Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Ampli casque audio GD NFB : des mesures catastrophiques ?

Message » 23 Mai 2018 10:55

Bonjour à tous,
Je suis tombé un peu par hasard sur le forum Audio Science Review. Un des administrateurs du forum a mesuré l'Audio-GD NFB 27.38 et a obtenu des résultats " indignes d'un matériel à 100 € " alors que cet ampli dac coûte 17 fois plus ...

https://audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-audio-gd-nfb-27-38-dac-and-headphone-amplifier.2486/


La technologie NFB (Non Feed Back = sans contre-réaction ?) serait en cause …
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 23 Mai 2018 11:16

le NFB ne concerne que l'ampli..
pour le reste, les mesures sont peut-être contestables, il faudrait des contre-mesures pour affirmer la chose, mais ça correspond bien à l'opinion que j'ai depuis quelques années, où les prix sont de plus en plus décorréllés de la qualité intrinsèque du matériel en hifi. Les boitiers sont tous très luxueux, mais on a des doutes sur ce qu'ils contiennent. Rien n'indique que les mesures soient audibles, car on est dans des proportions très faibles, mais par principe, payer plus pour un matériel qui sur le papier est moins bon... moi ça me gène fortement, surtout niveau DAC.
Je constate aussi que cette distortion entre prix et perfs n'existe pas dans le matériel pro, et c'est bien dommage que la hifi ne s'en inspire pas d'avantage.

bref débat infini... qu'on a déjà eu sur ce forum.

La seule écoute que j'ai faite d'un DAC audio GD ne m'a pas du tout convaincue.. ronde à outrance et sans ouverture... pourtant j'attendais beaucoup de cette marque.. je préfère de très loin mon "petit" BMC-2

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mai 2018 13:02

Je ne connais pas le NFB, mais j'ai un R2R-11 et sans connaître les mesures je peux dire sans aucune retenu que c'est pour moi un tres bon choix sous la barre de 500€ voir un peut plus. C'est un ampli/dac assez puissant, si sont rendu n'est pas orienté vers la précision il ne manque ni de détail ni de soundstage. Avec du Audeze ou encore mon Sundara il est parfait, en pre-ampli je le trouve très bien aussi. Je lorgne du côté d'un NFB 29.38 en full balanced et ESS9038 Pro, enfin je le testerai à la première occasion !
Dernière édition par Anonyme 67 le 07 Oct 2018 17:07, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 23 Mai 2018 15:37

salut Franck,

ton retour sur l'audio gd R2R-11 m'intéresse, tu peu en dire un peu plus sur ton ressenti avec le sundara ? je compte acheter ce modèle de casque de chez hifiman à Pierre paya (actuellement en rupture de stock chez lui) et je comptais partir sur un ampli audio gd NFB 1amp en raison de la puissance de l'engin et de sa connectique analogique assez riche (je n'ai pas besoin de dac intégré).
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 24 Mai 2018 20:00

Je viens d'avoir la confirmation de la boutique en ligne Magnathifi en Hollande, je vais pouvoir comparer le R2R11 à l'edition limité du NFB 11.28 mis à jour pour l'occasion en 11.38 à 100 unités monde. C'est à dire avec le dernier chipset ESS9038 Pro, mais aussi des subtilités comme l'alimentation etc... Je pense qu'à moins de 500€ la barre sera très haute, vu que c'est déjà le cas avec le R2R11 enfin à mes oreilles. De plus MagnatHifi me permet de garder celui que je préfère, si c'est le 11.38 je leur renvoi le R2R11 bien au delà du délai de rétractation . C'est assez rare pour que j'en parle, rencontrer un site de vente qui permet ce genre de comparatif. J'en ferai un sous la forme d'un mini test avec une semaine d'écoute !

https://www.magnahifi.com/fr/webshop/pr ... fb11-38-le
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 26 Mai 2018 12:33

chouette, j'attendrai ton retour/comparaison sur ces deux amplis casques ! :bravo: j'ai discuté hier au téléphone avec Pierre Paya (il était en partance pour les sound days à Paris), je passerais le voir à Nîmes quand il aura de nouveau du stock sur hifiman, je pense finalement partir sur un édition X v2, du coup un ampli aussi puissant que le nfb 1 amp ne sera peut-être pas nécessaire.
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 05 Oct 2018 4:24

Je lorgne du côté d'un NFB 29.38 en full balanced et ESS9038 Pro, enfin je le testerai à la première occasion !Image
nesmismmxo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Oct 2018 3:59
  • offline

Message » 05 Oct 2018 6:51

Bonjour nemismmxo et bienvenue sur HCFR, :D

En attendant de connaître le résultat du test que tu projettes, c'est avec grand plaisir que nous t'accueillons dans cette partie du Forum où l'on constate plusieurs nouvelles inscriptions depuis le début de ce mois.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Déc 2018 20:15

Ces mesures catastrophiques ne sont pas surprenantes, elles sont mêmes inévitables étant donné l'utilisation des "fameux" AOP Burson dans les produits Audio-GD.

Un article remarquablement détaillé est visible ici : "Le mythe des AOP Burson (et Audio-GD ...)"
L'auteur aboutit à la même conclusion et explique pourquoi ces amplificateurs opérationnels si adoré des "audiophiles" ont des caractéristiques aussi lamentables.

https://www.youtube.com/watch?v=FJT5oitJvuw
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 18 Déc 2018 18:43

En général, dès qu'on parle mesures, on oublie très vite que la musique n'est pas une superposition de quelques sinusoïdes (comme dans une mesure d'IM)... Pour reprendre un article fondamental mais pas si connu d'un électronicien reconnu, voici ce qui arrive à un signal un peu complexe qui passe par des amplificateurs utilisant du feedback:
https://www.passlabs.com/press/audio-di ... d-feedback

C'est en anglais, mais c'est indispensable pour comprendre le problème lié au feedback. Les mesures "traditionnelles" sur NFB seront évidemment plus mauvaises que sur un élément construit avec feedback puisque le feedback est fait pour ça: améliorer les mesures classiques d'IMD et de distorsion totale. Sauf que ces mesures ne nous disent pratiquement rien du comportement de l'ampli sur des signaux complexes,comportement qui peut devenir catastrophique comme très bien montré par N. Pass.

Donc il est parfaitement normal qu'un élément NFB ait des mesures "classiques" mauvaises. Est ce que c'est un mauvais élément HiFi? C'est une autre histoire...
fcaton
 
Messages: 144
Inscription Forum: 05 Sep 2007 23:30
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Déc 2018 21:45

Un appareil électronique qui dénature le signal originel ET provoque de la distorsion comme le fait cet ampli Audio-GD testé c'est mesurable et ça s'entend également.

C'est le schéma électronique de faible qualité des AOP Burson utilisés par cet ampli qui est en cause comme l'indique la vidéo, et pas la mesure des ces "performances" que l'on doit incriminer... :siffle:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 29 Déc 2018 13:43

TeddyK a écrit:Un appareil électronique qui dénature le signal originel ET provoque de la distorsion comme le fait cet ampli Audio-GD testé c'est mesurable et ça s'entend également.

C'est le schéma électronique de faible qualité des AOP Burson utilisés par cet ampli qui est en cause comme l'indique la vidéo, et pas la mesure des ces "performances" que l'on doit incriminer... :siffle:


AOP Burson ou pas, il y a effectivement de très gros problème avec les produits audio GD:
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.5779/

J'étais intéressé par cet ampli/DAC (avant de voir les mesures ...!). Le NFB est sensé ne pas produire de distorsions anharmoniques, or il y en a plein. Etonnant, pour le moins...
fcaton
 
Messages: 144
Inscription Forum: 05 Sep 2007 23:30
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Jan 2019 14:22

oui, mais sur des enregistrements de guitares électriques, c'est vachement bien ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6040
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 24 Jan 2019 22:56

Je pense que le plus gros problème dans cette affaire c'est surtout que les spécifications annoncées par Audio-GD pour ses produits sont fausses. Ainsi pour le DAC Audio-GD R2R 11, Audio GD annonce un rapport signal bruit de 100 dB alors qu'AMIRM d'ASR mesure 90 dB !!!
Nous ne sommes donc pas dans un énième débat objectiviste/subjectiviste mais bien face à une arnaque ...
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 31 Jan 2019 11:41

Phil the boss a écrit:Je pense que le plus gros problème dans cette affaire c'est surtout que les spécifications annoncées par Audio-GD pour ses produits sont fausses. Ainsi pour le DAC Audio-GD R2R 11, Audio GD annonce un rapport signal bruit de 100 dB alors qu'AMIRM d'ASR mesure 90 dB !!!
Nous ne sommes donc pas dans un énième débat objectiviste/subjectiviste mais bien face à une arnaque ...

Et oui...
Mais ça s'entend?
melomax
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message