Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ken Ishiwata - une Légende... (article HCFR en post 1)

Message » 23 Juil 2018 17:31

Un entretien avec lui par Stereophile, en attendant la version complète HCFR :
https://www.stereophile.com/content/ind ... or-marantz

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Juil 2018 13:53

Scytales a écrit:Lorsque je veux lancer la vidéo sur le site HC-FR, mon player m'informe "This video is unavailable". Je dois aller sur le site de Youtube pour la regarder.


Pas de soucis de mon coté (PC et SMartphone )
J'ai vérifié nos params il n'y a pas de bridage de consultation de la vidéo :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Sep 2018 19:20

KI c'est du marketing pure et simple, même le sourire Ultra-Brite est fourni avec :mdr:
Sans parler des autres appellations pompeuses qui nous font croire qu'ils ont re-inventé la roue HDAM, MMM j'en passe et des meilleurs.
Il y a eu aucun appareil siglé KI qui est resté dans les annales de la HiFi CQFD

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 25 Sep 2018 21:47

GuileZ_ a écrit:KI c'est du marketing pure et simple
0% technique, 100% marketing :D
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 27 Sep 2018 14:13

Bonjour,

Publication ce matin d'un article HCFR concernant l'interview de Ken Ishiwata de Marantz :

http://www.homecinema-fr.com/hcfr-repor ... mbassador/

alors si vous souhaitez pouvoir une meilleure idée de ce qui est derrière le son Marantz et pourquoi, prenez un peu de temps pour lire cette longue interview, car on peut y trouver des choses réellement exceptionnelles.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Sep 2018 14:17

Bonjour,

ohl a écrit:
GuileZ_ a écrit:KI c'est du marketing pure et simple
0% technique, 100% marketing :D


Ce type d'avis de la part d'un PRO sur la place publique m’interpelle toujours, en effet si chacun est libre de vendre le contenu de sa propre boutique, le tout est de le faire dans le respect de celle du voisin. Merci.

Bien cordialement,

Hugo S
HCFR - Administrateur des Relations PROs
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Sep 2018 19:17

Hugo S a écrit:Ce type d'avis de la part d'un PRO sur la place publique m’interpelle toujours, en effet si chacun est libre de vendre le contenu de sa propre boutique, le tout est de le faire dans le respect de celle du voisin.
Oui, j'en conviens, j'ai un peu exagéré. (Par contre, je suis pro mais pas commerçant, je m'exprime ici en amateur).
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 27 Sep 2018 23:30

Je me souviens aussi du mythique tuner à tubes Marantz :thks:

Suis (le très heureux :D ) possesseur du préampli Marantz 7703
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Sep 2018 0:06

Bonsoir,

Souvenirs, souvenirs... ah l'oscillo :wink: :

IMG_6247b.JPG


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Sep 2018 10:41

ohl a écrit:
GuileZ_ a écrit:KI c'est du marketing pure et simple
0% technique, 100% marketing :D

je ne sais pas si tu as vu les entrailles du lecteur sacd Marantz sa10...?!
non seulement c'est plein comme un oeuf de " technique" , mais surtout !! cela fait beaucoup de musique !
on est très très loin d'un produit " Marketing" :siffle:
écouté en comparaison d'un lecteur Soulution à 25000 boules, et d'un soi disant " merveilleux " Esoteric K03 x à 13000
et bien....je signe des 2 mains pour le Marantz !! :ohmg:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • online

Message » 28 Sep 2018 10:58

Hugo S a écrit:... ah l'oscillo :wink: :

Hugo


Information: le tuner Marantz comprenait un oscilloscope miniature incorporé en façade :o

Cet oscilloscope permettait le repérage fins des stations FM...... surfin même :D
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Sep 2018 10:10

philou de lille a écrit:
ohl a écrit:]0% technique, 100% marketing :D
je ne sais pas si tu as vu les entrailles du lecteur sacd Marantz sa10...?! non seulement c'est plein comme un oeuf de " technique" , mais surtout !! cela fait beaucoup de musique ! on est très très loin d'un produit " Marketing"
Ce n'est pas parce que c'est plein de composants que c'est meilleur :o !
Ma première réponse était exagérée dans le sens où elle n'était pas argumentée du tout, ce qui n'est jamais constructif. Mais je ne vais pas polluer plus ce sujet...
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 29 Sep 2018 14:32

Un titre de topic béatement dithyrambique appelle des commentaires exagérés. C'est bien naturel.

A moins de considérer que La Mère Denis est une légende chez Vedette, que Monsieur Plus est une légende chez Cadbury ou bien que Don Patillo est une légende chez Panzani.

Encore que même dans ce cas, personne ne serait suffisamment naïf pour croire que ces trois sympathiques ambassadeurs de marques calculent les machines à laver, cuisent les biscuits ou fabriquent les nouilles que nous leur achetons.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 30 Sep 2018 20:57

Bien Cher F., syber,

syber a écrit:Un titre de topic béatement dithyrambique appelle des commentaires exagérés. C'est bien naturel.

A moins de considérer que La Mère Denis est une légende chez Vedette, que Monsieur Plus est une légende chez Cadbury ou bien que Don Patillo est une légende chez Panzani.

Encore que même dans ce cas, personne ne serait suffisamment naïf pour croire que ces trois sympathiques ambassadeurs de marques calculent les machines à laver, cuisent les biscuits ou fabriquent les nouilles que nous leur achetons.


Avec tout l'humour qui s'inscrit dans l'affirmation publique ci-dessus, mais afin que les choses soient bien transparentes pour tout le monde, pourrais-tu publiquement nous préciser :

1- as-tu pris la peine de lire l'interview HCFR de Ken Ishiwata indiquée plus haut?
2- as-tu pris la peine d'écouter un processeur HC Marantz récent (singulièrement depuis la génération xx03)?
3- si c'est le cas, merci de bien vouloir en préciser le contexte.

sachant que ceci permettrait de lever tout doute quant au fait : avons-nous affaire ici à un simple colportage de banalités d'usages derrière un pseudo anonyme, ou ceci est-il le reflet d'une réelle expérience personnelle?

Tout ce qui nous éviterait de polluer ce sujet en continuant à deviser sur des généralités qui n'ont pas leur place ici. Merci.

Hugo S
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Oct 2018 22:24

syber a écrit:Un titre de topic béatement dithyrambique appelle des commentaires exagérés. C'est bien naturel.

A moins de considérer que La Mère Denis est une légende chez Vedette, que Monsieur Plus est une légende chez Cadbury ou bien que Don Patillo est une légende chez Panzani.

Encore que même dans ce cas, personne ne serait suffisamment naïf pour croire que ces trois sympathiques ambassadeurs de marques calculent les machines à laver, cuisent les biscuits ou fabriquent les nouilles que nous leur achetons.

:ohmg: :bravo:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si effectivement l'objectif du post est de continuer sur la lancée de l'article, c'est à dire faire de la "publi-information" alors effectivement nos critiques polluent c'est compréhensible et tristement décevant.

J'ai un Marantz NA-11S1 dont LA GRANDE LEGENDE ISHIWATA a travaillé à sa conception (ça c'est toujours le marketing qui voulait bien nous le faire croire à l'époque) et bien malgré le joli "tuning" esthétique mais inutile (vis et chassis cuivre), la facade en full aluminium et l'électronique intérieure agréable à l'oeil, c'est à se demander si la légende a des oreilles car c'est franchement très moyen comparativement à des appareils plus modestes et souvent moins chers. Il se fait atomiser et le terme est pas assez fort par mon vieux DAC Audiomat sur le plan de la musicalité. Pourtant la partie numérique est à mille lieux de l'armada déployée dans le Marantz.
Un chassis bourré de composants et agencé de manière esthétique n'est pas la garantie d'un résultat phénoménal à l'écoute.
Après cela n'enlève pas le fait que Marantz reste une marque qui fait de très bons produits grand public, surtout au niveau de la qualité de fabrication (je regrette mon 8801 uniquement sur ce point comparativement à mon Yam CX-A5100)

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message