecteur sur mon oled sony af8 il est en sorti direct que choisir dans personalise
lecture cet am de mkv image splendide hdmi du tv pleine bande
Par contre sur starwars uhd la tv affiche dolby vision en haut
2160x3800 et sur ce bandeau ca flashe 2 a 3 fois
Est ce parce qu'il bascule en dolby vision et 4k
Est ce normal pendant la lecture pas de problème
Par contre decu de la qualite image de ce br image pas tres lisse du grain je peux pas en essayer un autre c mon premier
merci pour vos conseils et meilleurs reglages possible
Derniere chose lecture mkv 720p splendide par rapport au starwars


Hein??? Moi rien compris...

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message