Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, Pyjam et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Fear the walking dead - saisons 1,2,3...

Message » 26 Aoû 2018 18:31

je suis tout à fait d'accord avec les derniers commentaires. d'ailleurs la scène de la cave est le point culminant de la relation entre alicia et la gamine, là ou tout va basculer grâce aussi à un coup de pouce du destin ! cette saison est effectivement la meilleur vue depuis longtemps au sein de la franchise.

d'accord également concernant le premier épisode de la saison 7 de walking dead qui pour moi annonçait quelques choses d'énorme et qui c'est transformé par la suite en immense déception !

tout mes espoirs désormais sont tournés vers cette saison de fear the walking dead.
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 30 Sep 2018 13:01

Je viens de m'enfiler les 5 premiers épisodes, et cette saison dépasse nettement les précédentes. Elle est maintenant largement plus passionnante que la série mère qui nous a fait perdre 2 saisons entières sur les névroses de Negan. Les nouveaux personnages ne manquent pas d'originalité et les antagonistes apportent une intrigue qui n'avait pas été assez exploité jusque là. La tension est aussi bien présente, l'ambiance film d'horreur aussi, et on renoue ainsi avec ce qui faisait la force du concept WTD.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 03 Oct 2018 0:25

Les épisodes de mi-saison baissent malheureusement le niveau. On retrouve les incohérences de la série, et au final on ne se rappelle même plus pourquoi ils continuent à vouloir se massacrer :lol: :lol: :lol: . Le dernier épisode m'a méchamment fait penser à celui de la série mère au même stade.

Sauf que cette fois les personnages sont tellement tous des connards qu'ils n'ont même pas cherché à sauver leur base :mdr: .


Même si le ménage est fait, il y a aussi un point qui m'échappe :

Pourquoi s'acharnent-ils tellement sur Morgan et son pote cow-boy qui ne font que passer par là, alors qu'ils épargnent sans aucune explication la gamine ingrate qui les a une première fois trahis avant de tuer le héros quasiment à bout portant :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Oct 2018 11:49

La deuxième partie confirme mon ressenti. Cette quatrième saison ressemble beaucoup à la quatrième saison de WTD. Evidemment ça reste moins glauque et plus incohérent, mais on enfile les épisodes sans s'en rendre compte.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Oct 2018 17:20

Saison finie hier soir, et bordel

La vieille folle ça fait longtemps que je l'aurais flingué :grr:


Saison sympa, avec quelques épisodes bien au dessus et d'autres moyen... ça s'est regardé comme ça, sans grande attente mais ça tourne en rond...
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 09 Oct 2018 6:55

Eh voilà, ils ont encore confié à un enfant de 6 ans le scènario du dernier épisode :-? . A moins qu'ils aient recyclé celui de WTD :lol: .

Vraiment dommage cette fin invraisemblable
notamment l'énormité de la citerne percée remplie d'éthanol, alors qu'il suffisait de lécher les flaques
et cette lourdeur sur les états d'âme des personnages principaux, car le road trip était jusque là plutôt pas mal.

Même le personnage de Morgan finit par me sortir par les yeux.

Une saison en mode Attila, une autre en Soeur Emmanuelle, sans qu'on ne comprenne jamais qui lui a tourné l'interrupteur, ça devient ultra lourd.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 03 Juin 2019 13:07

La saison 5 a commencée pour info
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 15 Juil 2019 19:19

Cette nouvelle saison est vachement moins bien que celle d'avant je trouve...

ils passent leurs temps à se séparer pour chercher telle ou telle personne :roll:

Trop d'énormités aussi, c'est devenu aussi "palpitant" que TWD :zzzz:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 16 Juil 2019 12:49

J'avais lâché les zombies qq années et j'ai replongé avec les saisons 7/8 de TWD enchaînées et j'essaie d'enchaîner les saisons 3/4 de FTWD. Autant j'arrive à me passionner pour TWD en enchaînant min 3 épisodes avec stress et insomnie autant FTWD j'ai bien plus de mal. J'ai dû vraiment me forcer pour les premiers épisodes de la saison 3
La mort de Travis aussi improbable dans la situation que dans la narration

Bon après on arrive a se motiver pour finir... Et là rebelote pour la saison 4 : le lien entre les 2 saisons est douteux et on a vraiment l'impression que les scénaristes se demandent ce qu'ils vont faire des personnages pour nous occuper la saison à venir...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Juil 2019 8:42

Quel ennui cette saison. Quel intérêt d'avoir transformé la série en purgatoire de TWD :wtf: . Tout tourne autour de leurs états d'âme, pour le reste c'est le néant absolu.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 23 Juil 2019 11:52

Je suis d'accord, c'est pas très palpitant à regarder :zzzz:

Ils passent leur temps à aller à gauche à droite pour vouloir aider tout le monde et au final ça leur attire souvent que des emmerdes :mdr:

Et le coup de l'avion c'est balaise quand même :hehe: :ko:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 23 Juil 2019 23:55

Fear The Walkind Dead devait être un préquelle à The Walking Dead, où on devait nous expliquer comment on est en arrrivé là, l'origine du virus.

Arrivé à la saison 5, s'est devenu très chiant à regarder (je suis en mode TV avec le smartphone en train de lire autre chose, tellement, il ne se passe rien....). Je pense finir la saison 5, mais si il y a saison 6, 7 voir 8, ça sera sans moi, tellement, s'est devenu mauvais.

Ca me rappelle les dernières mauvaises saisons de Walking Dead.
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 24 Juil 2019 23:52

J'ai lu que
Daniel Salazar
allait revenir, surement un des personnages le moins intérressant de la série, dire qu'on le croyait mort et enfin débarrassé de cette enflure ...
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Juil 2019 9:13

C'est mon personnage préféré :o .

Il est capable de massacre tout un cartel avec un cure-dents. Enfin un vrai héros :bravo: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Juil 2019 9:15

ringu a écrit:Fear The Walkind Dead devait être un préquelle à The Walking Dead, où on devait nous expliquer comment on est en arrrivé là, l'origine du virus.

Arrivé à la saison 5, s'est devenu très chiant à regarder (je suis en mode TV avec le smartphone en train de lire autre chose, tellement, il ne se passe rien....). Je pense finir la saison 5, mais si il y a saison 6, 7 voir 8, ça sera sans moi, tellement, s'est devenu mauvais.

Ca me rappelle les dernières mauvaises saisons de Walking Dead.


Il n'a jamais été prévu qu'on nous explique techniquement comment le virus est apparu.

Par contre on a bien pu voir l'effondrement de la civilisation.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Fear Itself
    Créé le 15 Juil 2008 14:58
    17 Juil 2008 23:34