Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, bunios, confiturefraise, davidsto, Franck1, Fredo69, Guewen92, harismegzari, IROISE, J3r0om, KromaXamorK, kwee69, LaurentHU, lcdmen, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, passager57, Pganon, Philofil92, pkoka, Puppy75, rocky69, Régis, Sacapuces68, sigfrid, skallan, sportman, stef44, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, Vax69, Vincent et 519 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Passthrough HDMI->optique sur TV

Message » 30 Sep 2018 19:32

Bonjour à tous,

Equipé avec une TV de 2010 et un HC encore plus ancien, et ayant suivi de + ou - loin les évolutions, je compte prochainement changer la TV et je souhaiterais éviter mon problème actuel qui est le suivant :
Mon HC, en ce qui concerne les connexions numériques, n'a pas d'entrée HDMI, seulement de l'optique et coaxial. La sortie optique de ma TV est connectée à mon HC.
Lorsque je lis un fichier vidéo avec son en multicanal à partir d'un disque dur connecté en usb sur ma TV, mon HC restitue bien le multicanal.
Lorsque je lis une source vidéo à partir d'un élément branché en HDMI sur ma TV (box de mon FAI, PS4, lecteur DVD/BR...) le son n'est pas transmis en multicanal de ma TV vers mon HC, mais converti en stéréo. C'est un fonctionnement normal de ma TV, il est clairement indiqué dans la doc.

Ma question est donc : est-ce qu'il est évident aujourd'hui pour une TV de 2018 que la transmission du son d'une source HDMI vers la sortie optique est systématiquement"passthrough" (si j'ai bien compris le terme, donc flux audio non décodé par la TV et transmis à mon HC qui me le restituera en multicanal) ? Ou est-ce que je dois vérifier scrupuleusement cette caractéristique sur chaque modèle de TV neuve auquel je m'intéresserai ?

Je sais qu'après le remplacement de ma TV viendra celui du HC (qui aura plusieurs entrées HDMI et donc problème résolu) mais ca sera pas pour tout de suite...
Merci d'avance
Foufdewookie
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Sep 2018 18:46
  • offline

Retourner vers Ecrans UHD 4K