Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, luigi79 et 59 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

MERIDIAN le Son HD numerique, son paramétrage et la 4K

Message » 21 Juil 2018 23:36

C'est un paramètre des dsp multicanaux d'où son emplacement, je suis tombé dessu ce soir lol.
Tant que tu adaptes le bass management à tes besoins ce n'est pas grave.

Me suis bien amusé ce soir avec le RC, j'ai trouvé mon grave si je puis dire apres 8 profiles différents et autant d'heure de test lol.
Et j'ai encore des filtres en rabe pour mon prochain caisson!
Hormis quelques trous je suis presque a -75 dB sur les 5 hps et ma wafette a validé le son.

On est définitivement mieux qu'avec l'anthem D2 qui était moins subtile et moins vivant. Vraiment dommage que la marque ne soit pas plus reconnu en France...

Reste un détail avec le 621 et mon Cambridge qui se font la gueule et je touche plus a rien !

Pour le point 2 j'avoue ne pas avoir trouvé pour le moment...je démarre toujours en bd (entrée 2) et ce n'est pas ce qui sert le plus. C'est dommage qu'ils aient planqué le truc alors qu'on trouve facilement le niveau de démarrage, la logique anglaise...
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2018 0:32

thermique85 a écrit:
domin a écrit:Mais il traîne dans les Dsp Movie, pas dans Music (bon ce n'est pas un problème en soi)


bonjour

ça avance , super !

tu veux dire quoi par "traine" ?


Je n'ai pas trouvé comment copier mon clone du dsp Cinéma (nommé Music 5.1) vers la rubrique de dsp Multichannel Music de MConfig.

Mais j'ai mis ce dsp Music 5.1 par défaut pour mon entrée sacd donc ça ne me gêne pas (et de toute façon il est dans la liste des dsp sur toutes les entrées

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Juil 2018 11:25

Allez suite de mes questions (existentielles) : est ce qu'il y a moyen d'appliquer facilement le Night Mode (compression de la dynamique)?

Et ceci sans créer un nouveau DSP avec le PC ou 150 sous-menus?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juil 2018 18:56

Salut,

Arrivée d un nouveau canapé dans la salle, rapprochement de l écran donc niveaux a retoucher.
Et je vois un paramètre auquel je n' avais jamais prête attention sur la page de calibration : subwoofer size qui varie de 0 à 30 puis max.
Lors de la calibration, monter la valeur augmente son niveau. Pourtant une fois sorti de mconfig, le niveau du caisson semble indifférent à ce paramètre.(teste sur cd en 2.1)
D ou la question : à quoi sert il ?
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 30 Juil 2018 2:34

C'est un filtre en relation avec la taille des hps. Une sorte de protection à definir selon la taille du boomer pour ne pas lui en demande trop.
Tu peux trouver le chiffre sur le forum Meridian.

Dans mon cas je n'ai pas été jusqu'au chiffre indiqué car les enceintes envoyait trop et le place vibrait lors de la calibration. Je suis à 8 de mémoire avec des 38 cm :D alors que toujours de mémoire je pouvais aller a 17.
Pour le sub j'ai monté petit a petit egalement et suis arrivé bien plus haut malgré un boomer de 25.

Fais des essais à l'écoute et au le feeling, c'est différent en terme de profondeur et d'impact. Pour les fronts chez moi a 0 c'est creux et 10 trop lourd.

Rien n'est inutile dans cette machine ou alors je ne suis pas tombé dessu.
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juil 2018 7:34

Perso j'ai trouvé qu'à 2 ou 3 ça vibrait déjà pas mal et j'ai donc tout laissé à 1...
Je n'ai même pas cherché à voir ce que ça donnait plus haut.

Je présume que ça doit être en relation avec le niveau max autorisé au delà du 0 thx (ou volume 87 Meridian), non?
Perso j'écoute à -20 alors j'ai de la marge...

Ça a vraiment une influence en usage courant (je parle pas quand on met le volume à fond)?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juil 2018 8:45

tomlegnein2 a écrit:C'est un filtre en relation avec la taille des hps. Une sorte de protection à definir selon la taille du boomer pour ne pas lui en demande trop.


Merci.

Tu peux trouver le chiffre sur le forum Meridian.


Pas reussi a mettre la main sur un sujet qui en parle en detail hormis celui-ci :(
https://www.meridianunplugged.com/ubbth ... Post270593

Dans mon cas je n'ai pas été jusqu'au chiffre indiqué car les enceintes envoyait trop et le place vibrait lors de la calibration. Je suis à 8 de mémoire avec des 38 cm :D alors que toujours de mémoire je pouvais aller a 17.
Pour le sub j'ai monté petit a petit egalement et suis arrivé bien plus haut malgré un boomer de 25.

Fais des essais à l'écoute et au le feeling, c'est différent en terme de profondeur et d'impact. Pour les fronts chez moi a 0 c'est creux et 10 trop lourd.



Tu dis pour les Front ? Je n'ai ce parametre qu'au bout de la ligne du subwoofer, pas sur les autres. Mais c'est peut etre parce que mes enceintes sont declarees en small (elles coupent a 60Hz avec leur 30cm)

J'ai teste la valeur max hier soir sur Dunkerque. Mon 4645C encaisse tres bien. Moi qui me plaignait depuis un moment du manque de violence de mon grave sur ce type de bande son en 5.1, j'ai enfin eu l'impression que le resultat etait a la hauteur du couple sub/ampli.
Je me demande si ce parametre ne serait pas apparu avec une des dernieres mises a jour du G68 (?)

Il faut que teste aussi avec le GTI15 et que je re-teste en re-mettant a zero ce parametre pour ecouter la difference.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 30 Juil 2018 22:53

Salut,

Voici la réponse pour la taille :

Size of drivers
6 inch 8 inch 10 inch 12 inch 15 inch
1 bass unit
0 4 8 14 20
2 bass units
4 10 14 20 26
3 bass units
8 14 18 24 30

C'est dans les vieux modes d'emploi.
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Juil 2018 9:01

Cette liste me fait penser a la description du nb de HP de grave embarques dans une enceintes.

J'aimerais bien savoir ce que ce parametre induit dans les faits.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 31 Juil 2018 11:17

La doc parle de protection des HP en limitant le niveau des basses.

https://www.manualslib.com/manual/52517 ... ml?page=54

"Speaker size
These tests allow you to determine the bass handling capability of large analogue speakers and subwoofers.Once set, the 861 will limit the bass level to protect the speakers from potential damage.In each test the display shows the speaker being tested and the current size value chosen for the speaker. This value will default to zero, corresponding to maximum bass protection"

Ce serait un system de compression de dynamique pour le grave ?
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 31 Juil 2018 11:22

Je ne pense pas vraiment à un système de compression systématique, mais quand le préampli doit atteindre les limites du volume sonore (au-delà de 87), effectivement il doit castrer les basses pour éviter de tout saturer

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Juil 2018 15:55

domin a écrit:Je ne pense pas vraiment à un système de compression systématique, mais quand le préampli doit atteindre les limites du volume sonore (au-delà de 87), effectivement il doit castrer les basses pour éviter de tout saturer


+1
c'est se que j'ai remarqué lors d'un test que j'ai fais avec des colonnes .

je suis tous en small , là le réglage est grisé .

pour les Sub idem
cela évite la saturation , garder un son propre et evite de faire claquer les membranes .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 03 Oct 2018 23:15

Bon maintenant que l'alim est réparée, on va enfin pouvoir profiter du G68 de beyma.49 ! :zen:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2018 1:16

Bon quel est le meilleur dsp pour faire du 7.1 avec un G68 (qui n'accepte que du 5.1) ?
Thx? Thx ultra2? Dolby PlIIx?
Un autre?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2018 2:58

domin a écrit:Bon quel est le meilleur dsp pour faire du 7.1 avec un G68 (qui n'accepte que du 5.1) ?
Thx? Thx ultra2? Dolby PlIIx?
Un autre?

faut les essayer tous , car je pense que cela dépens des instal .
bien verifier avec les bandes son test que tout tes canaux sont bien pris en charge

j'utilise essentiellement le Cinema et Discrete que j'ai optimisé pour mes enceintes .
ils fonctionne déjà trés bien , que ça soit : pour les AC3 / DTS / 5.1 Lpcm

les Thx sont plus normalement + pour les AC3 :-? !?

une fois bien calé , le 7.1 fonctionne très bien avec Meridian
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message