Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doublezero, gerard92, Symphone et 125 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

TEAC NT-505

Message » 21 Sep 2017 23:46

Arrivée imminente (poue les fêtes) du sucesseur du fameux DAC TEAC NT-503 (AKM 4490): le NT 505 (Double DAC AKM 4497):
https://www.youtube.com/watch?v=V7pxguEuA9o
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2017 22:09

Un chti peu plus d'infos avec cette traduction -moi y'an'a pas causer japonais :mdr:

https://translate.google.ch/translate?h ... 19015.html
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 08 Oct 2017 6:02

J'espère qu'il sera réellement gapless ce coup-ci.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 14 Nov 2017 9:42

Bonjour, quelqu'un a des nouvelles de la date probable de sortie ?
babar750
 
Messages: 258
Inscription Forum: 10 Juin 2012 11:48
Localisation: 16
  • offline

Message » 14 Nov 2017 21:43

Sur le site teac https://teac.jp/jp/support/news/5386 ils causent de fin janvier (trad d'après google)
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 22 Mar 2018 14:15

Bonjour,
cet appareil permet t'il d'accéder aux radios Web ?

Puis raccorder la sortie RCA ou XLR vers l'entrée ana de l'intègre Cambridge CX A80 en sortie variable ? (pas de bypass sur l'ampli)

Merci pour vos réponses
lawre
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2005 21:26
  • offline

Message » 24 Mai 2018 9:45

Bonjour
Des utilisateurs de ce produit
Une application Android existe
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 06 Juin 2018 0:19

Encore un nouveau teac mais apporte t il quelque chose par rapport à son prédécesseur....le jeu en vaut il la chandelle :siffle:
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juil 2018 11:02

Bonjour,
A-t-on des infos sur la disponibilité de ce lecteur ? Sa distribution en Europe semble avoir pris enormement de retard, ce qui parait vraiment etrange au regard de sa disponibilité en Asie, la notoriété de la marque, et le succès des appareils précédents...
Teac, un peu de communication sur vos produits, ça serait pas mal... Et notamment savoir si ce lecteur est gapless (impossible de voir cette mention dans la doc officielle, alors qu’il s’agit d’une fonctionnalité vraiment basique et incontournable... et que le modèle précédent ne gérait pas vraiment bien...)
Emiwan
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Fév 2017 0:12
  • offline

Message » 17 Juil 2018 21:00

Emiwan a écrit:Bonjour,
A-t-on des infos sur la disponibilité de ce lecteur ? Sa distribution en Europe semble avoir pris enormement de retard, ce qui parait vraiment etrange au regard de sa disponibilité en Asie, la notoriété de la marque, et le succès des appareils précédents...
Teac, un peu de communication sur vos produits, ça serait pas mal... Et notamment savoir si ce lecteur est gapless (impossible de voir cette mention dans la doc officielle, alors qu’il s’agit d’une fonctionnalité vraiment basique et incontournable... et que le modèle précédent ne gérait pas vraiment bien...)

apriori il est dispo sur de nombreux sites .... autrement voir avec bc diffusion c'est l'importateur.
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juil 2018 11:14

Merci. Pour info j’ai contacté bc diffusion, ils m ont repondu qu ils ne sont plus importateur de teac depuis 2 ans.
J’aurais aimé écouter avant d’acheter et surtout m’assurer que le nt 505 est bien gapless, au moins avec l app HR streamer de teac (qui est un clone de l app Lumin au passage...)
Emiwan
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Fév 2017 0:12
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 11:26

Il s'était passé la même chose avec le NT 503, j'avais du attendre des mois avant de réussir à mettre la main dessus.
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 01 Oct 2018 17:08

Bonjour.
J’ai acquis le NT-505 via un site allemand (livraison en 3 jours), et je le teste depuis 2 semaines.
J’avais 2 besoins : streamer sur Qobuz et Tidal, et lire ma musique dématérialisée sur support usb.
Comme j’apprécie particulièrement le son de mon Oppo BDT-101CI dans mon système, je me suis orienté vers un lecteur réseau avec un DAC d’origine AKM, avec entrée usb de type A.
Mes constatations à ce jour :

Les moins :
- prise usb A ne pouvant accueillir les disques externes usb, y compris certains SSD (Lexar) : tension insuffisante pour l’alimentation ? les clés usb ont tendance à chauffer
- utilisation de l’application HR Streamer incontournable pour gérer les lectures (contrairement au Cambridge CXN V2 dont l’écran et les commandes physiques sont un modèle)
- stabilité, ergonomie et lisibilité de l’application HR Streamer sous Android déplorables sur tablette, nettement meilleures sur un smartphone : trop de détail sur les listes de pistes avec un espace fixe par titre quel que soit le nombre de détails (j’écoute surtout du classique alors imaginez la lisibilité du titre d’un air d’une passion de Bach…), impossibilité de figer ses préférences en matière d’affichage de listes (sous forme de titres ou de pochettes)
- mode d’emploi et portée des paramètres de l’application insuffisamment développés
- contrairement au CXN V2 et au BDT-101CI : pas de prise en charge de l’ogg Vorbis ni des fichiers multi-canaux (avec downmix), pas de possibilité de lire les fichiers musicaux présents sur le smartphone
- le son en streaming sur certains albums est parfois saillant, mais cela est très dépendant de l’album et est parfois atténué par la conversion en dsd : cela m’a obligé à réexaminer et optimiser tous les éléments et réglages de ma chaîne, au final j’ai un réglage de mon ampli pour les cas « spéciaux » en streaming, et un autre pour tout le reste en streaming ou en lecture usb ; est-ce la rançon de la transparence ?

Les plus :
- la construction
- la stabilité du streaming sur Tidal et Qobuz, avec un son en qualité cd majoritairement agréable, vivant et délié pour permettre les comparaisons entre versions d’une même œuvre grâce à la flexibilité des playlist multi-supports
- le son en lecture usb, notamment le respect des timbres et des ambiances
- la stabilité de l’image stereo et les différences dans la profondeur des enregistrements
Je n’ai pas utilisé les filtres pcm ou dsd, et peu utilisé la conversion ascendante (en pcm ou dsd).
rafidy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Sep 2018 19:15
  • offline

Message » 01 Nov 2018 0:18

Salut,

Je viens de comparer pendant 3 jours le TEAC NT-503 et le TEAC NT-505 et je n'ai franchement pas trouvé de différences. :o
J'ai même tendance à préférer les timbres du NT-503. :siffle:
MAIS..., le NT-505 n'était pas rodé, même si je l'ai quand même fait tourner jour et nuit pendant ces 3 jours...

J'ai aussi testé l'horloge externe CG-10M et aussi bien sur le NT-503 que sur le NT-505: aucune différence. :o
Bizarre quand même.
J'utilisai pourtant un cable coax 75 ohms Stereovox V2 en BNC...
Le four avait peut-être un problème :lol:

Par contre, j'ai en prêt depuis cette après-midi, le DAC AQUA LA VOCE S3 connecté à un LUMIN Mini (Streamer) en AES/BU et c'est un autre monde (et budget aussi, pas comparable en fait)...
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2018 11:11

merci pour ton retour
si tu entend pas de différence c’est qu'il y en a pas
sur les sources jamais trop évident de percevoir de différence et encore plus de grosse différence; sauf si écart de gamme énorme
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message