Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: botem et 65 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

pointes/contre-pointes SOUNDCARE SUPERSPIKES

Message » 04 Oct 2018 15:25

Je viens de recevoir un premier lot ...l'autre n’étant pas en stock :evil:

Vous les régler comment en hauteur ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Oct 2018 15:37

Tu les vissses à fond sous les RF7 et tu poses… Ensuite, suivant le niveau à bulle , tu dévisses là où ça à besoin. ensuite, tu serres avec le contre-écrou. Et là, c'est solide, c'est d'aplomb, ça bougera plus…

Attention toutefois à ne pas serrer plus que de raison. Pas la peine de tordre le petit outil livré avec :oldy:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2018 15:40

Merci Maxwell Sheffield :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 06 Oct 2018 1:07

Maxwell Sheffield a écrit:Tu les vissses à fond sous les RF7 et tu poses… Ensuite, suivant le niveau à bulle , tu dévisses là où ça à besoin. ensuite, tu serres avec le contre-écrou. Et là, c'est solide, c'est d'aplomb, ça bougera plus…

Attention toutefois à ne pas serrer plus que de raison. Pas la peine de tordre le petit outil livré avec :oldy:

+1
Trop serrées, on n’arrive plus ensuite à les enlever.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 19 Oct 2020 22:25

Hello tout le monde,

J'ai fait l'acquisition de superspikes m8 pour mon caisson xls200 et je dois que je ne m'attendais pas à ce que ça le mette autant en valeur ! Il est fonctionnait déjà très bien avant, mais je voulais protéger mes voisins des bas ses.

Du coup, j'ai une question : est ce que des spikes sur des enceintes bibliothèques type wharfedale diamond 220, ont ils un intérêt ? Est ce que j'y gagnerai en qualité sonore également ? Mes enceintes sont posées sur mon meuble TV actuellement.

Merci pour vos avis !
Plop6901
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Déc 2015 11:51
  • offline

Message » 20 Oct 2020 8:58

La différence devrait être minime, amha. Mais, il faut essayer pour savoir...

Cela dit, elles sont trés qualitatives et pratiques. J'utilise cela sous mes enceintes et mon meuble hifi.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Oct 2020 9:02

FDDRT a écrit:La différence devrait être minime, amha. Mais, il faut essayer pour savoir...

Cela dit, elles sont trés qualitatives et pratiques. J'utilise cela sous mes enceintes et mon meuble hifi.


Merci pour ton retour ! Je me tâte vraiment du coup...
Plop6901
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Déc 2015 11:51
  • offline

Message » 20 Oct 2020 11:58

Pour ma part je pense que ce sera bénéfique. Enceintes posées sur un meuble, les soundcare permettront un découplage du meuble pour une meilleure intelligibilité des sons.
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Oct 2020 12:54

calova.dts a écrit:Pour ma part je pense que ce sera bénéfique. Enceintes posées sur un meuble, les soundcare permettront un découplage du meuble pour une meilleure intelligibilité des sons.
:bravo:


Et tu penses qu'il en faudrait aussi sur la centrale ? Pke ça fait un ptit budget au final

Merci à toi
Plop6901
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Déc 2015 11:51
  • offline

Message » 20 Oct 2020 14:30

la centrale est une, si ce n'est l'enceinte la plus utilisée sur les bandes sons HC. Donc elle a son rôle à jouer et les contraintes liées au meuble sont également audibles sur la centrale. Mais tu peux faire les choses par phases et non pas tout en même temps. Si tu ne veux acheter qu'un jeu, commence par la centrale, si tu constates un rapport bénéfice audible/coût du produit suffisamment intéressant tu peux continuer à équiper les autres enceintes.
Tu peux déjà essayer en posant tes enceintes sur des supports anti-vibration pour machine à laver. Ca donne déjà une idée si l'achat est utile par rapport à ton meuble.

un exemple de dalle disponible chez leroy pinpin... (6.90 euros)

Image

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Oct 2020 15:02

Bonjour à tous,
Je pense qu'il y a une méprise entretenue par certains vendeurs de HiFi pour vendre des pointes un peu partout et n'importe comment !
Les pointes ne permettent pas un découplage mais un COUPLAGE avec le support !
La pression exercée par les pointes sur un support est de plusieurs tonnes par cm² !
Cela permet d'écouler les vibrations vers le support !
Il faut donc que le support soit rigide et lourd pour permettre l'écoulement des vibrations.
Cela marche très bien sur le carrelage ou un sol en béton !
Dans un appartement par exemple avec un sol en carrelage cela marchera très bien pour l'auditeur, mais le voisin du dessous risque d'en souffrir.
Chez moi par exemple, mes SL3 sont équipées de Soudcare superspikes qui fonctionnent très bien posées sur un carrelage au sol avec une dalle en béton de plain pied !
Dans certains appartements les auditeurs posent leurs enceintes sur des dalles en granit ou en marbre (pourvu que ce soit lourd) découplée du sol avec un tapis de caoutchouc. Cela fonctionne également.
Il ne faut en aucun cas poser une enceinte bibliothèque à l'aide de pointes sur une étagère. C'est le meilleur moyen de faire vibrer l'étagère et provoquer de surcroît des phénomènes de résonance.
Il faut au contraire découpler l'enceinte de l'étagère à laide de patins ou un tapis en caoutchouc pour amortir les vibrations et permettre leur dissipation.
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 20 Oct 2020 17:24

Claude38 a écrit:Bonjour à tous,
Je pense qu'il y a une méprise entretenue par certains vendeurs de HiFi pour vendre des pointes un peu partout et n'importe comment !
Les pointes ne permettent pas un découplage mais un COUPLAGE avec le support !
La pression exercée par les pointes sur un support est de plusieurs tonnes par cm² !
Cela permet d'écouler les vibrations vers le support !
Il faut donc que le support soit rigide et lourd pour permettre l'écoulement des vibrations.
Cela marche très bien sur le carrelage ou un sol en béton !
Dans un appartement par exemple avec un sol en carrelage cela marchera très bien pour l'auditeur, mais le voisin du dessous risque d'en souffrir.
Chez moi par exemple, mes SL3 sont équipées de Soudcare superspikes qui fonctionnent très bien posées sur un carrelage au sol avec une dalle en béton de plain pied !
Dans certains appartements les auditeurs posent leurs enceintes sur des dalles en granit ou en marbre (pourvu que ce soit lourd) découplée du sol avec un tapis de caoutchouc. Cela fonctionne également.
Il ne faut en aucun cas poser une enceinte bibliothèque à l'aide de pointes sur une étagère. C'est le meilleur moyen de faire vibrer l'étagère et provoquer de surcroît des phénomènes de résonance.
Il faut au contraire découpler l'enceinte de l'étagère à laide de patins ou un tapis en caoutchouc pour amortir les vibrations et permettre leur dissipation.
Cordialement, Claude


Il me semblait que c'était l'inverse

http://www.lafontaudio.com/pointes.htm
Plop6901
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Déc 2015 11:51
  • offline

Message » 20 Oct 2020 20:51

Eh bien !
Ils disent exactement la même chose que moi ! :mdr:
Cordialement, Claude
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 20 Oct 2020 23:15

Claude38 a écrit:Eh bien !
Ils disent exactement la même chose que moi ! :mdr:
Cordialement, Claude

Bon il faut que je relise tout ça à tête reposé alors ! Lol !

En tt cas je suis impressionné par l'effet des super spikes sur mon caisson.
Plop6901
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Déc 2015 11:51
  • offline

Message » 20 Oct 2020 23:24

Normal si le caisson est posé au sol sur du carrelage !
Par contre, tes voisins du dessous vont probablement sentir les vibrations de la dalle.
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message