Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Bing [Bot], Espresso, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bi-amplification avec V200

Message » 05 Oct 2018 11:46

oui le volume du nano se fait avec n' importe telecommande compatible et uniquement de cette façon d' ailleurs .

comme déjà dit je règle le volume avec le nano

source>NANODIGI>
- sortie 1 vers FDA IAM V200 >enceintes Cabasse Bisquine ( volume a fond : 0db )
- sortie 2 vers FIIO D03K TAISHAN DAC > 2 caissons BK 400

le nano a 4 sorties numériques j' en utilise 2 :
- une vers le fda
- l' autre pour le petit dac qui alimente les caissons dont l' entrée du signal est analogique
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 05 Oct 2018 13:53

Merci.
Concernant le volume j'ai bien saisi, mais le souci c'est que si on n'a pas d'ordi en source, et que donc l'interface logicielle MiniDSP (Le "Plugin" comme ils disent) n'est pas visible sur écran, on ne sait pas exactement où on en est du volume, ce qui fait que si on a plusieurs sources ça peut être traitre. Mais enfin c'est un problème mineur.
Tu n'utilises qu'une ligne pour les caissons, mais je n'arrive pas bien à voir sur le site BK... Il y a un passthrough sur ces caissons? J'imagine que oui, mais du coup quelle est la connectique? Pourquoi as tu opté pour ces caissons précisément?
Tes enceintes sont donc filtrées en passif, c'est ce que je voulais te demander sur mon précédent message, mais j'ai fait un abus de langage (enceintes passives au lieu de filtre passif). Bref... Tu utilises le Nano Digi comme simple split? Comme égaliseur? Tu as retiré les filtres passifs des enceintes et tu fais du filtrage actif?
Pourquoi, vu tes enceintes et leur woofer conséquent, n'as tu pas opté pour une bi-amplification (avec un autre V200 par exemple) des Cabasse, en plus des caissons actifs? Y a-t-il une raison technique à cela?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 05 Oct 2018 15:57

si on a plusieurs sources , une optique l' autre coax il faut pouvoir la selectionner a l' ecran et donc un pc est indispensable .

- il y a bien un passthrough pour les BK 400 ; pour les caissons je rentre en coax dans " FILTER- out lfe " ( le troisieme selecteur rotatif en partant de la droite ou de la gauche )
j' ai pu avoir d' occasion un bk400 dont le but premier était de remplacer le caisson de mauvaise qualité d' un système 7.1 créative pour les jeux-simulateurs pc que je possède , donc rien a voir avec la hifi tout en pensant faire un test avec mes enceintes en hifi . le résultat étant relativement concluant j' en ai pris un deuxième ( mieux pour la hifi mais tout depend des enregistrements ) tout en ayant l' idée de filtrer l' ensemble enceintes + caissons avec un nano .

les bisquine ne sont pas modifiées , suite aux conseils d' un ex ingénieur metteur au point de chez Cabasse il y a juste l' event qui est bouché pour avoir un comportement semblable au caissons qui sont clos , par le nano filtrage a 100hz avec pente BW12db pour tout le monde et réglage des niveaux entre bisquine et caissons .

la bisquine est une simple deux voies , la bi amplification présente pas d' intérêt dans ce cas , un v200 est suffisant , de plus il est libéré de la reproduction de la partie grave même s' il s'en débrouillait très bien et les bisquine aussi , et il n' est pas question de toucher au filtres réalisés par des pros pour cette enceinte .

les bisquines sont posées directement sur les caissons dont le hp rayonne de face et non vers le sol , résultat une amélioration de mon système pour un coût relativement minime .
il est certain que l' apport serait plus justifié pour des satellites disposant de plus petits hp mais bon l' amélioration est là quand même .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 05 Oct 2018 16:28

Merci des infos et précisions.
J’aurais pensé de prime abord que vu le woofer des Cabasse, une biamplification aurait été un plus, en particulier pour le site morceaux au « dynamic range » important. Finalement ces petits FDA semblent s’en sortir pas mal malgré une puissance pas énorme.
Donc si je comprends bien, tu fais du filtrage actif en plus des filtres passifs des enceintes 2 voies. Je pensais que c’etait pas possible.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 05 Oct 2018 16:31

simplement j' envoie aux bisquine un signal qui est coupé (filtré) en dessous de 100hz .

avec ce fda et un autre moins puissant j' ai bien plus de basse que mon ancien ampli sony a transistors de 2x80w qui m' avait laché .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 05 Oct 2018 17:09

D’accord tu fais une égalisation.
Pour ce qui est des FDA, je ne connais que le FxAudio D2160 mais qui fait son boulot sans problème en effet.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message