Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Question cablage HC

Message » 22 Sep 2018 11:23

Bonjour a tous.

J'envisage l'achat de mon 1er kit HC. Je vais partir sur un pack Qacoustic 3020 et un ampli marantz NR1508 je pense.

Concernent l'ampli je ne sais pas trop comment ça fonctionne, tu branche tes sources (blue ray, console...) sur l'ampli en hdmi et ensuite la sortie ampli a un hdmi de ta tv c'est bien ca ?? Du coup est ce que tu es obligé d'avoir toujours l'ampli allumé pour avoir l'image, et est ce que tu peux avoir le son sur la tv sans utilisé l'ampli (pratique si les enfants dorment...)

De même moi ayant 4 hdmi sur ma tv j'ai des réglages image different suivant les sources, notamment le mode jeu pour la ps4 et le mode cinéma pour les blue ray. Si on passe par l'ampli a chaque fois on sera sur la meme entrée tv quelque soit l'appareil choisi donc comment faire de bons réglage image suivant l'appareil ???

Desole ce sont peu etre des question cons mais je ne connais pas du tout ce système home cinema...

Merci a vous si vous poubez m'aider


Damien
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 04 Oct 2018 22:35

Salut à toi et bienvenu :wink:

damoul_nfoube a écrit:Concernent l'ampli je ne sais pas trop comment ça fonctionne, tu branche tes sources (blue ray, console...) sur l'ampli en hdmi et ensuite la sortie ampli a un hdmi de ta tv c'est bien ca ??

Tu as tout compris.


damoul_nfoube a écrit:Du coup est ce que tu es obligé d'avoir toujours l'ampli allumé pour avoir l'image, et est ce que tu peux avoir le son sur la tv sans utilisé l'ampli (pratique si les enfants dorment...)

Tu peux laisser l'ampli éteint (mais au moins en mode veille). Cette fonction est à activer dans le menu de l'ampli.

damoul_nfoube a écrit:Si on passe par l'ampli a chaque fois on sera sur la meme entrée tv quelque soit l'appareil choisi donc comment faire de bons réglage image suivant l'appareil ???

Ton seul salut sera d'entrer dans le menu de ta TV et de sélectionner à chaque fois la bonne mémoire de réglage.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message