Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 03 Sep 2018 10:20

mojinto21 a écrit:
harmonique131 a écrit:
Bonjour à toi.

Ah ? comment trouver ce réglage de la HDMI s'il te plaît ?


Il faut appuyer sur le bouton "source" de la télécommande
Ensuite vous allez tout ej=n bas du menu déroulant ("toutes les sources" ou "..." ) et là vous pourrez modifier le type de vos entrées ( pc, lecteur bluray, etc...)

Merci mais je ne vois pas comment savoir si ça a bien sélectionné « PC »??
35bordi
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Jan 2018 0:04
  • offline

Message » 03 Sep 2018 19:56

voila mes réglages si ca peut aidé quel qu' un … j'utilise le sagemcom up 200 gold pour la TV ( box sfr 1080p ) et j utilise les memes réglages pour la Xbox sauf en mode jeux sans cable(sagemcom)

Paramétrage du mode image : standard
économie d'énergie : désactivé
Lum. OLED : 80
Contraste : 95
Luminosité : 55
Netteté : 25
Couleur : 60
Teinte : 0
Température de couler : C10

Contrôle avancé :
Contraste dynamique : faible
Moteur d'extension de couleurs : étendu

couleur préferée: vert 3
Résolution élevée : moyen
Gamma : moyen

Option d'image :
Réduction de bruit : auto
Réduction du bruit MPEG
Niveau noir : faible
Protection des yeux : désactivé
True Motion : saccades : désactivé
rdg256
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juin 2018 21:23
  • offline

Message » 05 Sep 2018 22:30

35bordi > Je ne comprends ta question, normalement quand tu sélectionnes bah c'est sélectionné quoi ! la prochaine fois que tu fais défiler les sources il devrait y avoir le logo PC.

rdg256 : Je peux me tromper mais j'ai cru lire sur ce forum que Lum OLED supérieur à 55 était déconseillé , notamment pour l'espérance de vie de la dalle :S
mojinto21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Avr 2018 12:46
  • offline

Message » 06 Sep 2018 20:09

mojinto21 a écrit:35bordi > Je ne comprends ta question, normalement quand tu sélectionnes bah c'est sélectionné quoi ! la prochaine fois que tu fais défiler les sources il devrait y avoir le logo PC.

rdg256 : Je peux me tromper mais j'ai cru lire sur ce forum que Lum OLED supérieur à 55 était déconseillé , notamment pour l'espérance de vie de la dalle :S


merci du conseil je vais tester sur 60 la lumière oled
rdg256
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juin 2018 21:23
  • offline

Message » 29 Sep 2018 14:45

Bon après plusieurs mois de test, je suis extrêmement content de cette TV, je pense qu'il a fallu attendre la période de rodage car j'ai constaté une très nette amélioration de l'image il y a un mois !
Mes params : (mode cinema)
Image Image Image Image

J'utilise un HTPC avec la config Kaze (loin d'être un foudre de guerre cet HTPC donc je suis au niv 6 de la config Kaze : "Natural Sharpness")
au niveau du cable HDMI j'utilise un sagemcom 200 GOLD https://www.amazon.fr/SAGEMCOM-Gold-C%C ... B0146ODU3O

J'obtiens vraiment de très bons résultats sur les 1080p x264 avec bitrate vidéo > 8000 Kbps, au niveau de la fréquence je suis en 50hz (trumotion désactivé sur la TV) avec madvr et c'est là que j'obtiens la meilleure fluidité. Franchement je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est que sur certains 1080p avec grain prononcé, le téléviseur peut ressortir qq défauts mais honnêtement c'est le jour et la nuit entre ce LG et mon ancien LED SONY ! :o

Quelques photos (désolé pour la qualité, c'est avec un smartphone... )
Image

Image

Image
mojinto21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Avr 2018 12:46
  • offline

Message » 29 Sep 2018 17:28

Bonjour mojinto21.

ravi de ce retour positif de ta part sur ce TV OLED FHD.

Beaux clichés 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 03 Oct 2018 22:35

Bonsoir à tous,

Cela fait un petit moment que je n'étais pas revenu sur la discussion de cette tv qui me convient toujours parfaitement ! Hormis une chose depuis cet été... je ne sais pas si cela a été abordé précédemment mais netflix ne fonctionne plus du tout. Une erreur spécifique à cette télé s'affiche et même avec la mise à jour faite rien ni fait. Pour info, l'erreur est la suivante: une fois la lecture d'une série ou film lancée, ça s'interrompt et ça affiche ''le lecteur de ce programme est actuellement impossible. Veuillez réessayer plus tard ou sélectionnez un autre titre'' erreur tvq-pm-100(5.2.12)

Si quelqu'un peux m'aider ça me serait d'une grande aide, merci par avance !

Julien
Jusbi 42
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Nov 2017 12:17
  • offline

Message » 07 Oct 2018 20:50

Bonjour à tous !

Merci à Harmonique pour ses nombreux conseils que j'ai pu appliquer au fil des pages. (et pour les réglages qui sont au top en passant !)

N'avez-vous pas un problème de scintillement sur certaines images/scène sur la TNT ? Il s'avère que sur certaine partie d'image/fenêtre sur la TNT l'image scintille et il s'avère que c'est assez désagréable...

SI vous avez une solution je suis preneur :)
alexanderson22
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Oct 2018 20:44
  • offline

Message » 08 Oct 2018 12:56

Bonjour et bienvenue à alexanderson22 sur HCFR,

Je n'ai personnellement rien remarqué de fâcheux, lorsque la source est de bonne qualité, pendant les onze mois d'utilisation de ce TV qui me donne toujours autant de plaisir. :zen:


Bonne journée.

NB: je rappelle que j'enregistre la plupart des programmes sur deux BDscopes Panasonic dont un est relié avec un Mcable ultra.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Oct 2018 14:15

Bonjour à tous,

j'aimerais m'acheter une nouvelle télé et j'hésite beaucoup.
Mon utilisation est la suivante: La télé par satellite en SD et HD, fichier mkv 1080p et ps4. J'ai un recul de 3m.
pour le moment, j'ai un plasma LG 50PT85 HDReady 720P.

Ce we, je suis allé en magasin et j'ai branché un HD pour tester des fichiers mkv 1080p sur un samsung 65Q9F et un LG OLED 65C8. Je dois dire que j'étais pas très emballé par l'image.

C'est pourquoi je me retourne sur le LG OLED 55EG9A7V en me disant qu'un FULLHD aura une meilleur image qu'un écran 4K avec une source qui n'est pas 4K.

Je n'ai pas de lecteur Bluray 4K

Est-ce que l'image sera de meilleur qualité que sur un écran 4K avec des sources SD et HD ?

Merci pour vos conseils.
chockotof
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Oct 2017 14:18
  • offline

Message » 08 Oct 2018 17:20

Bonsoir,

Tu n'es peut-être pas sur le bon sujet, puisque ceux qui se sont équipés de ce LG ont constaté la même chose que toi et te diront que le 55EG9A7V est parfait pour le genre d'utilisation que tu prévoies. :wink:

D'ailleurs, tu accéderas très certainement à des explications qui permettent de comprendre les raisons de leur choix en remontant au début du sujet.

Choix que je partage puisque j'utilise avec satisfaction ce téléviseur depuis onze mois. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Oct 2018 0:54

@chockotof, comme l'a bien précisé ajr nous sommes nombreux à avoir fait ce choix et depuis plus d'un an je suis ravi de ce téléviseur qui est le top pour les sources 1080p il ne faut pas plus, c'est parfois à en pleurer tellement c'est beau, puis on en a déjà discuté si c'est pour lire des 1080p, les oled 4k ne feront que downsampler l'image ce qui apparement réduit la qualité de notre source 1080p.

bon achat! :)
olivierdo
 
Messages: 767
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 12 Oct 2018 11:45

Hello chockotof,

Ne sois pas inquiet.Cette TV FHD Oled est extraordinaire, surtout en l'état actuel des choses !

Il faut bien garder à l'esprit que l'affichage en lignes de la dalle doit être au plus près de celui de la source pour avoir une bonne image et que la distance de vision est importante...

Il y a de nombreux messages intéressants à lire dans ce post qui s'allonge...
Jette un oeil sur celui-ci posté en page 98 : post179398312.html#p179398312

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • online

Message » 12 Oct 2018 12:11

Bonjour chockotof, Guytou et vous tous !

Chockotof, n'hésite pas à envisager un câble HDMI actif "Marseille" avec l'achat de ton TV FHD OLED LG, pour tes sources pouvant sortir un signal progressif (lecteur Blu Ray UHD (downscalé en 1080P-60 Hz) ou HD, PC etc ...).

Avec ce TV, il représente la cerise sur le gâteau pour obtenir une image de toute beauté.

Pour ma part, j’apprécie toujours autant ce TV FHDLG OLED + HDMI Mcable. Quand la source est bonne, l'image est magique !

Bon week end à tous 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 12 Oct 2018 13:19

Bonjour Jean-Louis, bonjour à tous ! :D

Je rajoute ce lien-calculateur pour chockotof et les autres. Des indications qui peuvent être très utiles selon ses préférences personnelles de vision : http://s.a.partage.free.fr/hd4k/

Ne pas hésiter à modifier le paramètre "oeil/écran" tout en vérifiant les "angles de vue" pour savoir si c'est correct (indication rouge ou verte selon le cas) après prise en compte par le calculateur intégré.

Bon week-end,
Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message